Questions existentielles

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Pardon, je dit de la merde. Autant pour moi XD
Moi ça me semble pas logique que la bombe soit affichée dans la sélection. La bombe n'est pas considérée comme une carte normale puisque elle est reliée à une carte de son jeu. Je pense que la sélection du pistage se fait normalement et qu'on ne peux pas voir où se trouve la bombe ( si elle est parmi les trois cartes ).
Bien sur que si. Enfin, ça me paraît d'une logique implacable XD
La bombe est bien une carte. C'est comme si je disais que le drake d'émeraude d'Ysera ou le golem endommagé du golem des moissons ne pouvait pas être ciblé par Recyclage sous prétexte que ce ne sont pas de "vraies" cartes. Pourtant elles ont des stats, un coup en mana, peuvent être renvoyées dans la main sous forme de carte, comme elles peuvent être renvoyées dans le deck... Bref, ce sont des cartes et elles sont sensibles aux même lois que n'importe quelle autre carte. Pourquoi ce ne serait pas le cas ? De quel droit la position de la bombe dans le deck ne pourrait pas être révélée ? Parce qu'elle se déclenche automatiquement en début de tour ? Et le léviathan alors ? En quoi la position des autres cartes, elles, pourrait être révélée alors ?

Mastodonte de fer envoie une carte, la bombe, dans le deck adverse.
Pistage montre les 3 cartes du dessus du deck et on en pioche une au choix.

La bombe étant une carte, elle peut très bien faire partie du lot des 3 cartes affichées par pistage, et lorsqu'elle se fait défausser, elle n'est pas piochée et donc n'explose pas, comme ça a déjà été prouvé lorsque la bombe est meulée.

Ca me semble tellement évident que ça en devient difficile à expliquer ^^
Et bien cher monsieur...je viens de voir en direct sur un stream un mec qui joue Mastodonte.
Son adversaire, au moment de piocher, se prend la bombe PUIS au même tour, juste après, pioche son auspice funeste qui venait ensuite dans son deck. Donc le mec pioche une fois au début de son tour mais obtiens sa carte de son deck + la bombe.
Ça me semble donc logique d'en déduire que la bombe n'est pas considérée comme une carte normale du deck mais qu'elle est reliée à une autre carte.
Donc dans le choix du pistage, je pense que la bombe n'apparait pas parmi les 3 cartes à choisir, mais est reliée à une des cartes ( l'auspice funeste dans cette situation ).
Citation de ghostkillSon adversaire, au moment de piocher, se prend la bombe PUIS au même tour, juste après, pioche son auspice funeste qui venait ensuite dans son deck. Donc le mec pioche une fois au début de son tour mais obtiens sa carte de son deck + la bombe.

La bombe a donc son texte quelque chose comme : Explose lorsque vous piochez cette carte. Vous piochez une carte supplémentaire.

Dans le cas que tu cites : la personne a pioché la bombe, celle-ci a explosé, puis lui a fait piocher une auspice.

Comme tous les autres auparavant, je suis sûr à 100% que la bombe est une carte qui est glissée dans le paquet de l'adversaire et qu'elle peut donc apparaître dans le mécanisme du pistage. Et d'ailleurs si le chasseur choisit de prendre la bombe parmi les 3 cartes, il prendra 10 dégâts puis piochera une carte supplémentaire. Je suppose même qu'il piochera avant de mourir s'il était à moins de 10 pv.

Edit pour valider mes propos sur le gametext : Image
Ah je vois ce que tu veux dire. Pardon d'avoir répondu à coté de la plaque. Cependant je pense que tu te trompes quand même XD

En fait, la bombe a deux effets. Elle inflige 10 dégâts au héros lorsqu'elle est piochée, et elle fait piochée une carte lorsqu'elle est piochée également. Ce qui explique la pioche de l'auspice funeste.

Tiens, pour te prouver que je ne dis pas de bêtise, voilà un screenshot de la carte en question, tiré du site JudgeHype

Image

PS: Luwangel a été plus rapide que moi.
À la vue du texte de la carte je ne peu qu'avouer que vous avez raison :p
J'avez jamais vu que le texte de la carte disait de repiocher.
Merci pour vos réponses du coup ^^
Après tout ce débat j'avais finalement raison x)
Et si vous piochez une bombe avec Chromaggus sur la table ?
Citation de EVmoinsEt si vous piochez une bombe avec Chromaggus sur la table ?

Tiens ça c'est une bonne question, logiquement j'imagine qu'on se prend une double bombe (aouch) mais Chromaggus met directement la seconde carte en main et vu que le gametext de la bombe précise "Quand vous la piochez", il est aussi possible que la bombe vienne en main mais ne serve pas à grand chose. A essayer je pense pour être sur de ce qu'il arrive.

Retour vers Stratégie