Méta HearthStone

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

c'est vrai que les totems et l'AOE sont pas super fiable :/
leroy
  • 16 message(s)
02 Juil 2015, 08:50
Moi j en est marre du mage mécanique pire deck agro c est trop soûlant il y a que ça !!!
alessio
  • 1227 message(s)
02 Juil 2015, 11:36
Merci Darzel, ça fait toujours plaisir ^^
Alors je réponds un brin tard, je sors juste de l'avion pour Curaçao ( je raconte ma vie, j'aime ça )
Le Chaman n'a jamais été un classe Op, mais je l'aime en tournoi pour 2 raisons : polyvalente, contre du guerrier.
Le chaman est faible à l'agression et son côté polyvalent entraine un côté aléatoire en fait. Contrairement au guerrier contrôle par exemple, tu peux perdre contre ton meilleur match-up !
Deuxième défaut, sa passivité : si un chaman s'installe, il est très difficile à déloger, mais il lui faut 2,3,4 tours facilement pour s'installer, et face à un deck agressif qui l'empêche d'utiliser sa mana pour occuper le board, le chaman meurt bien vite.
Le chaman a de gros problèmes à revenir dans une partie, il ne possède pas vraiment de créatures efficaces au tour où elles sont jouées ( exemple, la 2/4 pour 3, qui n'est jamais jouée avant le tour 5 ou 6, tant chaque arme/créature t3 la bute sinon) et ses sorts sont trop chers par rapport à ses créatures, en effet, si le chaman possédait de petites créatures à jouer en complément de cleans ou d'Aoe, il serait définitivement un must have.

On peut comparer un chaman à un guerrier contrôle, la résistance en moins, ou à un druide, l'accélération en moins.
Le système de surcharge ne lui est jamais favorable, à par dans un chaman agressif.
On peut compenser ce fait en rajoutant du soin et des créatures neutres, mais là il se retrouve dans la même situation que le mage contrôle, càd devoir retirer des cartes importantes pour pouvoir se soigner/tauntifier.
Sauf que contrairement au mage late, il ne possède pas d'écho de médivh/dupliquer et autres pour maintenir une certaine value, et y perd donc énormément plus.

La raison pour laquelle il est si fort contre guerrier est toute simple, le guerrier lui laisse les 2/3 tours nécessaire au chaman pour gager la partie. Pareil pour le druide contre qui il ne fait pas mauvaise figure si le druide n'accélère pas trop.
Au final tout rejoint ce que j'ai dit plus haut, le chaman est aléatoire, et pas uniquement sur son pouvoir héroïque, même si c'est un problème. Il se base trop sur un board control qu'il n'a pas, et ne possède pas la pioche nécessaire pour jouer réllement agressif, ou pour flooder le board comme le fait un zoo. Même le chaman méca me semble personnellement moins fort qu'un mage méca en général. Tout ça fait que vous ne vous remettrez jamais d'une mauvaise sortie en chaman, sauf si vous jouez double robot de soin + double tauntification, et que malgré tout, le match sera difficile ; et que vous pouvez perdre un match malgré une sortie excellente.

Et pour leroy, rage pas, ça sert à rien, regarde ce qui l'explose, et joue ça :)
H.P
  • 134 message(s)
02 Juil 2015, 15:11
Je pense que tu as vraiment tout dit alessio :)
@alessio ça te dit d'affronter mon deck chaman

Dial3olik #2611

Retour vers Stratégie