Avis sur le forum

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

shibby
  • 1276 message(s)
17 Jan 2016, 20:47
Salut,

alors voilà, désolé mais je vais grincer un peu ici, je vous demande de me lire en restant mature et ouvert, en essayant de comprendre ce que je dis sans se sentir blessé par mes propos.

Je trouve que le forum se dégrade sur deux axes:
- le flood: clairement quelques membres tentent d'avoir le plus de messages possible, quitte à aller dire n'importe quoi sur à peu près tous les topics.
- La modération: ça lock à tout va, mais assez rarement de manière utile je trouve. J'ai eu plusieurs fois la déception d'aller mettre une réponse pour ajouter une info ou autre, et le topic était lock, pour aucune autre raison du fait que quelqu'un avait déjà répondu à la question:

discussion-generale/supretincelle-si-nul-que-ca-t96300
discussion-generale/ameliorer-un-serviteur-sous-silence-t96289
discussion-generale/la-question-du-noob-t95456
discussion-generale/besoin-de-votre-avis-t95257/page10.html

Mais on peut avoir un avis différent, ou une info en plus à donner, pourquoi fermer le sujet si il n'y a pas de soucis ?

Typiquement aussi cette conversation :
discussion-generale/la-meta-de-plus-en-plus-aggro-t95248
Désolé mais là ça débat, ok. Mais c'est normal on n'est pas d'accord. Typiquement moi j'avais une réponse à donner, j'avais calculé de mon côté comment passer légende en 3h par semaine, et j'avais déduit un taux de wins d'à peu près 80%. J'allais sur le sujet pour dire mes résultats, en mode : "vous voyez c'est impossible: 80% de win pour le faire". Et là Alessio avait déjà répondu, qu'il était à 78% de win et du coup qu'il était concerné... Du coup je comprend qu'il a raison, qu'en fait c'était possible et que j'avais eu tord. Mais le topic était fermé.... alors que ça n'a pas insulté, ça a débattu. C'est frustrant de ne pas pouvoir donner son avis sur la conversation alors que justement, les gens m'ont fait changé d'avis...

Et à côté de tous ces locks que je trouve incompréhensible, les gars floodent et même appel au lock sur les sujets... ça donne l'impression d'un copinage qui n'élève pas le niveau du forum, mais tire vers le bas.

Voilà c'est dit, j'espère être lu de la manière la plus constructive possible.
Arimatras
  • 2712 message(s)
17 Jan 2016, 20:52
Hello,
Je comprends ce que tu veux dire et je pensais justement à créer un topic pour demander aux concernés d'arrêter ce flood qui gêne les autres.
À propos du lock j'ai remarqué ça aussi. J'essaye un maximum de faire attention, mais je suis souvent contraint à cause du flood ou autres choses.
Sinon je voulais en parler avec le reste de l'équipe, mais je pense qu'ils seront d'accord qu'un lock devrait être pour une raison extrême, et non parce que le sujet semble être clos.
Ton topic me fait à présent rendre compte que certains lock n'a pas eu lieu d'être, et je t'en remercie. Je vais voir pour ouvrir certains.
Si tu as d'autres remarques, n'hésite pas.
Tempostar
  • 5088 message(s)
17 Jan 2016, 20:54
Pour le flood,c'est juste qu'on déconne entre potes,surtout que là,le post ne servait clairement À RIEN
Arimatras
  • 2712 message(s)
17 Jan 2016, 20:55
Je pense que ce n'est quand même pas une raison, même si le topic semble être useless. Et pour rappel :
Le flood hors de la section Taverne est à éviter, comprenez bien que le sujet d’un message peut très vite perdre son fil conducteur et nuire à la compréhension de celui-ci.
shibby
  • 1276 message(s)
17 Jan 2016, 20:55
Citation de TempostarPour le flood,c'est juste qu'on déconne entre potes,surtout que là,le post ne servait clairement À RIEN

Vous le faites vraiment beaucoup, sur beaucoup de topic, je peux en trouver 10 en deux minutes si je cherche.
shibby
  • 1276 message(s)
17 Jan 2016, 20:56
Citation de ArimatrasHello,
Je comprends ce que tu veux dire et je pensais justement à créer un topic pour demander aux concernés d'arrêter ce flood qui gêne les autres.
À propos du lock j'ai remarqué ça aussi. J'essaye un maximum de faire attention, mais je suis souvent contraint à cause du flood ou autres choses.
Sinon je voulais en parler avec le reste de l'équipe, mais je pense qu'ils seront d'accord qu'un lock devrait être pour une raison extrême, et non parce que le sujet semble être clos.
Ton topic me fait à présent rendre compte que certains lock n'a pas eu lieu d'être, et je t'en remercie. Je vais voir pour ouvrir certains.
Si tu as d'autres remarques, n'hésite pas.

T'as tellement compris ce que j'ai voulu dire... Merci ! J'avais vraiment peur de te froisser, alors que clairement tu veux bien faire.
shibby
  • 1276 message(s)
17 Jan 2016, 21:03
Tempo: franchement ça s'est pas un gros pourrisage de sujet irrespectueux ?

suggestions-et-bugs/sujet-favori-t96601

Vous avez votre humour, les autres comprennent rien, et vous détournez le sujet. C'est un forum, pas une mailing liste privée.
Ribalux
  • 6352 message(s)
17 Jan 2016, 21:19
Citation de shibbyT'as tellement compris ce que j'ai voulu dire... Merci ! J'avais vraiment peur de te froisser, alors que clairement tu veux bien faire.

Bien sûr qu'il veux bien faire, ça ne fait pas longtemps qu'il est modo et il apprend comme tout le monde :)
Tempostar
  • 5088 message(s)
17 Jan 2016, 21:22
C'est l'OP qui as détourné le sujet,et vu que c'est le sien il fait ce qu'il veut.Et sinon,les sujets sur lesquelles on part en couilles sont très souvent déjà clos.
Ribalux
  • 6352 message(s)
17 Jan 2016, 21:23
Citation de TempostarC'est l'OP qui as détourné le sujet,et vu que c'est le sien il fait ce qu'il veut.Et sinon,les sujets sur lesquelles on part en couilles sont très souvent déjà clos.

+1

Retour vers Suggestions, avis et bugs