Les légendaires à ne pas jouer !

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Azremos
  • 1054 message(s)
01 Nov 2015, 14:54
Bon , je voit encore quelque petit troll qui se balade a dire que certaine carte sous sous-estimer , c'est a cause de la méta , ou encore plein d'autres excuses , on va donc mettre ensemble au clair ces trucs que personne ne veut :

Anub'arak :
Une carte sans beaucoup de potentiel même avec un Baron Vaillefendre , elle coûte bien trop chère pour une 9/4 malgré son râlé d'agonie qui la renvoie en main et qui met un nérubien 4/4 ; vous allez donc utilisez chaque tour 9 mana pour une carte uselless

Bolf Bélier-Frondeur
Exceptée si la méta est très , mais alors TRÈS agressive , cette carte ne sert a rien , ses stats , parlons en , sont presque correcte même si il manque je pense un point d'attaque , le problème de cette carte est que en vous attaquant directement vous , elle vous protégeras ... mais sans contre-attaquer le serviteur ennemie , c'est donc un traid facile , on pourras toujours dire qu'il "rajoute" 9 Pv , je préfère largement le robots de soin Antique

Bolvar Fordragon
Je vais vite résumer cette carte :
Depuis le début de la partie tu te prépare en gardant cette carte , elle est maintenant 42/7 ! Tu la pose , et puis la :T R O L L L L L L L L L L L L L L L L L L L L L L L L L L L L L L L L L L L L L

Bon d'accord , j’exagère un peu mais vous l'aurez compris il y a trop de carte a ce stade de la partie qui peuvent facilement la contrer , de plus vus que vous attendez depuis 25 heure que votre carte s'améliore , vous n'aurez sans doute pas assez de Pv pour résistez au tour où vous posez cette carte

Chambellan Executus :
Bon ... d'accord j'avoue que celle la c'est un peu l’exception puisque quelle peut être rarement jouer avec des deck combo .
Mais bon , n’empêche que c'est une carte qui coûte cher et qui peut facilement être tuée au final , surtout que a sa mort vous vous transformez en UN DIEU ! QUI PEUT FAIRE 8 DÉGÂTS AVEC LE POUVOIR HÉROÏQUE ! ET ... qui a 8 Pv ...

Écaille-d'effroi & Gueule-d'acide :
Encore une légendaire chasseur qui ne servira a rien .. Bon , on va commencer par la combo des deux carte , Pour seulement 10 de mana vous pouvez clinez tout le board , il ne resteras que gueule-d'acide en 4/1 .. bon , trop chère , 2 cartes , toutes vos cartes ou presque meurs ... juste non
Bon ensuite toute seules les cartes sont tout aussi nul , Écaille-d'effroi Vous feras un Aoe en mode Explosion des Arcanes , et encore celle la vous feras des dégas sur vos autres serviteurs ...
Tant qu'a Gueule-d'acide elle est pas mieux , le chasseur n'ayant aucune Aoe .. elle vous feras même perdre des parties a elle seule

EDIT : Écaille-d'effroi aurait appartement trouvée sa place dans du Hunt Mid , une bonne nouvelle pour le Chasseur qui retrouvais son cotée Tard

Glace-Hurlante :
... Elle pourras tout simplement tuer une grosse créature , on préféras tous un petit sort , comme transformation , explosion pyrotechnique ou métamorphose

Hemet Nesingwary

......."LOL"

La Bête
Une carte forte mais qui facilement seras tuée au bout de 1 ou 2 tours , pour ensuite aider l'adversaire , elle pouvais être jouée il y a un temps .. peut être un jour ..

Le chevalier squelette :
Le même problème que Anub'arak mais en pire puisque vous n’êtes pas sur de la récupérez

Léviathan des flammes :
Trop aléatoire , même si elle va plutôt être jouez dans un deck contrôle : cela n’empêche que elle pourras souvent vous désavantager , pourras peut être , être jouer dans une méta agressive/Token

Maexxna :
Un effet plutôt énorme à première vus , mais un problème se pose : Si l'adversaire a une grosse créature = il vous ignore puis vous tapez la grosse créature , cela fait du 1 pour 1 , ou sinon on se trouve face à de l'agro qui a beaucoup de cartes et qui va donc totalement l'ignorez , vous aurez donc l'avantage en tuant 3/4 carte avec Maexxna , mais il seras trop tard et vous n'aurez pas assez de pv

Mekgénieur Thermojoncteur
Elle ne s'adapte pas trop au différents deck même si elle est trés marrante ^^ Pour 7 pv elle se feras traid au tour suivant , vous allez je pense réussir a tuez envieront 4 créature le tour où elle est posée , soit 4 gnome lépreux , finalement elle pourras être tuée avec un peu de difficulté mais sans plus ..

Nat Pagle :
RIP , avant le nerf elle était beaucoup jouée même si je commence a la revoir , elle va peut être vous faire piochez 1 à 2 carte si la Luck est avec vous , son problème est que le tour 2 est très important par rapport a la présence sur la table , et jouez cette carte au T2 .. pas très imposante

Nozdormu :
Un effet inintéressant pour son prix , elle pourrait être utile contre du contrôle , en fessant stressez l'adversaire si il n'est pas trés bon ...

Onyxia :
Une Aoe et c'est finis , J'ai hésitez a mettre cette carte , mais en ce moment on voie beaucoup trop d'Aoe je pense .. ( au vue de la méta )

Rend Main-Noire :
Légendaire = Carte forte = 6/7/8 d'attaque = on préfère un Chasseur de gros gibier , une Sylvanas Coursevent = carte inutile puisqu'elle à des stats pourris et est trop situationnel au vue de son effet
EDIT : Bon , celle la aussi j'ai hésitez a la mettre , puisque elle est utile pour tuer certaine légendaire comme Ysera , peut donc être pris dans un deck dragon , même si plutôt rare ..

Tête de Mimiron :
Facilement tuable après avoir mit en place le terrain ( qui est donc très situationnelle puisque qu'il vous faut 3 autre méca ) , que ce soit à tuez les méca ou lui-même

Wilfred Flopboum :
Des stats pourris , avec ses 4 pv il résisteras pas au tour 6/8 et + , en effet ; son pouvoir ne seras profitable que si vous le jouez directement ( tour 8 ) .. vous allez donc utilisez 8 de mana pour piochez une carte et la rendre gratuite , seule jerraxus et les géant serais alors profitable...

Dr Boum :
Carte nulle , tout le monde préféras jouez Feu follet Golem de guerre Feu follet .Une carte Uselless donc :)

Et enfin ... ! Millhouse Tempête-de-Mana :
Que dire ... "Venez Affrontez Le Puissant Milhouse Tempête-de-mana !

Je vous rappelle que toute ces observation pour ces cartes sont totalement subjective , tant mieux si vous réusisez a les placez quelque pars

Merci à Trolden , même si je lui ait pas demandée Evidemment , pour ces vidéo toujours aussi bien ;)

EDIT ! : Le sujet est de plus en plus populaire et je vous en remercie , et je tient a précisez vus qu'il y a aussi des débutant sur ce site , que le commentaire sur Dr.Boom est évidament un troll , c'est une carte à Avoir ! On sait jamais :) ..
alvanax
  • 118 message(s)
01 Nov 2015, 14:57
moi je suis entierement d'accord vec la liste mais tete de mimiron c'est tellement classe
Pour la tête de Mimiron il me semble que il faut deux mecas en plus de lui sur le terrain et pas trois car la Tête est considérée comme valable pour la combo.
Ribalux
  • 6352 message(s)
01 Nov 2015, 15:19
pas mal la liste et les vidéos :)
vass
  • 856 message(s)
01 Nov 2015, 15:22
Rend est pas si mauvais, je le joue dans mon pretre dragon et je le vois de temps en temps chez des pretres adverses. Il a l avantage par rapport au BGH de pouvoir tuer Ysera, qui pose vraiment probleme au pretre alors qu on a ce qu il faut pour gérer les grosses betes.
Bon par contre c est surement le seul deck où il a une utilité...
Azremos
  • 1054 message(s)
01 Nov 2015, 15:58
Citation de vassRend est pas si mauvais, je le joue dans mon pretre dragon et je le vois de temps en temps chez des pretres adverses. Il a l avantage par rapport au BGH de pouvoir tuer Ysera, qui pose vraiment probleme au pretre alors qu on a ce qu il faut pour gérer les grosses betes.
Bon par contre c est surement le seul deck où il a une utilité...

Comme tu le dis cell-ci est seulement utile dans le deck dragon controle , j'ai hésitez a la metre puisqu'elle peut être jouer
Doyle
  • 88 message(s)
01 Nov 2015, 16:20
Je suis juste pas d'accord pour rend Main Noire: le mec te pose un tirion ou encore un boum, tu pose rend il la tue et en plus s'impose avec son 8 point d'attaque.
C'est pas la folie mais c'est pas pourrie non plus.
Enfin je pense...
bigmama
  • 248 message(s)
01 Nov 2015, 17:02
Finalement, à part Dr Boom y reste plus grand chose ;)
Plus serieusement gg pour le gros taf de rédac, surtout pour le TROLLLL... t'as du bien te faire chier.
Azremos
  • 1054 message(s)
01 Nov 2015, 17:12
Citation de bigmamaFinalement, à part Dr Boom y reste plus grand chose ;)
Plus serieusement gg pour le gros taf de rédac, surtout pour le TROLLLL... t'as du bien te faire chier.

Ouai x) je me suis bien fait chier a 1heure du mat , bon j'ai rajoutez dr boom pour faire plez :p
Five7
  • 1994 message(s)
01 Nov 2015, 18:04
certaine des cartes énoncer sont jouer dans des decks compétitif ;)

Retour vers Stratégie