Citation de alessioEn résumé, tu as un ratio à peine supérieur à 50% avec ces decks, et c'est censé nous donner envie de jouer prêtre et paladin ? x)
Citation de hypokCitation de alessioEn résumé, tu as un ratio à peine supérieur à 50% avec ces decks, et c'est censé nous donner envie de jouer prêtre et paladin ? x)
Nulle part je n'affiche mes ratios ici, je ne mentionne ni victoires, ni défaites, seulement ce que j'ai rencontré.
Pour ce qui est du paladin, je t'assure que le paladin dragon que je joue actuellement est la seule classe qui arrive à tenir le ladder, et il tourne à 68% pour le moment.
Je ne met pas les types de decks rencontrés, trop de taf.
Je me doute bien que ça serait plus parlant, mais j'espère que ces données vous apporteront suffisamment d'éclaircissements sur la meta actuelle (tout ça c'est de l'artisanal hein, papier crayon, je n'aime pas les outils d'aide au jeu, ça gâche le plaisir)
Citation de hypokPour ma part, j'ai tenté le début de saison avec pas mal de classes: prêtre résu(22 games), druide c'thun (45 games), guerrier dragon ( 31 games) , chaman evo ( 20 games), tout ça était très stagnant autour du niveau 16, sans séries, puis je suis passé sur le paladin dragon (28 games), et il marche vraiment bien, niveau 12 avec plusieurs séries de victoires, et ça continue de descendre.
Citation de LavazurMes impressions en ce moment autour du rang 5:
Shaman, Hunter, Druide sont les plus joués
ensuite Guerrier et Paladin
puis Warlock et Rogue
et finalement Prêtre.
donc finalement on se tape beaucoup les trois fléaux du moment: marteau du destin, appel de la nature et Yogg saron. :'(
- 151 message(s)
16 Sep 2016, 09:14Grade Argent
Je souhaite partager quelques stats sur la saison en cours, ça permet de se rendre compte de quelques points intéressants:
sur 155 parties référençées, étalées entre les lvl 20 et 12:
chasseur: 26 -> 16.8%
guerrier: 24-> 15.5%
chaman: 22 -> 14.2%
mage: 18->11.6%
druide: 18 -> 11.6%
demoniste: 15 -> 9.7%
paladin: 11-> 7.1%
voleur: 11 -> 7.1%
prêtre: 10-> 6.5%
Donc vu ces chiffres, on peut tirer quelques conclusions:
je trouve cette saison beaucoup moins polluée par les decks cancer que les saisons précédentes, et beaucoup plus équilibrée.
A noter quand même que le chasseur est toujours sur-joué (c'est vraiment flagrant avec lui car c'est systématiquement le même archétype de deck).
trois groupes se détachent: chasseur / guerrier / chaman, puis mage / druide / demo, et enfin paladin / voleur / prêtre
Le guerrier semble être la classe avec le plus d'archétypes différents (c'thun, dragon, fatigue, client sinistre, etc..)
Pour ma part, j'ai tenté le début de saison avec pas mal de classes: prêtre résu(22 games), druide c'thun (45 games), guerrier dragon ( 31 games) , chaman evo ( 20 games), tout ça était très stagnant autour du niveau 16, sans séries, puis je suis passé sur le paladin dragon (28 games), et il marche vraiment bien, niveau 12 avec plusieurs séries de victoires, et ça continue de descendre.
En résumé, lâchez le chasseur, et venez jouer paladin et prêtre, c'est tellement plus agréable :)