Conseils craft épiques/légendaire

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Salut à tous,

J'ai un dilemme sur la façon d'utiliser mes poussières : en effet je n'ai pratiquement aucune épique viable (juste un manipulateur et une préparation) et en légendaire potable je n'ai que Boum donc question

Vaut-il mieux que je me craft Sylvanas qui rentrera dans pratiquement tous mes jeux (guerrier contrôle bricolé, druide mid bricolé, démo zoo? paladin mid bricolé) ou par exemple les épiques suivantes :

1 Ancien du savoir
1 Force de la nature
1 Heurt de bouclier
1 Intendant

Je précise que je joue presque toutes les classes, en fonction de mes quêtes journas. En terme de collection j'ai pratiquement toutes les communes, une bonne partie des rares fortes et je souhaite améliorer efficacement tous mes decks au fur et à mesure.
Wookman
  • 1905 message(s)
01 Oct 2015, 16:29
Tes decks seront moins forts avec 1 seule épique, du coup je te conseille de les faire 2 par 2 au lieu d'1 de chaque :) Tu sacrifies des decks, mais d'un autre coté les autres seront plus efficaces.

Après les anciens du savoir sont clairement des must-have, moi je les ai pas, et je sens la différence en mirror :)
Force de la nature, tu peux te dépatouiller avec 1 seule, mais ce sera beaucoup moins fort
Heurt, c'est obligatoire qu'en war contrôle, en grim si t'en as c'est bien, si t'en a pas c'est pas grave ^^
Intendant, ça peut se faire avec 1 seule, en crafter 2 je sais pas si c'est une bonne idée, car 800 poussières pour seulement 1-2 decks, ça me parait beaucoup...

Si t'as pas de BGH, par contre tu devrais t'en craft 1, c'est presque indispensable :)

Bref, je l'ai pas dit, mais je suis plus partisan du craft d'épique, car les leg', c'est une fois que t'as une bonne collec' ^^ C'est comme si tu jouais full rare et épique, sans commune tu gagneras pas :)
Déjà merci pour ta réponse :)
Le fait de ne craft qu'une épique, c'était pour éviter de la récupérer dans un paquet juste après (souvenir de ma double lame empoisonnée, double écho de Medivh...^^)
Pour la même raison, j'avais mis le BGH de côté parce que risque de le looter et pas besoin d'en avoir 2
Assez d'accord avec toi sur les anciens du savoir, et sur un seul intendant. Je pense que je vais partir sur 1 BGH, 2 anciens et 1 force. Je me laisse un peu de temps pour réfléchir^^
Wookman
  • 1905 message(s)
01 Oct 2015, 19:40
Prends ton temps, grosse erreur de foncer tête baissée dans la dépense de 1600 poussières :P
Ouaip, comme dit :
Citation de WookmanPrends ton temps, grosse erreur de foncer tête baissée dans la dépense de 1600 poussières :P

Il faut éviter de sauter sur une légendaire pour son attrait.
Tu es attiré par le bon versant des légendaires déjà, vu ton expérience, c'est un bon plan.

Ensuite, craft plutôt les légendaires jouable partout. Sylvanas Coursevent en faisant parti, juge toi même si tu as plus besoin d'épiques (voir certainement de rares, d'après ce que tu dis) qui pourraient plus faire la différence qu'une Sylvanas Coursevent .
Tu as aussi Dr Boum , Mage de sang Thalnos et la Justicière Coeur-Vrai , dans le même style.

Bon jeu à toi. N'hésite pas à m'ajouter si tu veux, en ami Battle.Net, mon ID est dans mon profile forum.
Merci à toi Boadica ;)

En terme de choix de légendaire, je m'étais déjà fait une liste de priorités (notamment les neutres en premier) et Sylvanas est en tête (j'ai déjà Dr Boum que j'ai craft quand j'ai décidé d'arrêter de prendre des packs GvG)
A l'origine, je me demandais si une Sylvanas dans pratiquement tous mes decks (disons 7-8 classes) rendrait mes jeux plus forts qu'une épique de classe ou 2 pour 4 classes (ou 2) que je joue plus souvent (genre druide/pala/guerrier, les autres dépendant moins d'épiques).
Quand je dis qu'il me manque des rares, la plupart du temps je les ai en un exemplaire (genre déluge de lame, garde-paix d'Aldor, terreur du vide, fabricante d'armure) sauf en prêtre ou c'est la dèche mais ça va venir^^
Citation de Dagon_ArkhamMerci à toi Boadica ;)

En terme de choix de légendaire, je m'étais déjà fait une liste de priorités (notamment les neutres en premier) et Sylvanas est en tête (j'ai déjà Dr Boum que j'ai craft quand j'ai décidé d'arrêter de prendre des packs GvG)
A l'origine, je me demandais si une Sylvanas dans pratiquement tous mes decks (disons 7-8 classes) rendrait mes jeux plus forts qu'une épique de classe ou 2 pour 4 classes (ou 2) que je joue plus souvent (genre druide/pala/guerrier, les autres dépendant moins d'épiques).
Quand je dis qu'il me manque des rares, la plupart du temps je les ai en un exemplaire (genre déluge de lame, garde-paix d'Aldor, terreur du vide, fabricante d'armure) sauf en prêtre ou c'est la dèche mais ça va venir^^

D'où l'intérêt de bien réfléchir. Ce sont des rares intéressantes et fortes. Qui d'ailleurs sont bien plus souvent jouées que Sylvanas ou autre.

Aucune légendaire n'est plus jouée par classe que ses rares. Tu peux bien regarder.

Exemples :
Sylvanas n'a rien à faire dans :
- Dans les decks combos, quelqu'ils soient, à part les decks combo Râle d'Agonie, Chaman ou Chasseur, donc.
- Dans les decks dragons. A part à la limite en prêtre.
- Dans les decks mécas, même si elle est jouable en prêtre toujours, en voleur et en démoniste, essentiellement.
- Dans les decks aggros, naturellement.

Donc tu vois par exemple, la miss n'est pas jouable partout, contre pas mal de cartes normales/communes/rares/épiques de ces classes, qui elles, sont jouables presque partout.
Oui, je comprends ce que tu veux dire. Les rares et les communes sont la base de tous les decks et je suis totalement d'accord avec ça. D'ailleurs j'avais crafté à ma reprise du jeu un jongleur de couteaux (d'ailleurs j'en ai toujours pas eu dans un paquet) et un défenseur d'argus. Vraiment j'insiste, ça se joue à une commune ou une rare utile pour une ou deux classe qui doit me manquer, et la plupart du temps j'ai une solution de remplacement efficace (exemple il me manque une colère, je la remplace par racine vivante pour le moment)

Je suis d'accord aussi sur le fait que certains types de decks ne jouent pas Sylvanas. En l'occurence, je joue un paladin que je veux Midrange, un chasseur Midrange, un guerrier contrôle (sans épique du coup, c'est un peu chaud pour le moment donc je fais Grim en attendant), Prêtre Mid, un druide mid/ramp, et un demo-zoo. A part dans ce dernier, les autres decks peuvent l'accueillir.
A l'inverse, en épique il y a le BGH qui s'intègre partout et après il vaut mieux partir sur les épiques de classe (ma préférence allant dans celles du druide qui sont très fortes, puis le paladin qui peut davantage s'en passer)

Il y a aussi le risque de drop les cartes qu'on craft qui rentre en compte^^ Si je voulais me simplifier la vie je crafterais Mal'Ganis pour être certain de ne pas le récupérer dans un paquet ultérieurement, mais là ce serait vraiment pour jouer UN seul deck et pour le moment je veux rendre mes decks plus compétitifs et effficaces. Pour le coup, je réfléchis davantage sur ce qui est le plus rentable à faire en terme de poussières/temps de jeu/puissance des decks que juste la beauté de la légendaire.
En gros pouvoir faire mes quêtes journa sans enchainer les loose avec 3/4 classes (j'ai déjà un deck pour grind le ladder)
Wookman
  • 1905 message(s)
02 Oct 2015, 18:54
J'avais fait un super war contrôle low cost à mes debuts, je t'aurais bien passé la decklist ^^
Pas d'épique ou de leg' et ça marchait bien :)

Enfin bref, je pense qu'à ton point de collec', autant te faire les épiques, et laisse les quelques rares manquantes venir naturellement :D
Derzal
  • 376 message(s)
02 Oct 2015, 20:45
Bon sinon je me rend compte que j'ai pas loin de 9000 dusts en décraftant mes dorées en double et autres cartes inutiles, vous me conseilleriez quoi ? :) (il me manque la plupart des legs de classe, ainsi que harrison ysera alex et thalnos dans les neutres utiles).

Retour vers Stratégie