Joli travail, je ne joue pas assez en ladder pour le critiquer ou même le discuter, mais j'approuve largement l'initiative, ça me conforte dans mon envie de jouer war contrôle ^^
Enormes erreurs de match-ups sur le grim patron: bon match-up contre le paladin, mauvais contre guerrier, moyen/mauvais contre pretre dragon et moyen contre controle, tres bon contre mage mecha et chasseur face et enfin mauvais match-up contre handlock (enfin ceci est une liste générale car le grim peut voler des parties à n'importe quelle classe.) Pas de voleur qui malgré sa (très) faible présence est juste énorme en ladder. Dernier point, le chasseur face est bien plus dur a jouer que le chasseur mid. (choix plus décisifs)
Les matchs up du grim sont les mêmes que ceux que tu as cités, je t'invite à reconsulter le document. De plus, le voleur a une présence trop faible dans le ladder et n'est pas "énorme" contrairement à ce que tu avances, le oil est devenu trop lent face à la meta et trop peu présent pour être notifié dans les meilleurs decks. De plus, le chasseur face n'est pas du tout plus dur à jouer que le chasseur mid, son jeu se résume à taper la face et trade dans de très rares cas contrairement au midrange qui se doit de conserver une présence sur le board.
Salut, Je ne suis pas d'accord sur tout mais franchement bravo pour ton boulot !
Ce sur quoi je ne suis pas du même avis:
- Pas de demoniste midrange (anciennement zoo) ? Honnêtement il est quand même bien présent... Autant en ladder qu'en tournois.
- Prêtre dragon ? Si il n'est pas en top tiers il n'en est pas loin, crois moi. Très représenté en nombre également. Bon on peut en débattre mais je pense même qu'il est en top tiers des decks de ladder.
Concernant le démonisme midrange, il n'est pas si joué que ça d'après les statistiques et il n'a donc pas sa place dans le top 10. J'ai du réalisé des choix (pas faciles, crois moi) afin de faire quelque chose le plus adapté à la situation actuelle. Pour le prêtre dragon, je ne l'ai positionné qu'en 8e car il domine de moins en moins la scène et se fait battre par les 2 meilleurs decks du moments si ce n'est les 3.
- 116 message(s)
18 Sep 2015, 15:35Grade Bronze
Après analyse de statistiques et theorycrafting, voici le travail que j'ai réalisé :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MiRXTXqvc4Zafy9H8Oug4UnVNun9u-bu3hnE52bqsA0/edit?usp=sharing
Je vous invite à en débattre, discuter, argumenter, critiquer, etc.
Tout cela dans le calme et le sérieux sans débordement.
Reek.