Je n'arrive plus à avancer dans Hearthstone

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour à tous et à toute, j'ai remarquer à partir du rang 10 que je commencer à stagner, pourtant mon objectif serais d'atteindre le rang 5.. Je joue actuellement le deck malygos demoniste de purple avec le qu'elle il à gagner la dreamhack, je l'ai légèrement masteriser. Je joue depuis peu, et je manque sûrement d'expérience mais aussi de cartes, je possède que Malygos en légendaire alors que je persiste sur ce jeu depuis 2 mois environ.. mais j'ai toute les aventures. Je voudrais savoir d'après vous, vers quelle deck je pourrais me diriger sans prendre trop de temps à investir dans un deck trop coûteux, j'ai investit pas mal dans quelques dragons et je ne sais plus vers quelle deck m'orienter, le jeu me lasse de plus en plus principalement quand je me compare à des collègues qui on eu Boom et Sylvanas dans des boosters, sachant qu'ils on commencer après moi..
Investir dans des épiques et des rares me pose pas un problème si le deck est efficace après quelques mois pendant sont craft, car la méta peut être très différente, c'est pour cela que je voudrais une valeur sur..
Pour Boum est Sylvanas c'est un autre problème, je vous pose là questions à vous, comment vous avez obtenu ses légendaire indispensable ? Je vous remercie d'avoir lu ce post et encore plus si vous y répondez :)
Alors pour commencer, oui déjà atteindre le Rang 5 est un défi car c'est à partir du Rang 10 que tu commences à rencontrer de "bons joueurs". Mais bon, si on veux tout les paliers du ladder son difficiles...

Par contre le Malygos Warlock n'est pas la meilleure solution pour le ladder. Il est fort mais il faut le compenser avec d'autres decks pour s'adapter à la méta. Bon, après cela dépend de ta collection. L'absence de légendaires telles que Boum et Sylvanas peut gêner bien qu'on puisse les remplacer.

Alors si tu cherche des decks vers lesquels te tourner, il y a le Paladin Secret qui n'est pas très cher. Ou bien le Double-Combo qui doit coûter à-peu-près la même chose et qui est lui aussi une decklist très flexible. Mais le Paladin Mid avec le Chaman (ne me lapider pas svp) Burst font aussi le taff. Il faut aussi avouer que tu joues un deck pas facile du tout à maîtriser contre Smorc, etc..

Pour les craft, je te conseille plutôt de crafter des decks plutôt que des Légendaires. Mais si tu veux de l'aide IG tu peux m'ajouter sur BTG ^,^'
- HearthGamer#2337

Sinon les liens des decks sont à titre d'exemple vu qu'ils comprennent des légendaires.
Je tiens à commencer par des très grands remerciements, je ne pouvez pas attendre une réponses plus complète que la tienne. J'ai penser a un éventuel Paladin secret, mais le manque de Tirion pourrais fortement m'handicaper pour atteindre les rang 5 et + je pense ?
Citation de XxallexxJe tiens à commencer par des très grands remerciements, je ne pouvez pas attendre une réponses plus complète que la tienne. J'ai penser a un éventuel Paladin secret, mais le manque de Tirion pourrais fortement m'handicaper pour atteindre les rang 5 et + je pense ?

Tirion n'est pas indispensable bien qu'il soit un Game-Breaker mais tu peux mettre une Imposition des mains pour refaire ta main et prendre de l'avance sur un aggro.

Et au fait, ...

BIENVENUE !

Aussi... attend toi à des pavés de la part des autres membres xD
Parfait j'ai déjà eu cette carte dans un pack, je te remercie énormément toute tes paroles me seront d'un très grand aide !
Merci beaucoup ^^ Je t'ai ajouter IG :D
S'est un plaisir en tout cas de lire ce genre de "pavés" :)
Bonsoir, je vais me servir du post de Hearthgamer pour te donner mon avis.
Déjà je joue tous les decks qu'il t'as présenté donc je peux te donner mon avis sur chacun.

Premièrement, je rejoins Hearth sur le fait que le Malylock est très dur à maîtriser pour un débutant, même pour moi qui joue depuis la bêta. Je suis également d'accord avec lui sur le fait que composer des decks sans Sylva et DR7 c'est compliqué mais faisable, surtout dans la méta actuelle.
Je le rejoins également sur le conseil qu'il te donne à la fin de son post: craft un deck pas une légendaire. ça sert à rien de claquer 1600 poussières dans une légendaire si elle rentre dans aucun de tes decks.

Maintenant, je vais te donner mon avis sur les decks proposés:

1) Le paladin secret C'est un des meilleurs decks de la méta, et aussi un des moins cher (2 épiques et quelques rares sans compter les ailes d'aventures). Va savoir pourquoi je n'ai jamais réussi à monter en ladder avec, pourtant je casse des têtes en légende. Il est également très prévisible étant donné qu'il n'y a pas beaucoup, si ce n'est aucune variante pour ce deck. En bref, si tu n'as pas beaucoup de poussière ça reste le top, mais pour monter rang 5 je trouve qu'il y a mieux.

2) Double-Combo Encore un très bon deck, un peu plus cher que le précédent (5 épiques et quelques rares). Le gros problème de ce deck, c'est qu'il faut avoir "le cul bordé de nouilles" pour réussir à placer le double combo, ou l'intérêt du deck. et même si le deck possède des serviteurs/sorts très puissants, il est très difficile de sortir vainqueur d'une game sans pouvoir placer le combo.

3) Paladin Mid Très bon deck également (oui ce ne sont que de très bon decks dans cette méta de toute manière xD). Je suis un fan des decks mid donc je n'ai aucun bémol à mettre sur celui-ci mis à part qu'il va coûter un peu cher. C'est avec ce deck que je suis monté légende la saison dernière, donc je n'ai rien à redire dessus.

4) Chaman aggro-Le meilleur pour la fin- Mon coup de coeur cette saison, rien que pour le fait que le chaman est enfin fort dans une méta quelconque, c'est à dire celle en cours x) si tu possèdes toutes les ailes des aventures, il ne devrait pas te coûter très cher, je te conseille de t'inspirer de celui qui a été créé sur hearthstone-decks.com (c'est un des decks les plus aimés dans les decks chaman) C'est celui que j'utilise et il fonctionne diablement bien. Il permet d'utiliser la surcharge sans te soucier du mana que tu vas avoir au prochain tour. Cette version du chaman aggro permet de torcher la partie en 5 tours (bah ouais c'est un aggro lol) mais il te permet aussi de survivre pendant 10-15 tours et ça c'est non négligeable ;)

Donc je te conseille vraiment de craft un chaman aggro, vraiment très puissant dans cette méta et pas trop cher.
Je rajouterai que les descriptions très brèves que j'ai faite des decks présentés sont non-exhaustives et résultent uniquement de mon expérience personnelle.

Si jamais tu as besoin d'aide IG, ajoute moi en battletag: Everyatis#2931
Si tu joues Secret Aggro, ça sert à rien de mettre ni Tirion, ni l'impo, par contre si tu préfère le secret mid, l'impo est vivement conseillée, mais Tirion reste optionnel
J'ai pu constater aussi la puissance d'un chaman aggro, qui est complément trop violent je trouve.. Mais j'ai peur que après je me lasse rapidement du chaman avec sa version très très tard faut le dire ^^
Cependant je vous remercie pour tout ses conseils, après réflexion j'hésite vraiment entre paladin secret, et le chaman.. Le druide est un peu chère mais pourtant c'est celui qui m'attire le plus, pour plus tard sûrement.. Je suis vraiment étonné que autant de personnes pouvais s'impliquer autant, c'est vraiment très agréable :D
T'inquiète pas Xxallexx, tu n'est pas le seul dans cette situation ^^. J'ai repris Hearthstone en Septembre après une année d'absence sur ce jeu ! Donc ça fais "que" 4 mois mais avant je jouais à HS en mode casual et maintenant je préfère jouer au jeu d'une manière compétitive (finir le plus haut possible dans le ladder, j'adore ça :D) !

Personnellement, je me suis build un Palouf secret Midrange (C'est sale mais c'est ce qui gagne ^^) avec lequel je suis monter du rang 13 à 10. Après c'est vrai qu'avoir drop Tirion dans une ouverture, ça aide !
Après le druide Double combo est aussi un excellent deck mais qui coûte un peu cher (plus ou moins 4500 poussières + les aventures) mais il est très plaisant à jouer !
J'aime aussi beaucoup le Hunter Midrange qui est pas mal sous estimé par la commu...
Le Chaman aggro, qui est aussi très efficace et qui est pas très cher (Seulement deux épiques et le reste de rares et communes).
Et pour finir, un deck que j'apprécie tout particulièrement, LE VOLEUR MIRACLE MALYGOS ! Ce deck est génial mais car oui il y a un mais ! c'est un deck de sortie... et il peine pas mal contre la méta aggro d'en ce moment donc difficile à jouer en ladder :/ Après il y a toujours SuperJJ qui arrive a faire Top 1 Eu cette saison avec ce deck (mais lui c'est un très bon ^^)

Voila ce que je joue ! ^^
Je vais traquer ce topic car étant dans le même cas que Xxallexx, tout conseils sont bons a prendre !! :D
C'est plaisant de savoir que je ne suis pas seul dans ce cas ^^ Merci de tout ses conseils, je pense me diriger avec un chaman en première parti pour rush en classée puis un éventuel druide double combo m'a l'air plutôt excellent à jouer. Oui j'avais aussi opter pour un hunt mid mais sans un Boum c'est très compliqué..
Le voleur d'ont tu parles est vraiment excellent à jouer aussi mais pour un joueur plutôt débutant comme moi je pense que c'est trop tôt.. Cependant il a l'air plutôt très plaisant de plus que je possède juste malygos en légendaire.. Le Paladin sans tirion je ne sais vraiment pas si il a du potentiel, j'hésite vraiment car si j'investis tout dedans pour rien au final je serai plutôt dégoûter.. En sachant que j'utilise pas d'argent venant de ma poche sa risque d'être plutôt très long.. Merci beaucoup de me guider ^^

Retour vers Stratégie