Les cartes à nerf actuellement à mon avis

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Tempostar
  • 5088 message(s)
30 Jan 2016, 21:10
Salut à tous!Aujourd'hui je vous propose ma liste des cartes actuellement trop forte.

Cette liste est exhaustive,c'est à dire que c'est juste mon avis de rang 3,et il y a nombres de bon joueurs sur le fofo @Alessio^^

-Mysterious Challenge

-Mad Scientist

-ImpLosion

C'est pour moi les 3 principales cartes overpowered même si il y en a plus,ces cartes font trop de value,et ont le pouvoir de retourner un game,rien que sur de la RNG sur 2 d'entre elles.

Il y en a bien sur d'autre comme Déchiqueteur Piloté et autres,mais je pense que celles-ci sont les principales,surtout pour le Challenger,la blague a assez durée comme ça.

Je rapelle à tout le monde que ceci n'est que mon avis,aiguillez moi vers d'autres possibilités si vous me pensez,ou si vous me savez dans l'erreur^^
Aloxxx
  • 1827 message(s)
30 Jan 2016, 21:13
Ah oui, tu l'aimes vraiment pas du tout du tout du tout le mysterious challenger!
Tempostar
  • 5088 message(s)
30 Jan 2016, 21:14
Je pense simplement qu'il est juste beaucoup trop puissant pour son coût/stats
Ribalux
  • 6352 message(s)
30 Jan 2016, 21:18
Ça pourrai te plaire ;)

Wookman
  • 1905 message(s)
30 Jan 2016, 22:15
L'adversaire mystérieux, OK, mais sinon perso j'ai jamais vu un savant fou (à la limite des fois un bloc de glace, mais bon...) et encore moi éruption retourner une partie :/
Le savant te donne de la tempo, et l'implosion des petites merdouilles 1/1 qui pour ma part ne m'ont jamais réellement aidées... (Au contraire, je joue grim :P )

Et je pense qu'il n'y a même pas à débattre, l'adversaire mystérieux est beaucoup trop abusé
Tempostar
  • 5088 message(s)
30 Jan 2016, 22:22
En réalité ce dont on ne se rend pas compte,c'est qu'en mage pour 2,tu pose une 2-2 qui met un secret aléatoire de ton deck sur champ de bataille si elle ne se fait pas silence.C'est à dire une 2-2 pour 2 qui donne 3(ou 2 en hunt)de mana directement,et qui au pire attise un silence.

Pour ce qui est de L'ImpLosion,cette carte est juste beaucoup trop forte car si tu tape 4 tu prend un avantage tel sur la game...
alessio
  • 1227 message(s)
31 Jan 2016, 07:32
Si on doit parler de niveau de puissance, la carte la plus Op du jeu est une carte que personne ne veut voir Nerf, le Bgh. C'est un remov'all pour 3, neutre, de la plupart des cartes de late game, y compris la carte la plus forte du jeu, boum.
La combo du druide aurait du être nerf il y a de ça des années, mais apparemment, ils ne veulent pas passer le cap, mais perso, j'aurais bien eu envie de la nerf :) Que FoN coute un mana de moins mais n'en invoque que 2, et que rugissement coute un de plus. Ca suffirait amplement, et ce serait une sorte de justice en comparaison du seul sort du genre, celui du chaman qui a l'air bien pitoyable en comparaison. Les bombes de boum pourraient être nerf à 2 dégâts, mais boum passé 6-6 , ce qui rendrait la carte plus forte, moins basée sur la chance, mais aussi moins injuste quand la rng veut vous punir. Pour finir, l'adversaire mystérieux pourrait être nerf, ou pas. Quand on apprend à jouer autour des secrets, on se rend compte que cette carte n'est pas si pêtée, c'est plutôt l'early game monstrueux l'amenant sur un finish t6 qui l'est. Pour moi le texte de la carte pourrait être : invoque 2 secrets aléatoires. Donc des secrets qui ne sont pas dans votre deck. La carte serait encore plus puissante, et le palasecret perdrait cette option de bourré l'early, piocher 5 cartes t6 et enchainer les 3 monstres, car il devrait recommencer à piocher normalement. Ainsi, rare sont ceux qui ont de toute façon perdu une game directement sur la 9-8 et la 2-1 qu'il reste après ouverture du secret, c'est plutôt sur l'enchaienement des 3, maximisés par la pioche des secrets que cela arrive.
Wookman
  • 1905 message(s)
31 Jan 2016, 09:28
Citation de alessioSi on doit parler de niveau de puissance, la carte la plus Op du jeu est une carte que personne ne veut voir Nerf, le Bgh. C'est un remov'all pour 3, neutre, de la plupart des cartes de late game, y compris la carte la plus forte du jeu, boum.
La combo du druide aurait du être nerf il y a de ça des années, mais apparemment, ils ne veulent pas passer le cap, mais perso, j'aurais bien eu envie de la nerf :) Que FoN coute un mana de moins mais n'en invoque que 2, et que rugissement coute un de plus. Ca suffirait amplement, et ce serait une sorte de justice en comparaison du seul sort du genre, celui du chaman qui a l'air bien pitoyable en comparaison. Les bombes de boum pourraient être nerf à 2 dégâts, mais boum passé 6-6 , ce qui rendrait la carte plus forte, moins basée sur la chance, mais aussi moins injuste quand la rng veut vous punir. Pour finir, l'adversaire mystérieux pourrait être nerf, ou pas. Quand on apprend à jouer autour des secrets, on se rend compte que cette carte n'est pas si pêtée, c'est plutôt l'early game monstrueux l'amenant sur un finish t6 qui l'est. Pour moi le texte de la carte pourrait être : invoque 2 secrets aléatoires. Donc des secrets qui ne sont pas dans votre deck. La carte serait encore plus puissante, et le palasecret perdrait cette option de bourré l'early, piocher 5 cartes t6 et enchainer les 3 monstres, car il devrait recommencer à piocher normalement. Ainsi, rare sont ceux qui ont de toute façon perdu une game directement sur la 9-8 et la 2-1 qu'il reste après ouverture du secret, c'est plutôt sur l'enchaienement des 3, maximisés par la pioche des secrets que cela arrive.


Pour ma part, le principal problème que j'ai avec le pala secret, c'est que si on a pas un board correct au t6 et que l'adversaire te balance l'adversaire, tu as aucun moyen de revenir, il se contentera de trader à son avantage (bah oui, il a l'initiative) voire même de bourrer dans ta tête.
Je trouve que c'est ça le principal problème ^^

Après pour ce qui est de l'effet si nerf il y a, moi j'avais proposé sur un autre sujet un truc comme ça:
"Exaltation: invoque 3 secrets aléatoires de votre deck"

Après c'est comme pour le grim (qui au final à reçu un bon nerf je trouve), on nerf le deck complet en passant par une carte. Mais sinon tu as raison, ce n'est pas l'adversaire en lui même qui est fort ^^
Tempostar
  • 5088 message(s)
31 Jan 2016, 09:30
Je pense que c'est too much,mais l'habitude de Bli c'est de tuer les cartes lors de leur nerf,dumoins ces temps-ci.
Je suis entièrement d'accords avec alessio sauf pour le bgh, en effet elle est forte, trés forte, mais aprés c'est une carte "tech" et elle permet simplement par son existence a "nerf" d'autre carte, "beaucoup" de carte ne sont pas joué à cause du bgh qui les punis trop. Jouer bgh a 4 mana par exemple bah c'est pas si fou et il ne faut pas oublier que pour certaines classe c'est le seule anti bête viable donc en effet elle est forte, à nerfer je sais pas vu l'impact qu'elle a dans le jeu (en positif et négatif) c'est pas une mince affaire de trouver un nerf approprié...

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