Conseils craft épiques/légendaire

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Motyak
  • 295 message(s)
02 Oct 2015, 22:04
Donc attends, t'as soit disant un guerrier contrôle mais t'as ni épiques ni légendaires ? xD
Citation de MotyakDonc attends, t'as soit disant un guerrier contrôle mais t'as ni épiques ni légendaires ? xD

Moi ou Wookman? J'ai pas dit que j'avais pas de légendaire, j'ai dit que j'avais pas de légendaire "viable" genre Ragna, Grommash, Ysera (à part Boum)
Le mien fonctionnne avec un Boum, un Gruul, un Mekgénieur thermojoncteur et un manipulateur sans-visage. Pas d'épique pour le moment (même si évidemment 2 heurts de bouclier et une baston seraient vraiment efficaces^^')

Pour l'instant, j'attends ma prochaine épique dans un paquet et si j'ai rien de spécial je me craft enfin un BGH. Et ainsi de suite (d'abord les épiques druide puis guerrier).

@Derzal : 9000 dusts soit 5 légendaires (avec 1000 dusts de rab'). Si tu joues war contrôle je te dirais Alex, Harrison, Grommash, Ysera et une leg de ton choix. Si tu joues voleur surtout je te conseillerais Thalnos, en paladin Tirion sans hésitation, en mage Rhonin et Antonidas, Druide Cénarius +/- Aviana, Chaman Ala'kir sans problème, Prêtre Vol'Jinn, démoniste Jarraxus (pour handlock) et Mal'Gannis (pour Zoo/ deck démo). Ca doit pas trop t'aider mais ça dépend vraiment des classes que tu aimes le plus jouer!
Derzal
  • 376 message(s)
03 Oct 2015, 18:21
Le but est de jouer toutes les classes et de ne pas se bloquer^^ Mais bon oui, je me doutais un peu de la réponse, ce sera juste une affaire de temps :)
Citation de Dagon_Arkham@Derzal : 9000 dusts soit 5 légendaires (avec 1000 dusts de rab'). Si tu joues war contrôle je te dirais Alex, Harrison, Grommash, Ysera et une leg de ton choix. Si tu joues voleur surtout je te conseillerais Thalnos, en paladin Tirion sans hésitation, en mage Rhonin et Antonidas, Druide Cénarius +/- Aviana, Chaman Ala'kir sans problème, Prêtre Vol'Jinn, démoniste Jarraxus (pour handlock) et Mal'Gannis (pour Zoo/ deck démo). Ca doit pas trop t'aider mais ça dépend vraiment des classes que tu aimes le plus jouer!

Je te déconseille Harrison. Il n'est que situationnel dans les decks redoutant War et Paladin. Donc, à ne pas craft face à la force d'une Ysera, d'un Boom, d'un Malygos, ou même une Sylvanas. Ces derniers sont jouables et joués par toutes les classes dans énormément de decks.
Citation de Boadicea
Citation de Dagon_Arkham@Derzal : 9000 dusts soit 5 légendaires (avec 1000 dusts de rab'). Si tu joues war contrôle je te dirais Alex, Harrison, Grommash, Ysera et une leg de ton choix. Si tu joues voleur surtout je te conseillerais Thalnos, en paladin Tirion sans hésitation, en mage Rhonin et Antonidas, Druide Cénarius +/- Aviana, Chaman Ala'kir sans problème, Prêtre Vol'Jinn, démoniste Jarraxus (pour handlock) et Mal'Gannis (pour Zoo/ deck démo). Ca doit pas trop t'aider mais ça dépend vraiment des classes que tu aimes le plus jouer!

Je te déconseille Harrison. Il n'est que situationnel dans les decks redoutant War et Paladin. Donc, à ne pas craft face à la force d'une Ysera, d'un Boom, d'un Malygos, ou même une Sylvanas. Ces derniers sont jouables et joués par toutes les classes dans énormément de decks.

Harrison n'est pas la première leg à craft, mais quand tu as déjà Boum, Sylvanas, Ragna et que tu peux te craft 5 lég, je conseille Ysera + des leg de classes parmi tes préférées, et en fonction de la méta Harrison.
Harrison contre le grim patron qui par moment est très présent, il gêne un peu pala secret, mais il casse aussi la dynamique d'un chasseur avec son arc cornedaigle, il fait masse card advantage sur Jaraxxus, gêner le voleur...
Après oui, c'est une carte bien plus situationnelle, d'où mon conseil de la crafter principalement en war contrôle pour améliorer les match-up comme Grim, et après avoir crafté 4 autres légendaires fortes quelque soit la situation

Citation de DerzalLe but est de jouer toutes les classes et de ne pas se bloquer^^ Mais bon oui, je me doutais un peu de la réponse, ce sera juste une affaire de temps :)

Dans ce cas, j'aurais dit : Ysera, Tirion, Grommash et Vol'Jinn/mal'Gannis/Jaraxxus/Cénarius/Al'akir/Antonidas/Alex.
Parce que Ysera est forte dans tous les decks dragons, et contrôle (donc prêtre, guerrier voire palouf).
Tirion est un must en palouf
Grommash est le meilleur finisseur du jeu, quelque soit ton guerrier
Les autres leg sont très bonnes mais moins polyvalentes ou dans des classes moins fortes
Derzal
  • 376 message(s)
04 Oct 2015, 18:30
Je suis plutot d'accord avec toi, mais tu considères vraiment que cénarius est à crafter? On ne le voit que dans du druide ramp (aviana/alarmogod compte pas).

En fait quand je vois alakir je me dis que jouer chaman ne m'intéresse pas vraiment vu comment c'est nul^^
Wookman
  • 1905 message(s)
04 Oct 2015, 18:57
C'est la meilleure leg' druide, mais pas indispensable d'après moi :)
Citation de DerzalJe suis plutot d'accord avec toi, mais tu considères vraiment que cénarius est à crafter? On ne le voit que dans du druide ramp (aviana/alarmogod compte pas).

En fait quand je vois alakir je me dis que jouer chaman ne m'intéresse pas vraiment vu comment c'est nul^^

Comme d'autres cartes de ce genre, Cénarius n'est jouable que si ton deck est orienté dans l'acceptation de ce dernier. En effet, un druide token, capable d'aller jusqu'en late, l'acceptera volontiers. En revanche un double combo s'en tamponne, c'est trop lent.

Pour Alakir, c'est sensiblement la même chose. L'avènement du totemstyle a voulu à Alakir une perte d'intérêt. En effet, gagner une partie en Chaman, revient à ces différents scénarios :
- Meca > Je suis allé plus vite que toi, Tour 7 c'est plié. Alakir n'a même pas eu le temps de regarder son tour passer.
- Deathrattle > J'ai besoin de place sur mon terrain pour y ajouter des conneries à faire revivre, je ne peux pas me permettre un blast à 6 bêment.
- Totem > Gagner = J'ai un board Flood, t'as plus d'aoe, tu peux conceed. Alakir n'a même pas le droit d'y être joué, ce n'est ni un totem, ni une carte de survie, ni même une carte rentable en terme de build (comme le Crache Vase).

Donc ça explique tout ça.

Mais il est jouable en Mid, à la façon d'un hunt Mid, tu peux utiliser cette légendaire combotée, et finir l'adversaire.
Citation de DerzalJe suis plutot d'accord avec toi, mais tu considères vraiment que cénarius est à crafter? On ne le voit que dans du druide ramp (aviana/alarmogod compte pas).

Pour Cénarius, il est pas obligatoire pour te faire un druide compétitif. Mais pour moi c'est la lég la plus jouable du druide (bon body, et choix des armes intéressant). J'ai Aviana, je vais essayer de construire un deck plutôt ramp mais j'aimerais vraiment avoir Kel-Thuzad dedans et faut que je finisse Naxx ^^'
Alakir revient quand même pas mal dans les chamans que je vois sur le ladder, c'est le finish de la classe... Mais je n'arrive pas à jouer et aimer jouer chaman.
Dans le tas de leg que j'ai séparé du trio de tête, je pense que Vol'Jinn et Mal'gannis sont les plus faciles à ajouter à un deck sans complètement changer ton optique de jeu. J'aime bien l'association en mage de Rhonin et Antonidas mais c'est très lent...

Bref, c'est pas évident^^ je te conseille de pas tout crafter à la fois. Choisis une légendaire que tu sais que tu vas jouer dans la classe que tu aimes le plus en ce moment, prends le temps d'en profiter, de jouer ce deck. Et quand tu en as marre et que tu t'es décidé sur une autre, tu la craft.
Derzal
  • 376 message(s)
05 Oct 2015, 18:47
Yep, je pense que je vais finir de passer mon hunt gold, puis que je vais m'orienter vers du priest/war control :) Donc ysera grommash, un truc comme ça

Thanks!

PS: quand j'ai dit: "En fait quand je vois alakir je me dis que jouer chaman ne m'intéresse pas vraiment vu comment c'est nul^^", je ne parlais pas d'al akkir mais de la classe du chaman en général ;) (c'était ambigu je l'avoue)

Retour vers Stratégie