Citation de BornToulouseMarrant moi j'aurai joué Loatheb et bombe face, pour setup le léthal avec argus et ombreflamme au tour suivant
Citation de TempostarAlors,tout d'abord très bonne initiative,je plussoie ;)
Tu as oublié une possibilité,c'est Keeper+Balayage+HeroPower.
Ceci dis je voudrais revenir sur un truc dans le Screen oû tu es à 7 HP.
Personellement dans cette situation j'aurais HeroPower,parce que peu importe le scénario,cela ne change absolument rien d'être à 5 ou à 7,et tu pourrais trouver un HealBot,ce qui te remonterais à 12,c'est à dire que tu ne meurt plus que sur Innerv+Force+Roar,ce qui est très improbable vu ce qu'il reste dans le deck adverse.(18 cartes je dirais.)
Si il a la Combo,tu ne peux rien faire,c'est comme ça,mais tu aurais pu parer ça avec les 2 cartes:Argus et Loatheb.Si tu fais Loatheb:
Tu ne meurt plus sur aucun type de sorts,donc tu n'a Absolument aucune chance de mourir si le Loatheb est joué.
Sauf avec Druide de la Griffe+Hero Power.Alors là, et seulement là,avoir Lifetap est un erreur.Donc si tu joue Loatheb et que tu Pioche,tu ne meurt sur une seule chose,là ou si tu n'avais pas Piocher tu n'avais aucune chance de mourir.Si tu joue Argus
Tu meurt sur Double Balayage,et Tap n'y change absolument rien.Heropower te fais perdre dans le cas ou il a Racines+Balayage.
Donc si tu fais Argus+Tap,tu es à 5 PV et tu meurt sur 2 scénarios,là ou tu ne serais morte que sur un seul en ne LifeTapant pas.
Seulement voilà,à vu d'oeil il te reste 12 cartes dans le decks,et 3 soins.
2 chances sur 12 de remonter à 13 pv,et de ne mourir que sur Combo complète,avec Innervation,avec seulement 3 cartes dans la main adverse,c'est assez improbable mais cela peut arriver.Donc si tu prend ce risque et que tu touche Robot tu ne meurs que sur Combo.Si tu touche Prophète,tu meurs sur double Balayage et Combo.
On a dis que sur Loatheb tu mourrais sur 1 scénario.Sur Argus tu meurt sur 2 scénario si tu tap,1 si non.
Je pense que vu la situation,io fait prendre ce risque et piocher,quitte à mourir,je pense qu'il n'est plus le temps de jouer safe.
Voilà voilà,tu m'en diras des nouvelles ;)
Citation de RibaluxTrès utile pour un débutant :)
Citation de BlasterFlyEncore un passage d'Alice fort intéressant, je vais lire cela quand j'en aurai le temps. Beau travail néanmoins même sans connaître le contenu je n'en doute pas de toi.
Citation de BornToulouseMarrant moi j'aurai joué Loatheb et bombe face, pour setup le léthal avec argus et ombreflamme au tour suivant
- 574 message(s)
23 Fév 2016, 00:53Grade Or
*Tout ce que je "dis" en dessous est purement personnelle libre à vous d'adhérer à mes idées ou non ,
Et merci de poser votre "ego" à l'entrée ^^
I] Plan de jeu
Le plan de jeu est votre "fil conducteur" lors d'une partie . Vous devez essayer de le déterminer "rapidement" pour savoir dans quelle direction vous allez . Votre plan de jeu change en fonction de votre main ou de "qui" vous affrontez .
Pour être un peu plus claire , voici un exemple :
(Oubliez que c'est l'aubergiste et remplacez le par un joueur de Druide ^^ )
Dans ma main j'ai :
Donc en gros voici les "grandes lignes" de mon plan de jeu
Evidemment le plan ne sera pas suivit à 100% , peut être que les cartes souhaités ne sortirons pas au moment prévu mais c'est grosso modo mon "chemin" .
Ce qui est important dans cette démarche est de connaître sa liste et identifier une porte de sortie contre x ou y archétypes/decks .
II] " Jouer autour"
Cette pratique consiste à anticiper une ou plusieurs cartes de l'adversaire pour ne pas être pris au dépourvu avec une carte qui pourrait vous gêner , parfois vous n'aurez pas la possibilité de le faire parce que vos options sont limitées aux cartes qui composent votre main . .
(Oubliez que c'est l'aubergiste et remplacez le par un joueur de Druide ^^ )
Dans l'image ci dessus , je suis dans une mauvaise posture , il me reste 7 points de vie , je n'ai pas de Géants de lave .
Je ne peux jouer qu'autour d'une chose . Avant de prendre une décision je dois déterminer ce que peux faire mon adversaire :
Soit je joue Loatheb pour jouer autour de Double Swipe & Swipe/ Living Roots / Hero power Soit je joue Argus entre le Drake & le Guetteur pour me protéger d'un lethal à base de charge ou de combo .
Le but n'est pas de chercher la chose la plus tordue mais de prévoir l'envisageable , le plus commun .
III] S'adapter
Disons que je monte dans le classement et là je en rencontre des listes différentes , après plusieurs parties (défaites ou victoires peut importe) . Je me dis que mon deck n'est pas si efficace et que certaines fois il me manquait quelque chose ...
Je jouais cette liste :-
Mais je rencontre une majorité de Paladin / Grim Patrons ... du coup je change certaines cartes de ma liste pour améliorer ces match ups puisque j'en rencontre plus souvent et donc ma liste ressemblera à ça :
Evidemment il est impossible de faire un deck capable de tout contrer , chaque liste à ses forces , ses faiblesses ^^
Le but est de cibler ce contre quoi on veut être fort et rajouter / enlever certaines cartes .
IV] "Voir plus loin"
Chaque adversaire que vous rencontrerez jouera plus ou moins des listes "standard" je veux dire par là qu'il a fait comme les 3/4 des joueurs : il a prit une liste toute faite ( ce n'est pas une critique) .
En partant de ce principe vous retrouverez souvent les même situations "over and over" .
Le principe est simple , trouver le plan de votre adversaire en fonction de ce qu'il joue ... C'est comme "jouer autour" mais plus loin :o .....
(Oubliez que c'est l'aubergiste et remplacez le par un Prêtre ^^ )
En cours