Entrainement à la stratégie

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonsoir,

Le titre ne l'indique pas trop mais la question est bien claire dans mon esprit
Je fais appel à vous car j'aimerais m'entraîner à voir les plays à faire en game
Par conséquent je cherche un site qui affiche une partie ou nous sommes à un point de vie et l'autre à 30 et en gros chercher les lethals ect... Je sais que ça existe j'ai déjà vu ça quelque part.
Cependant impossible de retrouver le site
Donc je fais appel à vos âme charitables pour me donner un site dans le genre :)
Merci bien d'avance.
Je pense que l'entrainement in-game est bien aussi :)
Landen
  • 2344 message(s)
19 Juil 2015, 09:57
Le plus gratifiant est de savoir jouer sur le coup. Tu n'auras pas toujours les mêmes réactions et je préfère carrément m'entraîner en étant une grosse daube en stratégie que de demander de l'aide en stratégie et assumer la daube que je suis ! (je ne t'insulte pas de daube, t'inquiète ! je t'offrirais mon ragnaros en double pour te le prouver..)

- Le mieux, comme Hydro l'a bien précisé, c'est de s'entraîner. Tu verras les réactions sur le coup.
Et le mieux, c'est de pas /capituler quand t'as des situations désespérées.
Salut,
Je suis totalement d'accord avec les conseils de hydro et tenebrayami ; je rajouterai que tu peux t'entraîner à des puzzles, mais qui sont en général assez peu réaliste et très rare à débusquer en jeu MAIS ça reste un moyen correct.

http://www.hsdeck.com/forum/puzzles/

Au pire cherche ceux qui ont l'air plus réalistes en jeu, donc tirés de vrais parties
Rien de mieux que de spec un pote qui à de préférence un bon niveau et de se poser les questions sur les moove qu'il ferai et si tu ferai pareil ^^
alessio
  • 1227 message(s)
19 Juil 2015, 11:39
Je me répète H24, mais il te suffit de regarder les grandes compétitions pour cela :) Même les légendes apprennent, j'ai appris en regardant la dreamhack Valence de cette année ( le match prêtre/Handlock de Yogg était un chef d'oeuvre de stratégie, il m'a appris à jouer le match-up en une partie, mon ratio est monté de 20% à 65.) .
Regarde les Htc Invitationnal, la Archon league qui a lieu actuellement sur la chaine d'Amaz, regarde les streams de dreamhack sur la Millénium Tv, regarde les streams, Kolento, Stancifka, Oliech ( Attention, il miss léthal, lui :p ), regarde Odemian si tu ne comprends pas l'anglais, regarde des amis de plus hauts niveaux ou encore les streams de grosses compétitions wannawar si tu as un très mauvais niveau.
Je dirais que les matchs du top 10 wannawar peuvent être intéressant, ne t'ennuies pas à regarder les games de quelqu'un qui n'est pas légende.
Fais tout ça avec concentration, en te demandant ce que tu aurais fait à la place, et essaie de mettre pause le moins souvent possible, cela t'entrainera à effectuer les calculs et autres en moins d'une minute 30.
Après, le site peut-être utile, mais j'ai quand même un gros doute, ça ne m'a pas l'air très formateur, tu ne peux pas "sucer de ton pouce" des combos que tu n'imagines même pas.
Alessio tu as un lien de la partie priest vs handlock de Yogg ?? :) ça m'intéresse :)
alessio
  • 1227 message(s)
19 Juil 2015, 12:41
Sry, je ne sais pas si c'est passé sur youtube, je sais juste que je l'ai vue sur le stream. En gros il a soigné le Handlock jusqu'à la fatigue et ne l'a pas attaqué pour l'empêcher d'utiliser ses géants de Lave et Jarraxus, il a forcé sa pioche pour ne pas se faire trop distancé ( il a gaspillé ses deux cercles) et lui a juste laissé 3/4 cartes d'avance, donc quand il a mis jarraxus, il est mort le tour-même, et le play de contre ( c'est à dire piocher avec le pouvoir héroïque pour se descendre en vie alors qu'on est à la fatigue ) a été effectué un tour trop tard par son adversaire, il doit être fait au premier tour de la fatigue. Il faut aussi garder l'ombreflamme, ce que son adversaire n'a pas fait. C'est là qu'on voit vraiment qui maitrise le plus sa classe, et que les matchs-ups ne veulent pas vraiment dire grand chose :)
Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos réponses
J'ajouterais que je regarde énormément de stream hearthstone et tout ça mais en faite j'ai poster ce sujet juste pour retrouver les "puzzles hearthstone", juste pour l'amusement. mon post était mal à droit, car je me débrouille bien en game (je viens de monter rang 14).
Merci à tous pour vos réponses encore une fois :D communauté très réactive c'est super.
Faut il faire quelque chose de spécial pour clore le sujet ou non ?
Ok merci alessio même si je pense que c'est vraiment tendu de faire ça à chaque game :)

Retour vers Stratégie