Citation de khalystTu comprends pas en fait.
Peu importe ce que tu veu étudier, si tu définis bien ton problème, 30 données sont représentatives.
Apres si tu veux faire 30 match up par archétype pour connaitre le winrate en précision tu vas devoir faire 30 partie contre cet archétype (et la encore ca dépend aussi de ton skill juste au cas ou).
Si tu veux faire un winrate générale de la méta tu tag 30 fois et en théorie (et en pratique à 99% aussi) tu vas tomber contre X% d'aggro ou tu vas win Y%, Z% de mid avec A% de win, B% de contrôle avec C% de win et D% de combo avec E% de win.
Enfin tu comprends quoi (j'espère car c'est difficile d'être plus clair).
Le résultat total de ces chiffre (soit 30 parties pour un winrate global) te donnera....ton winrate.
Bien sûr le winrate général va bouger tous les jour (bah oui la méta évolue tous les jours).
Citation de RibaluxDu coup comme ce test des 30 game est très sensible aux fluctuations de la méta, ce n'est pas forcément la meilleure façons d'approximer le winrate d'un deck : il vaut mieux alors établir un winrate par match-up puis établir la fréquence d'apparition de chaque deck. Et en étant un peu pragmatique on se rend compte qu'une cinquantaine de game permet d'établir un winrate potable.
- 4514 message(s)
18 Sep 2017, 16:59Grade Rubis
Je suis loin d'être un spécialiste en stats, mais les métadonnées doivent jouer pour évaluer le winrate d'un match-up non (dans une perspective purement mathématique)? Genre le nombre de classes, d'archétypes, leur représentation sur le ladder etc. Donc non ça me semble pas être "peu importe" xD