Astuces à connaitre à Hearthstone

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.
Greg
  • 194 message(s)
11 Sep 2015, 11:26
Toujours sur les silence : si vous posez Ragnaros, seigneur du feu et que votre adversaire multiplie les serviteurs en face pour diminuer les chances que ça aille sur lui, vous pouvez silence Ragnaros pour attaquer normalement et choisir d'attaquer face.

Attention ! Si vous booster l'attaque de Ragnaros (avec un Sous-chef cruel par exemple), pensez à faire D'ABORD silence sur Ragnaros puis les boosts, sinon vous annulerez les boosts :)
- Bien compter le nombre de cartes utilisées par l'adversaire. Si l'adversaire est un mage par exemple, et qu'il a déjà utilisé deux Métamorphose , on peut raisonnablement poser un serviteur très puissant qui le mettra en difficulté.

- Attention en général au Contrôleur mental , pour éviter de tomber dans son piège, il suffit de s'assurer soit d'avoir seulement 3 serviteurs sur la table, soit d'en poser au moins 5 pour que le RNG soit statistiquement défavorable pour l'adversaire.

- En général aussi, prendre soin de faire quelques petits calculs, par exemple avec les Projectiles des Arcanes . Imaginons que l'adversaire ait posé un serviteur ayant 3 PV, voici les différentes possibilités :

8 possibilités : HHH, HHS, SHH, HSH, HSS, SSH, SHS, SSS (H= ça touche le héros, S= ça touche le serviteur)

1) HHH : les 3 missiles n'ont fait que toucher le héros
2) HHS, SHH, ou HSH : le serviteur a été touché une fois
3) HSS, SSH ou SHS : le serviteur a été touché deux fois
4) SSS : le serviteur est mort ^__^

Donc selon cette "table", il y a 1 chance sur 8 pour que le serviteur meurt directement, 3 chances sur 8 pour qu'il prêne 2 de dégats, etc...
Jouer [card]détection de demon[/card] sans demon dans le deck vous fera piocher diablotin sans valeur.
docludo
  • 212 message(s)
12 Sep 2015, 10:42
Citation de KiLVaiDeN
Citation de Cyr
Citation de NeferupitoAvec la justiciere coeur vrai . Tu peux faire ton pouvoir , puis la poser . Ton pouvoir heroique change , et tu peux refaire ton pouvoir juste derriere
(utile pour gagner 6 points d'armure en un tour en guerrier)

QUelqu'un peut confirmer ? Il me semble que le cri de guerre "remplace" mais ne change pas ton PH, tu ne peux l'utiliser qu'une fois.

Comme pour la carte Forme d’Ombre , lorsque le pouvoir héroïque est remplacé il est réutilisable, et il est permanent. Je crois que c'est également le cas pour la Mangesort prodigieuse mais je n'ai pas encore pu le tester.

Est il alors possible de se heal > puis poser une forme d'ombre, utiliser le pv heroique puis poser une 2e forme d'ombre et re-utiliser ce pv ? avec un thaurissan si la mana manque bien sûr ;)
Greg
  • 194 message(s)
12 Sep 2015, 12:10
Citation de docludo
Citation de KiLVaiDeN
Citation de Cyr
Citation de NeferupitoAvec la justiciere coeur vrai . Tu peux faire ton pouvoir , puis la poser . Ton pouvoir heroique change , et tu peux refaire ton pouvoir juste derriere
(utile pour gagner 6 points d'armure en un tour en guerrier)

QUelqu'un peut confirmer ? Il me semble que le cri de guerre "remplace" mais ne change pas ton PH, tu ne peux l'utiliser qu'une fois.

Comme pour la carte Forme d’Ombre , lorsque le pouvoir héroïque est remplacé il est réutilisable, et il est permanent. Je crois que c'est également le cas pour la Mangesort prodigieuse mais je n'ai pas encore pu le tester.

Est il alors possible de se heal > puis poser une forme d'ombre, utiliser le pv heroique puis poser une 2e forme d'ombre et re-utiliser ce pv ? avec un thaurissan si la mana manque bien sûr ;)

Oui !
Neyl
  • 425 message(s)
12 Sep 2015, 13:43
Si vous faite mourir thaurissan et qu'il revient pas KT thaurissan ne fera pas son effet
alessio
  • 1227 message(s)
12 Sep 2015, 14:53
Neyl, cette astuce est à moitié fausse, du moins, si j'en crois mon expérience Ig.
Alors, comme absolument TOUT dans Hearthstone, c'est uniquement basé sur l'ordre d'apparition des créatures.
Ainsi, Kelthu'zad peut réinvoquer un Thaurissan ayant été posé APRES lui, et là, l'effet s'activera.
En effet, le jeu considère en fait que les créatures réinvoquées par Kt ne sont pas réellement mortes, donc un Thaurissan effectue son action alors qu'il n'est pas mort, mais qu'il n'est plus sur le terrain.
Là où je dis qu'elle est à moitié fausse, c'est bien parce que Thaurissan effectue son pouvoir, et que donc, si le est censé lui faire effectuer son pouvoir après celui de Kelthu'zad, ce pouvoir se déclenchera car Thaurissan est à nouveau sur le terrain.
Cette "mémoire" du jeu laisse penser qu'il possède une sorte de pile de défausse du tour, ce qui pourrait être une mécanique intéressante à exploiter, contrairement à la joute ! ^^'
En druide, à 10 cristaux de mana, jouer innervation en premier ne vous donnera pas 12 cristaux ni ne vous fera piocher.
Citation de GarvielLokenEn druide, à 10 cristaux de mana, jouer innervation en premier ne vous donnera pas 12 cristaux ni ne vous fera piocher.

Exactement, j'ai fais l'erreur une fois on fais que perdre une carte en fait :( Toujours jouer qqch puis l'innerv ^^
En paladin:

Épée de justice + limon résonnant : une 2/3 + une 3/4

Épée de justice + renfort = 3 recrues 2/2 puis l'arme est remplacée par la justice de la lumière

Avec plusieurs créatures de chaque côté du board: égalité + Kel Thuzad permet de trade les serviteurs adverses et récupérer les notres sans le débuff

Pyromancien sauvage + égalité = clean total du board
/!\ ATTENTION s'il y a un champion de hurlevent en face, le bonus +1/+1 s'applique avant le clean du pyromancien, donc le clean rate.

Retour vers Stratégie