Besoin d'aide (optimisation de mon deck et conseils)

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonsoir,
je suis un joueur qui joue depuis la sortie (j'avais arrêté un moment pendant quelques mois) et depuis quelques jours j'essaie de monter en ladder, mais je n'arrive pas à dépasser le rand 17. Mon style de jeu est plutôt contrôle et j'aime bien joué des grosses créatures. Je cherche des conseils pour optimiser mon deck, le voici :
- Innervation *2
- Colère *2
- Ennuy-o-tron *2
- Rugissement sauvage *2
- BGH
- Contrôleur mental
- Prophète du cercle terrestre
- Balayage *2
- Annulateur d'arcane X-21
- Déchiqueteur piloté
- Gardien du bosquet *2
- Drake azur
- Druide de la griffe *2
- Manipulateur sans visage
- Robot de soins antique
- Force de la nature
- Golem céleste piloté
- Marche soleil
- Sylvanas Coursevent
- Ancien de la guerre
- Ancien du savoir
- Troggozor le terreminator
- Aile de la mort

PS : Je dispose aussi de Malygos et la pluspart de mes épiques sont dans le deck. Et je n'ai pas les must have ( Dr boom, Ragnaros, Horreb, Thaurissan, ...) et je n'ai que 55 de poussières.

Aussi, je suis en train d'économiser des golds pour acheter la deuxième aile de Nax et la première de BRM et j'ai comme projet de me faire un deck handlock démo (mais ça coute cher). J'ai actuellement 605 golds. Mais, la nouvelle extension va bientôt sortir et va surement changer la méta (j'envisage aussi de me faire un deck totem chaman). Je me demande donc s'il vaut mieux économiser et patienter pour voir ce qu'apporte réellement l'extension ou acheter directement les 2 ailes d'aventures?

Je vous souhaite une bonne soirée.
Voici un lien pour visualiser mon deck plus facilement : http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... combo-8726
Greg
  • 194 message(s)
19 Août 2015, 13:05
Trop de cartes en un seul exemplaire. Et rajoute croissance sauvage.
Je te remercie pour tes conseils sur le deck. Penses tu que certaines cartes sont inutiles dans ce deck? Et quelles seraient celles à avoir en double de préférence?
Désolé du double post mais penses tu qu'il faudrait virer la combo rugissement sauvage + force de la nature?
Greg
  • 194 message(s)
20 Août 2015, 07:35
En fait si tu fais un double combo, oriente tout ton deck dessus et inspire toi des decklist qui fonctionnent (celle de Lowelo par exemple)

Après je suis pas certain que le contrôleur mental ou le prophète soit utiles.
Trogzzor et aile de mort paraissent un peu bizarre aussi. Pose toi la question : c'est quoi le principe du deck ? Double combo ? Contrôle ? Ramp ? La il est hybride ce qui est pas forcément mauvais mais il est un peu trop hybride peut être. Je pense quand même que t pas loin d'un truc bien mais essaye de définir une stratégie claire pour ton deck.

Pour les cartes en double, tu as les druide de la griffe et gardien du bosquet. Je supprimerai golem céleste pour un deuxième drake pour la pioche et le balayage à 5... Et pour le reste ça dépend de la stratégie de ton deck
Désolé de t’embêter encore, mais me conseilles-tu de faire les aventures ou d'attendre de voir ce que TGT va apporter à la méta pour dépenser mes golds (j'en ai que 700)?
Et j'ai suivi tes conseils, j'ai apporté quelques modifications à mon deck : http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... combo-8726.
J'ai viré le golem piloté, le prophète, l'annulateur d'arcane, Déchiqueteur piloté , manipulateur sans visage, et aile de la mort. J'ai mis 2 croissance sauvage, 2 senjin, j'ai rajouté 1 drake et 1 marche soleil. Mais j'ai gardé troggozor, car j'ai pas de tour 7 puissant et derrière des taunts il est puissant.
Greg
  • 194 message(s)
20 Août 2015, 13:41
Et du coup c plus un deck ramp que combo alors si je comprends bien ? Du coup vire aussi les rugissement sauvage et les forces de la nature si tu veux aller jusqu'au bout de la logique.
Greg
  • 194 message(s)
20 Août 2015, 13:43
Tiens un bon deck pour t'inspirer si tu veux du ramp très solide ! http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... -pass-4361

Retour vers Stratégie