Avis/mécontentement

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

SeySey
  • 24 message(s)
22 Jan 2016, 17:19
Exemple de topic... Un seul résume bien : discussion-generale/qui-peux-m-expliquer-ce-qui-c-est-passe-bug-t96907

Je ne comprends sincèrement pas comment on peut aller si loin et tout commenter pour dire les mêmes choses. Et ceux des deux grand cercles de philosophes de ce topic.

Pour ne pas citer tous les messages de ce topic ou presque j'en sélectionne un :
"Je testerai si jamais je trouve un gamin de 5 ans, mais je crois que le texte est on ne peut plus clair..."

Ca rends la conversation très productive, merci au membre "vass", le problème c'est que ce n'est pas le seul et que ce genre de message est présent partout... Les discussions vont trop loin pour des brindilles...

Partout ou je vais je vois des messages qui ne servent pas au contraire, ils rendent les topics pas agréable du tout à lire.
Je suis déçu de la communauté de ce forum, je ne parle pas de la communauté entière bien entendu mais j'en met beaucoup dans le paquet. Je souhaitais juste partager mon avis parce que je trouve cela dommage, le forum est sympa, l'équipe est sympa, des joueurs sont là eux pour aider les autres et partager en communauté et la seule impression que cela me donne ces derniers temps bien que je sois nouveau c'est que certains membres veulent juste avoir le plus de message possible, avoir raison et l'air condescendant.

J'espère que l'équipe de ce forum ne le prendra pas mal, mais voilà mon point de vue. Etant donné que cette rubrique est faite pour cela et que votre but est que les membres soit satisfais du forum et pour cela ils vous faut leur avis, voici le mien. Si je suis le seul dans ce cas la tant pis.
Pour ma part je me cantonnerai a aider les nouveaux joueurs comme moi et d'utiliser la rubrique decks, aventure, stratégie... Le reste ne me donne plus envie d'y jeter un coup d’œil.

Je n'y vois que deux solution : Le lock de topic dès que les questions ont été élucidées, triste d'en arriver là mais bon. Supprimer le nombre de message et le grade placé à droite, pas besoin d'expliquer pourquoi...
Xelirach
  • 2272 message(s)
22 Jan 2016, 17:27
Franchement, je pense tout simplement que en cette période, le forum va mal, je te l'accorde. Il y a eu des ban récemment et les tensions sont montées.
Oui, le forum en ce moment est désagréable.... Mais je l'espère et j'en suis sur que ça passera ! :D Toute crise est passagère ^^
Après,je te comprend. Il est difficile d'apprécier un topic ou même un site lorsque les conflits sont perpétuelles. Il est normal que tu en es marre, moi même, j'en suis navré. Essaye de jeter des coups d'oeuil au cas ou ça passera :D
c est pas ta faute si des personnes ont une difficulté à lire
SeySey
  • 24 message(s)
22 Jan 2016, 17:43
Citation de PATOCHEc est pas ta faute si des personnes ont une difficulté à lire

@ Dorianator : Merci =), cela me rassure.
@ Patoche : J'ai des difficultés à comprendre ce que tu veux dire ;).
Melody
  • 7586 message(s)
22 Jan 2016, 17:52
Bonjour SeySey.

Je vais pour ma part répondre à ton topic qui concerne les événements qu'ils soient actuels ou passés.
Je comprends tout à fait que cela peut être désagréable de voir des sujets tourner à des règlements de compte ou à de la provocation pure et simple, surtout lorsqu'il y a surenchère.

Nous sommes d'ailleurs très attentifs au bien être de la communauté sur le site/forum et surtout nous sommes vigilants sur la tournure de chaque topic. Nous appliquons aussi des sanctions temporaires et définitives que nous estimons nécessaires lorsque les avertissements et les recommandations ne suffisent plus.

Concernant le fait de verrouiller un topic, la politique de l'équipe est simple : si le débat est posé de façon cordiale, il n'y a aucune raison de fermer cette discussion. Par contre, si celle-ci dérive totalement au point de n'avoir plus aucun sens et où volent les insultes, le verrouillage est appliqué. Verrouiller chaque topic une fois que la question est élucidée ou qu'il finisse en hors-sujet n'est malheureusement pas la solution idéale comme nous avons pu le constater dernièrement.

Effectivement, cela créé un effet plutôt autoritaire et les membres de la communauté peuvent ressentir un effet de frustration où la liberté d'expression peut être mise à mal. Nous préférons opter en premier lieu à un avertissement, comme l'a fait Arimatras, afin d'apaiser la situation. Si celle-ci ne se tranquillise pas alors nous avisons au cas par cas.

Je ne pense pas qu'il faille stigmatiser la communauté pour quelques membres qui ne peuvent s'arrêter lorsque nous leur demandons. La communauté d'Hearthstone-Decks est grande et comme dans toute grande communauté des tensions peuvent parfois apparaître.

Comme je le précisais plus haut, nous resterons toujours vigilant sur la tournure de certaines discussions et privilégierons le confort de notre communauté. Nous prenons le temps de lire les topics et toute l'équipe est en contact permanent en cas de problème.

En espérant avoir pu te rassurer :)
DarkStarLord n'est pas à son premier coup, il n'a pas beaucoup de messages à son compteur mais la plupart (voire la totalité) sont tous agressifs, il pense qu'à sa pomme, etc... Enfin je vais pas m'étaler, tu as dû le remarquer. Sinon, j'ai jamais vu de grosses tensions en dehors de lui.
SeySey
  • 24 message(s)
22 Jan 2016, 18:30
Merci pour vous réponse, oui rassuré que les messages soient vus et considérés.

Je ne parle pas vraiment de tensions, mais plus d'empathie de nous, membres, entre nous, serait le bienvenue. Ce n'est pas de tensions dont je parle précisément mais du nombre de hors sujet, qui n'aident pas au débat et décourage certains, je pense, à partager leur avis sur le problème de départ qui est posé.
Citation de BlasterFlyDarkStarLord n'est pas à son premier coup, il n'a pas beaucoup de messages à son compteur mais la plupart (voire la totalité) sont tous agressifs, il pense qu'à sa pomme, etc... Enfin je vais pas m'étaler, tu as dû le remarquer. Sinon, j'ai jamais vu de grosses tensions en dehors de lui.

Enfin !!! Je suis totalement d'accord, d'ailleurs je pense la même chose.
Bien entendu je suis sûr qu'il va s'empresser de commenter ce topic !

Et oui en effet, on fait une tartine avec du fromage ! .... Heu oui pardon, on s'emporte pour rien. Là c'était un mec qui a mal lu la carte et puis il est venu avec de la grammaire : wtf ? Enfin bref...
Je suis content que quelqu'un se soit décidé à en parler ^,^
Wookman
  • 1905 message(s)
22 Jan 2016, 19:56
Je suis entièrement d'accord, après je veux pas tirer sur l'ambulance, mais si on regarde, les 2 sujets qui sont partis en cacahuète, bah c'est grâce à ce cher darkstarlord et ses remarques fines et construites, et qui apparemment à des connaissances dans tout les centre d'intérêt où il aurait soit disant raison (argument d'autorité, toussa toussa).

Bref, après y'a pas que lui, y'a aussi beaucoup de membres qui ont la réponse sèche, mais au bout d'un moment on comprend que c'est leur façon d'être, et puis on laisse couler ensuite :)

Je pense aussi que les bans récents y sont pour quelque chose, mais pas dans la majorité des cas ^^

Bref, on va dire que le forum traverse une mauvaise passe, et que ça va bientôt se calmer ^^

Ps: moi personnellement je serais pour durcir la modération, quitte à appliquer des sanctions plus souvent, mais plus légères ^^
Genre un petit ban d'1 jour pour certaines personnes qui auraient tendance à s'emporter rapidement et à se prendre pour des génies à la science infuse ( ;) ) pourrait peut être leur faire comprendre qu'il faudrait qu'ils optent pour un ton plus léger ;)
Merci seysey d'avoir créé ce topic. Je pense exactement la même chose, je n'ai absolument rien à rajouter. Mais comme certains l'ont indiqué cela doit etre passager comme certains me l'ont déjà expliqué sur un autre topic.

Retour vers Suggestions, avis et bugs