[Bug] Barre de progression du grade

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Thrale
  • 858 message(s)
26 Fév 2017, 22:32
Hey bon après d'énormes explications avec Riba, il y a bel et bien un problème avec la barre, enfin pas tout à fait. Si vous faites comme moi vous verrez que j'ai raison. Mais le problème ce sont les seuils, il faut 1000 points en tout pour passer or ( par exemple ), il en faut déjà 250 pour passer en argent, le message de la barre affiche qu'il reste 1000 points pour passer or, mais en réalité il en reste 1000 - 250 = 750 points. Mais lorsque l'on commence ses 250 points ne sont pas affichés et pourtant la barre semble correspondre à cause du message inscrit lorsque l'on passe la souris, ce qui laisse croire qu'il faut 1250 points pour passer or alors qu'il n'en faut que 1000 en tout !! Par exemple vous venez de commencer vous avez 269 points ( Akinaux sry pour la faute ), le message affiché sera vous avez 19 points sur 1000, ce qui est faux puisqu'il a déjà 269 points sur 1000, voilà pourquoi cela porte à confusion, le système enlève ses 250 points au début puis ne les rapporte pas à la fin. Pour l'exemple de Riba qui est seuil 3 : 0/4000 car argent + bronze = 1000 points + 4000 = 5000 points en tout ... Il a donc 3334/4000 pour passer or, il donc en réalité très proche des 5000 points qu'il faut en tout ( et non 6250 comme le fait croire le message ... )
Doliprane, efferalgan, smecta, advil !
Demandez votre médoc !
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
27 Fév 2017, 09:25
Effectivement ça fait longtemps que je m'en étais rendu compte mais est-ce si important ? ^^
Ribalux
  • 6352 message(s)
27 Fév 2017, 10:31
@Mibu : ben dans la mesure où cela peut être décourageant de monter en grade parce qu'on avance moins vite que la normale, ça peut nuire à l'activité sur le forum qui est en partie motivé par cette course aux grades
Akinaux
  • 1042 message(s)
27 Fév 2017, 10:33
Citation de ThralePar exemple vous venez de commencer vous avez 269 points ( Akinatux ), le message affiché sera vous avez 19 points sur 1000, ce qui est faux puisqu'il a déjà 269 points sur 1000, voilà pourquoi cela porte à confusion, le système enlève ses 250 points au début puis ne les rapporte pas à la fin.

@Thrale, Je veux bien être pris en exemple, mais tu aurais pu au moins écrire mon pseudo correctement ?? ^^
Hello,

il n'y avait pas de réel problème avec la barre. Il faut comprendre que la barre affiche la progression au rang actuel et non la progression totale. Le pourcentage d'affichage de la barre est donc bon. Ribalux a obtenu 66,9% des points nécessaires pour passer d'Or à Emeraude, ce qui correspond bien à la barre affiche.

Cela dit, il y avait quelques pixels de trop, ce qui faisait que la barre était légèrement trop grande que prévue. Ce petit bug a été corrigé.

Mamy
Ribalux
  • 6352 message(s)
03 Mars 2017, 18:29
@Mamy : le pb ne vient pas tant de la barre mais de ce qu'elle montre : elle montre la progression sur le rang actuel alors que le système se base sur le total. Du coup la barre dit qu'il faudrait, une fois l'argent passé, 5000 points supplémentaires. Or, il n'en faut que 4000 en réalité, c'est pourquoi la fin de la barre ne se remplie jamais car elle est toujours en surestimation de la quantité de point nécessaire.
Avec toutes ces histoires, j ai attrapé la barre
Kappa
Bien vu Riba, on a corrigé cela :)

Merci pour ta perspicacité !
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
06 Mars 2017, 16:09
Citation de Ribalux@Mamy : le pb ne vient pas tant de la barre mais de ce qu'elle montre : elle montre la progression sur le rang actuel alors que le système se base sur le total. Du coup la barre dit qu'il faudrait, une fois l'argent passé, 5000 points supplémentaires. Or, il n'en faut que 4000 en réalité, c'est pourquoi la fin de la barre ne se remplie jamais car elle est toujours en surestimation de la quantité de point nécessaire.

Ouh Riba, je sens que le cerveau a surchauffé pour que tu nous pondes une phrase aussi bien tournée. Tu t'exprimes très bien d'habitude mais là j'ai tout de suite vu ce que tu voulais dire ^^

Retour vers Suggestions, avis et bugs