Citation de vassJe ne dirais pas que Yogg est déséquilibré, c'est une carte...spéciale... J'ai déjà gagné pas mal de game où on m'as mis yogg, et même parfois des pas trop mauvais (des bons, c'est ingagnable, on est d'accord). Après ça ne se joue pas n'importe quand et n'importe comment même si ça ne demande pas un grand sens de l'analyse pour le balncer. c'est comme Dr6 à l'époque, on peut faire n'importe quoi et gagner quand même mais parfois vaut mieux savoir temporiser avant de l'envoyer pour augmenter son win rate.
Et une carte seule n'a pas à être 50/50 pour être équilibrée, ça dépend des cartes autour, de la méta... Ca fait pas longtemps qu'on trouve le Tuskar balèze, avant on le trouvait sympa sans plus... Pareil pour le marteau du destin ou d'autres cartes, pourtant elles n'ont que des avantages.
MAIS, ok, Yogg dénature effectivement un peu le jeu et ça m'embêterait de ne voir que ça. Cependant de mon expérience perso c'est quand même loin d'être le cas et il a pas l'air si incontournable dans les decks top tier... Encore une fois, on est loin du pala secret ou du guerrier "everyone!"...
Quant à l'e-sport, ça ne me dérange nullement que des gars fassent leur beurre en tapant des cacartes ou en mélangeant des baballes (ou l'inverse), c'est plus le système économique qui tourne autour qui me pose problème. Tout le monde a oublié que le foot c'est un jeu plutôt sympa qui peut se jouer sans arbitre, sans faire de cinoche, et en serrant la pogne de l'équipe adverse à la fin même quand on a perdu, y a qu'a voir les merdeux qui se roulent par terre dans les cours de récré parce que leurs idoles font pareil...
Moi ça me choque quand je vois des commentaires de tournoi (et pas que des posts! des commentateurs live!)où les gars chouinent parce que c'est pas nous qu'on a gagné (comprendre le joueur français assimilé à "nous") plutôt que de féliciter le vainqueur qui a bien joué.
Citation de IronOfdragoons
C'est le business baby ^^
Mais justement tu as une de joueur cherchant avant tous du fun, la plaisir du jeu ^^ Donc il est normale que toi ou moi soyons contre le ban pour NOTRE niveau (oui #jesuisyogg)
Moi à haut niveau...
Le sport maintenant se résume un mot : opium
C'est l'opium du peuple, que le gouvernement utilise pour faire passer des lois impopulaires ou garder la paix sociale, comme le fait de laisser le trafic de drogue dans les banlieues qui en vivent... Pardon je m'éloigne du sujet initiale.
Citation de IronOfdragoonsC'est déjà le cas sur LoL, il favorise le teamworking e-sport et le mettent en place sur LoL et cela à entraîner la très polémique S6 ^^
- 72 message(s)
21 Sep 2016, 12:05Grade Bronze
Quand je dis "tout le monde" je sous-entend la population de base, la majorité dans les pays où l'e-sport est développé. Et la majorité des gens dans ces pays ont accès à internet et à un ordi (plus de 2/3 en france par exemple). Donc rien n'empeche toi ou moi ou n'importe qui de ce site par exemple de se lancer la dedans et de tenter de gagner sa vie. Certes la quantité d'argent en jeu est discutable mais on peut pas dire "c'est injuste". Enfin moi je le ressens pas comme ça...
Bref tout ça c'est un autre débat de toute façon :)