[En cours] Comment être "meilleur(e)" ou au moins essayer ..

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Excuses retirées.
AliceB
  • 574 message(s)
23 Fév 2016, 15:14
Non non ce n'est pas grave l'important c'est que tu ais compris <3
Une belle explication de la réflexion à avoir en jouant à Hearthstone.

Entre le plan de route (en prenant en compte les top deck a venir), l'anticipation des plays adverse et l'adaptation à la méta selon son rang, t'as bien fait le tour.
Thrale
  • 858 message(s)
23 Fév 2016, 17:16
Un petit guide bien simpatique qui reprend l'essentiel des bases de Hearthstone. En clair, connaître son deck et connaître la métagame sont déjà deux points essentiels pour espérer progresser dans Hearthstone. Ainsi cela décrit parfaitement ce que tu expliques. " Elaborer un plan de jeu", connaître son deck permet déjà de le définir, des tours et des tours en avance comme tu l'expliques. Mais connaître le deck adverse permet aussi de pouvoir anticiper les menaces. " Oh tiens on est T2, il va peut-être poser Minibot ou faire pièce + Régiment de Bataille ". Ainsi nous pouvons "jouer autour" de ses menaces et garder nos solutions ( Gardien du bosquet et Balayage ) au cas où elles arriverait. Voilà petit post pour résumer ce que j'ai lu pour ceux qui n'aurait pas compris. Toujours aussi bien écrit et toujours la petite dose d'humour ( simpa ), cela manquait un peu au forum ces temps-ci. Bon retour parmi nous, Alice.
AliceB
  • 574 message(s)
23 Fév 2016, 17:25
Merci à vous Soren & Thrale ^^

J'essaye juste de partager ma façon de voir le "jeu"
J'espère que ça servira à ceux qui le liront :D
Leçon finale pour bien jouer à hearthstone face is the place !
Rien à redire j'espère que ton tuto aidera les nouveaux joueurs à avoir une meilleure vision du jeu ;)
Dans jouer autour parler des potentiels heal où aoe, dés fois c'est pas seulement autour de notre létal qu'on doit jouer, mais aussi celui de l'adversaire, j'aurais mis ça dans le plan de jeu enfin ce n'est pas finis je te laisse finir ton oeuvre ;P
vass
  • 856 message(s)
23 Fév 2016, 20:42
Beau tuto!
Pour débutant bien avancé déjà je trouve, on n'est plus dans les mécanismes de base mais bien dans ce qui fait la différence entre un joueur qui a compris les mécanismes du jeu et un bon joueur qui anticipe ses coups.

Ca mériterait peut être de rajouter une section "gérer le board ou aller au kill?" qui se situe au même niveau de maitrise du jeu.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
24 Fév 2016, 16:17
Je doute que les débutants à qui tu t'adresses arrivent jusqu'ici. peut-être que je me trompe ^^
Citation de MiBuDArKJe doute que les débutants à qui tu t'adresses arrivent jusqu'ici. peut-être que je me trompe ^^

+1

Retour vers Stratégie