Questions existentielles

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour à tous et à toutes.

Peut-être pourriez vous répondre quelques petites questions qui me trottent dans la tête.
Comment réagi le jeu si on joue un Mastodonte de fer contre un chasseur, puis que celui-ci utilise un Pistage .
Imaginons que la mine soit reliée à une des trois cartes, voici donc mes questions:
- Peut-on voir dans le choix de nos trois cartes où est la mine ?
- Si on ne choisi pas la carte reliée à la mine, la mine est alors defaussée ? C'est alors un moyen d'éviter de se prendre les 10 points de dégâts.
- Une autre question plus générale sur la fameuse mine. Si on se fait brûler la carte reliée à la mine car notre main est pleine, la bombe explose-t-elle ?

Voilà, voilà.... J'ai vraiment une vie de merde pour me poser ce genre de question xD
J'espere que la votre aussi est pourrie pour que vous trouviez le temps de me répondre ;-)
1.Oui on peut voir la mine
2.Oui la mine est défaussée
3.Non la bombe n'explose pas
Five7
  • 1994 message(s)
22 Juin 2015, 10:59
Citation de HydroGames1.Oui on peut voir la mine
2.Oui la mine est défaussée
3.Non la bombe n'explose pas

euh tu es sur ?
Y'a eu quelques épisodes de Trolden sur ça^^
Nozu
  • 388 message(s)
22 Juin 2015, 11:20
On peut avoir la mine, je ne pense pas qu'elle soit enlevée si on ne la prend pas, et si main pleine elle est détruite (la mine est considéré comme une carte qui réagit comment le léviathan des flammes)
yfab13
  • 335 message(s)
22 Juin 2015, 17:08
Citation de Nozu je ne pense pas qu'elle soit enlevée si on ne la prend pas

Si si elle est enlevé, sa défausse les 2 autres cartes, il n 'y a aucune raison puisqu'une carte est défaussé lorsque notre main est pleine, sa équivaut donc au même
Five7
  • 1994 message(s)
22 Juin 2015, 17:16
mais c'est quand elle est piocher pas quand elle arrive en main
ça revient au même, une carte n'est piochée qu'une fois qu'elle arrive en main. Il suffit de s'en référer au gametext de la carte Pistage pour s'en assurer. Avant d'être piochées, les cartes sont d'abord affichées.
Donc j'appuie la réponse de HydroGames. Je suis 99% certain que c'est ainsi que ça se passe. La bombe n'est pas une carte différente d'une autre.

Par contre la question que je me pose plutôt c'est : "Comment est-il possible qu'un chasseur puisse avoir une bombe générée par un mastodonte dans son deck ?" Le mastodonte est une carte guerrier et place la bombe dans son propre deck, et à ma connaissance un chasseur n'a pas de carte capable de générer en main une créature d'un autre héros. L'inverse est possible par contre. Un guerrier qui joue le mastodonte, puis qui obtient pistage grâce à Nefarian contre un chasseur.
Citation de CatabolyptiquePar contre la question que je me pose plutôt c'est : "Comment est-il possible qu'un chasseur puisse avoir une bombe générée par un mastodonte dans son deck ?"

Il y a peut-être quelque chose que j'ai raté, mais le Mastodonte met une bombe dans le deck adverse, en l’occurrence ici, dans le deck du Chasseur, pas dans le deck du Guerrier. A moins que je me trompe ou que j'ai manqué un détail dans un dernier patch.

Retour vers Stratégie