Création deck voleur avec finish

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Max26
  • 12 message(s)
24 Déc 2015, 11:56
Salut à tous,
Je cherche à créer depuis hier un deck voleur avec un finish assez badass. Le but est de poser la sorcière des mers Naga et de la protéger avec la maîtresse des déguisements pour ensuite poser deux lourdes par tour. Pour arriver jusqu'au moment de sortir cette "combo" j'ai pensé à beaucoup de gestion de board et beaucoup de draw avec par exemple des sap, un vanish, deux éviscérations, des crea early qui ont une bonne value pour tenir le board etc. Après quelques tests, j'ai pu vérifier la puissance du finish qui une fois en place est dévastateur, mais aussi très dur à placer car malgré toutes les cartes pour gérer l'early on se fait souvent découper avant de le poser. Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous auraient des idées, des conseils etc.
Ps: je viens de m'inscrire sur hearthstone decks juste pour ce sujet et je ne sais pas comment afficher une decklist si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait sympa :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
24 Déc 2015, 13:15
Si tu regarde en haut de la description à côté de l'image de la classe, tu à un code à copier coller dans le commentaire ;)
Mais d'abord il faut que tu crée le deck et que tu le publie/enregistre comme brouillon.
Ribalux
  • 6352 message(s)
24 Déc 2015, 13:30
@Tempostar : qui de nous deux affichera la liste :P

It was at this moment that Max26 done it, we fucked up
Question pourquoi veut tu mettre des naga dedans qui feront passer toutes tes cartes à 5 quand les meilleurs cartes sorts et combo du voleur coupte moins de 4 cristal ?
Ribalux
  • 6352 message(s)
24 Déc 2015, 14:29
Je pense que tu la joue exclusivement pour la combo et pas pour le reste de la partie :)
Citation de HayatteMADIkOxQuestion pourquoi veut tu mettre des naga dedans qui feront passer toutes tes cartes à 5 quand les meilleurs cartes sorts et combo du voleur coupte moins de 4 cristal ?

La sorcière servirait uniquement pour le combo qui peut être joué dans le meilleur des cas T10, le but sera donc d'avoir sorti un maximum de petites cartes pour trade avant de le sortir. D'ailleurs les cartes à faible coût ne seront pas pour autant inutilisables après le combo il y a toujours moyen d'en tirer profit ! ☺
Max26
  • 12 message(s)
24 Déc 2015, 15:51
Merci pour l'aide @Ribalux et @Tempostar j'étais un peu paumé, voici donc la decklist actuelle (qui est trèèèès ouverte à des changements et des améliorations)

Pour décrire rapidement :
- Des sorts servant à draw ou gérer le board
- Des créa permettant d'avoir une présence sur le board en début et milieu de game : Croq'zombie, Déchiqueteur piloté, Crache-vase, Agent du SI:7 et Drake azur
- Des serviteurs situationnels bien utiles : Chouette bec-de-fer, Bgh et Furtif sombrefer (terrible contre les pala midrange)
- La combo : Sorcière des mers naga et Maîtresse du déguisement
- Les lourdes à 5 mana (on espère) : Boum, Ragnaros, Alex, Nefarian et l'infâme Rafaam.

Je dois préciser que j'ai eu l'idée de ce deck avec @Mayince qui a répondu à ta question @HayatteMADIkOx :)
On ne cherche évidemment pas à avoir la sorcière sur le board toute la partie, il s'agit d'un finish.
Ribalux
  • 6352 message(s)
24 Déc 2015, 16:07
Bon, niveau combo c'est pas trop ça, poser du board n'est pas franchement une combo.
Je te propose ça : naga + maîtresse puis next turn rafaam into lanterne into 14 pts de dégât avec la maîtresse (ou 15 avec la sorcière).
Max26
  • 12 message(s)
24 Déc 2015, 16:15
Citation de RibaluxBon, niveau combo c'est pas trop ça, poser du board n'est pas franchement une combo.
Je te propose ça : naga + maîtresse puis next turn rafaam into lanterne into 14 pts de dégât avec la maîtresse (ou 15 avec la sorcière).

Oui je voulais le préciser c'est Rafaam qui est le plus dangereux mais dans le cas où il ne sortirai pas, sortir Boum et Ragnaros le même tour est également très fort.

Retour vers Stratégie