[Suggestion] Affichage score

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Un petit post pour mettre en avant un bug d'affichage (?) qu'on peut retrouver dans la catégorie deck. Si on compare la note dans le résultat de la recherche et celui de la page du deck concerné, les 2 notes sont différentes...

Exemple ici avec un deck au pif. On a une note de +17/-4 sur la page du deck, alors que sur le résultat on a +13/-3...
Image

D'ailleurs, je relance le fait que le score serait plus lisible si il était affiché directement... Le résultat de la recherche serait plus clair.

+17 / - 4 => +13
+4 / - 17 => -13

Ce n'est pas un bug.

Dans la recherche, il s'agit uniquement de la note sur la semaine en cours, alors que sur la page du deck, il s'agit de la note totale. Si tu avais trié les decks par note en choisissant l'option "Top-Total", les deux notes auraient été identiques.

C'est vrai que ce n'est indiqué nul part et ce n'est pas forcément évident à voir. Peut-être y a-t-il un moyen d'éclaircir l'affichage à ce niveau.

Par contre j'aime bien voir le rapport "pouce vert / pouce rouge". Ca donne une idée plus précise du deck. Typiquement, si quelqu'un de populaire crée un deck (HSFR), il recevra d'office beaucoup d'avis, et donc beaucoup de pouce verts. Mais pour juger de son efficacité, je regarderais plutôt ce rapport entre note positive et négative. J'aurais tendance à dire qu'un deck avec un 10/1 posté par un inconnu est meilleur qu'un 50-30 posté par HSFR, pourtant le second sera mieux placé dans le classement par note.
Effectivement, c'est pas du tout intuitif... J'avoue n'avoir jamais vu les options de classement. Du coup (selon moi), c'est illogique d'afficher en priorité le deck de la semaine. C'est du 50/50. D'un côté on a les nouveaux decks qui sont présentés et qui sont là pour être mis en avant lorsque l'on arrive sur la liste des decks (logique). Et de l'autre, si on cherche les decks connus, ils sont enfouis au fin fond du classement (illogique). Je m'explique, si je cherche un deck guerrier contrôle viable et solide, je me pencherais plus vers un decks avec beaucoup de retours et d'évolutions. Pas quelque chose qui vient d'être créé, recopié cette semaine... Concrètement, les 50 doublons vont être plus mis en avant via ce classement.

Je comprends le concept de ratio, mais pour le système de classement, ce genre de note : +118 / -17 meilleur que +121 / -21. Ça ne saute pas aux yeux tout de suite. Après c'est des préférences, mais personnellement, un site devrait avoir les infos importantes directement à porté de vue. Si je cherche quelque chose de précis je vais avoir X infos qui ne m’intéressent pas plus au premier abord. Titre > Auteur > Mise à jour > Coût > Note > Comm (vert = infos importantes)

Çà reste mon avis perso :)
altan4444
  • 1777 message(s)
19 Sep 2014, 16:28
Ahhhh d'acord, je me disait bien que c'etait assez WTF, merci cata :D
Si on cherche les nouveaux decks qui font succès, il faut rechercher par Note dans Top - Semaine.
Si on cherche les decks connus, il faut rechercher par Note dans Top - Total.

Ca me semble relativement logique et cohérent.

D'expérience, je sais qu'un deck reçoit 80% de ses avis sur la 1ère semaine où il est publié. Un vieux deck connu et néanmoins très populaire ne se retrouvera généralement plus dans le top semaine quelques semaines après sa publication. Les mélanges entre vieux decks connus et jeunes decks populaires sont rares.

Une autre alternative pour mettre en avant les nouveaux decks serait de prendre en compte sa date de création et ne lui laisser qu'une semaine pour se retrouver dans le top semaine et alors d'afficher les pouces verts et rouges totaux et pas uniquement ceux récoltés sur une semaine. L'inconvénient à cette méthode, selon moi, c'est que les decks avec de grosses mises à jour n'auraient plus aucun espoir de faire partie du top semaine même si ils le méritent.

Moi j'aime bien le système comme il est pour l'instant, mais j'avoue que ça pourrait être plus clair, pour faciliter la recherche.
Citation de CatabolyptiqueSi on cherche les nouveaux decks qui font succès, il faut rechercher par Note dans Top - Semaine.
Si on cherche les decks connus, il faut rechercher par Note dans Top - Total.

C'est exactement ce que je disais et je suis totalement d'accord. Mais met toi à la place de quelqu'un qui cherche. Je vais dans la catégorie chaman pour chopper un deck token, on va directement m'afficher les decks de la semaine par défaut (si je coche chaman, etc... c'est pour voir des decks connus ou précis..). Et honnêtement je suis sur ce site depuis un moment et je t'avoue que les boutons ne m'ont pas sautés aux yeux depuis ce temps...

La logique d'affichage je la comprend parfaitement, par contre, si je commence à filtrer, c'est moins logique...
Tu veux dire par là qu'il faudrait que l'affichage par défaut reprenne les decks triés par note dans top - total ?

J'ai un peu du mal à te suivre là j'avoue ^^
Ca me semblait pas trop compliqué :s
Mise en situation :je cherche mon fameux guerrier contrôle, je filtre et je tombe sur ça.

Donc oui, quand on le sait, on peut changer en mettant "Total", mais sinon on passe de page en page...
Image
Ok, je comprends bien du coup, et tu as sans doute raison. La recherche par défaut devrait peut-être se faire sur le "top - total" en mettant le nombre total de notes, parce que vu comme ça, on a l'impression qu'il n'y a aucun deck guerrier contrôle sur le site qui valent le coup. Ce serait plus clair lorsque l'on cherche un deck en particulier dans un archétype connu et avec une belle description.

Je pense cependant que pour l'habitué du site, ce ne sont pas les decks les plus notés qui l'intéresse, parce qu'il les a déjà vu et revu, mais plutôt de découvrir en un coup d'oeil les nouveaux decks et les nouvelles idées. Et puis ça met en valeur les nouvelles créations en affichant le "top - semaine" par défaut.

Je crois surtout qu'il faudrait intégrer de façon plus clair ce classement en fonction de la période. Mais comment en fait... Je vois que Hearthpwn utilise le même système, et c'est comme ça un peu partout, pas que pour les sites Hearthstone qui plus est.

Une idée demon ? x)
Par défaut sur Heartpwn.com, le mode est réglé sur "Hot". Alors j'ai essayé de comprendre la différence entre les différents modes et honnêtement, c'est la même chose que "Top - All Time" au niveau du nombre de pages. Je crois que ça met en avant les nouveaux decks populaires récents SAUF que si on classe par note, on a LE meilleur de tous les temps.

En gros on a directement les nouveaux decks avec de bonnes notes en avant et si on va dans le détail, sans changer de top all time ou autre, on a directement accès à des decks plus anciens.

Bon après, je suis pas totalement objectif là dessus puisque j'aime beaucoup l'agencement et le moteur de recherche qu'ils ont fait. Surtout la catégorie DECK TYPE qui, je trouve, manque sr Hs decks.

Après, ça devient un autre débat.

PS : désolé si mes phrases sont incompréhensibles, il est tard/tot

Retour vers Suggestions, avis et bugs