cartes oubliées?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

et milhouse ? on l'a oublier ! discrimination une carte tellement forte !!

"préparez-vous a affronter le puissant milhouse tempéteuuuh de manaaaaaa!"
Perso ça fait très longtemps que j'ai pas vu d'ennuy o tron alors qu'on le voyait partout avant avec gvg => carte oubliée?

Sinon je trouve Gazrhilla très forte aussi (je l'ai! :D) et le plis gros frein à son utilisation c'est le pouvoir héroïque du chasseur: aggro. Tout son jeu est orienté aggro. Pour faire un mid/late, il a de bonnes cartes mais aucune aide du pouvoir héroïque (ex du paladin: les recrues peuvent passer aggro ou rester dans le contrôle). Et donc Gazrhilla qui a pas d'effet en arrivant sur le board fait perdre un peu de tempo pour le chasseur qui agresse.
Voilà pourquoi selon moi les joueurs chassou ne veulent pas spécialement la crafter.
Mais moi je l'adore :D
Doyle
  • 88 message(s)
20 Oct 2015, 14:19
Très beau sujet, très interessant, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, a part gruul...
Dopdop
  • 31 message(s)
22 Oct 2015, 14:47
Je joue un deck chaman résurection avec Sneed et réincarnation c'est fun !

sinon le probleme du mage de kirin tor c'est qu'en mage t'as peu de pioche et il t'accélére ton jeu mais vide ta main là où les savant fou vont piocher dans le deck
mevor
  • 347 message(s)
23 Oct 2015, 22:19
Citation de DopdopJe joue un deck chaman résurection avec Sneed et réincarnation c'est fun !

sinon le probleme du mage de kirin tor c'est qu'en mage t'as peu de pioche et il t'accélére ton jeu mais vide ta main là où les savant fou vont piocher dans le deck

j'avoue mais quand même,

Citation de antivirus300et milhouse ? on l'a oublier ! discrimination une carte tellement forte !!

"préparez-vous a affronter le puissant milhouse tempéteuuuh de manaaaaaa!"

je sais, je la joue dans certain decks mais je sentais la lapidation venir si je la mettait

sinon ce poste a sourtout été creer à cause que je me demandais si déchiqueteur valait mieux que yéti et j'en ai conclu que non et je voulais surtout débattre là-dessus
Wookman
  • 1905 message(s)
23 Oct 2015, 23:03
Le déchiqueteur te fournit d'après moi un avantage onboard, je m'explique;
On oublie les mains, et on se concentre sur le board uniquement : on a un déchiqueteur face à un yéti: le yéti attaque le déchiqueteur, ce qui le met à 1 PV. Le repop le tue à coup sûr.
Si c'est pas un yéti en face mais un serviteur à 4pv ou moins, c'est comme si tu avais gèré ce serviteur tout en ayant posé un serviteur à 2 de mana, ça nous fait donc un removal pour 2, plus un card advantage.
mevor
  • 347 message(s)
24 Oct 2015, 19:10
ok donc le déchiqueteur perds souvent de l'attaque mais peut encaisser des dégat de plus car il a seulement 3 pv?
Landen
  • 2344 message(s)
29 Oct 2015, 16:53
Dans tous les cas, arrêtez de vous plaindre que certaines cartes sont délaissées, tentez de les remettre au goût du jour, au pire des cas.
Tu sais, c'est cartes sont fortes sur le papier, mais tout est question de synergie. Le golem des moissons est un excellent tour 3, mais il doit céder sa place à d'autres cartes indispensables au deck joué, comme par exemple le régiment chez le Paladin. On observe aussi un très bon retour du Limon Des Marais Acide dans la méta actuelle. Sinon bravo pour le texte :)
La liste est un peu à côté de la réalité. Rien que pour l'élémentaire d'eau, l'amasseur de butin, le limon, Cénarius ou le manipulateur, ces cartes sont régulièrement jouées lorsque l'archétype du deck et le méta le permet. Hurlesang comme quelqu'un l'a dit plus haut, est très mauvaise contre aggro, mais extrêmement forte contre contrôle. Donc récemment il ne fallait pas la jouer, maintenant que le méta devient plus contrôle, elle pourrait réapparaitre.

En ce qui concerne le Déchiqueteur VS Yéti, il suffit de faire une simple comparaison :
Déchiqueteur = 4/3 + 2/2 (en moyenne) = 6/5
Yéti = 4/5 100% du temps.
En considérant que le pire pour le déchiqueteur en terme de stat est 1/1, on se retrouve quand même avec une 5/4, un peu moins bien que yéti. Mais ce cas de figure arrive suffisamment rarement pour que sur plusieurs dizaines de parties l'influence soit très minime.
Il faut également ajouter à cela que le déchiqueteur doit être tué en deux fois, c'est à dire deux sort, ou deux attaques de minions. Il permet donc de faire éventuellement du card advantage, et souvent de nous donner une présence sur le board plus importante.
Donc depuis la sortie de cette carte, RIP yéti noroit en construit. Ceci dit il reste très fort en arène.

Retour vers Stratégie