Monter dans la meta actuelle

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Faudrait que je me film en train de jouer vous veriez la chance que j'ai ^^
alessio
  • 1227 message(s)
08 Juil 2016, 13:40
Tu progresseras pas en te disant ça :) la chance sur un grand nombre elle se rééquilibre obligatoirement. Concentre toi sur ce que tu peux changer, et je ne pense pas que tu ais fait les meilleurs mulligans possibles à chaque fois, où alors tu serais monté sans problèmes :) Si tu veux, je peux jeter un œil à tes games.
Ultraman#2892
D'accord avec Alessio.
Parfois effectivement tu as la guigne, mais sur un nombre de parties suffisant ça ne peut pas tout expliquer. Profite bien de ton coaching avec alessio ;)
Daccord merci pour ces conseils et merci Alessio
Derzou
  • 561 message(s)
08 Juil 2016, 16:48
J'ai l'impression aussi que la méta est plus complexe qu'avant ... Le zoo pré - standard avec les rampante et les oeufs de nérubien était extrêmement fort par exemple, il pouvait partiellement résister à un clean de board là ou le nouveau zoo tient moins bien le board.
Maintenant que la méta est stabilisé tous les joueurs corretcs connaissent les jeux de la méta et ont tech leur deck pour contrer les autres decks dominants (goule ou piege explo contre zoo / tir meurtrier contre la 7/7 du chaman, etc ...)
Certes le cham face a un ratio legerement supérieur mais il n'y a pas un deck largement au dessus des autres (comme pouvait l'être le pala secret). Monter devient plus difficile qu'avant.
A mon avis War dragon est le deck le plus complet qui a le moins de mu défavorable. Tu n'auras par forcément un ratio incroyable mais tous les mu seront jouables. Tente de prévoir les plays adverses de bien prendre le temps de penser à toutes tes possibilité s mêmes les pires.
Quand tu perds essaye de te demander à quel moment tu aurais pu mieux jouer. Life coach prend des screen shot de son board avant les plays pour pouvoir revenir dessus ... (bon là on est dans la psychopatologie) mais c'est pour te donner un exemple extreme.

sur le long terme il n'y a pas de chance à hearthstone. Pour t'en convaincre essaye de monter légende avec un mage freeze comme le font dr hippie, laughing etc ... Tu verras que tu n'y arrives pas.

Monte lentement mais surement, reste sur un deck que tu sais fort. Tu perdras, tu gagneras, tu atteindras le rang 5 peut être plus tard que tu ne l'avais prévu mais c'est pas grave au final tu progresseras :)
Lapouet
  • 1305 message(s)
08 Juil 2016, 17:14
+1 Derzou, décidement tu on est sur la même longueur d'onde ^^
Je rajouterai que quelque chose de très important (à mon avis) est d'anticiper les cartes de l'adversaire.
Il faut une bonne connaissance des decks de la méta (s'intéresser aux sites présentants des decklists que le joueurs netdecks etc..). C'est souvent comme cela qu'on bloque l'adversaire, en le poussant à ne pas faire des plays optimaux.
Je pense que la meta cest devenu n importe quoi et que desormais il n y a plus question de skill c juste du tryhard et prier pour avoit de lz chance et avoir plus de win que de loose ... Cest desesperant je joue a ce jeu depuis la beta et jamais il ne ma autant decus que maintenant ... Jespere que a la sortie de la prochaine extension la meta changera ... Jai beau essayer de faire les deck que vous me dites je win et je loose mais avec un winrates trop bas et je suis quand meme descendu du rang 15 a 18 en une. Apres midi ... Cest desesperant bon courage a ceux qui ont assez de temps a perdre et de chance pour monter
Citation de Lapouet+1 Derzou, décidement tu on est sur la même longueur d'onde ^^
Je rajouterai que quelque chose de très important (à mon avis) est d'anticiper les cartes de l'adversaire.
Il faut une bonne connaissance des decks de la méta (s'intéresser aux sites présentants des decklists que le joueurs netdecks etc..). C'est souvent comme cela qu'on bloque l'adversaire, en le poussant à ne pas faire des plays optimaux.

+1, contrairement à ce que tu dis Arcaneuf la chance n'a rien à voir là-dedans. Pour être performant en ladder et passer légende tu dois connaître toutes les listes qui top pour chaque classe afin d'anticiper le tour adverse et jouer autour tout en optimisant la courbe de mana et faire attention à tes tours prochains.
Tu dois connaître la philosophie de chaque deck, afin de déterminer si pour gagner tu dois faire durer la partie où te dépêcher de la finir.
Tu dois éviter ce qu'on appelle les "losing play" qui ralentissent l'avancé adverse mais ne te permettent pas un "come back".
Enfin avec l'expérience tu pourras palper le ladder afin de déterminer sa composition un jour plutôt que l'autre et jouer chasseur mid les jours où les guerriers s'excitent un peu trop ou encore jouer de l'anti-aggro les jours de rush.

J'ai vite intégré ces notions étant débutant ce qui m'a permis de passer légende durant mon deuxième mois de jeu soit la saison dernière. Au fur et à mesure des rencontres je me suis rendu compte que l'on peut passer légende avec n'importe quel deck Tier 1 voir même Tier 2 du moment qu'on le maîtrise sur le bout des doigts.

En espérant avoir pu t'aider.
Tu a peut etre raison sur certain point mais je reste sur mon opinion la meta es devunu tellement tard depuis la sortie de dta avec des cartes beaucoup tro forte comme la 7/7 du chaman ect... Ou beaucoup trop baser sur la chance comme yogg saron que pour moi le jeu a perdu une grande parti de son interet premier c est a dire avoir du skill et ce composer soit meme un deck . desormais tous le monde joue la meme chose (midrange, war dragon , war controle , zoo , chaman face et les truc c thun) et le seul moyen de win es d avoir ses mu favorable donc de la chance (bien sur il reste le fait quil faut savoir jouer son deck mais contre des mu defavorable on ne peut tous simplement rien faire ... )
Y a jamais de moment où tu pourras absolument rien faire, je pense qu'aucun deck à 100% de winrate contre un autre. Et personnellement j'ai arrêté de parler de "chance", ça sert à rien, ça te fait tilt et ça cause de nombreux missplay après. Et pire encore, on finit par dire qu'on a jamais de chance au lieu de chercher nos missplay.

Retour vers Stratégie