Astuces à connaitre à Hearthstone

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.
Wookman
  • 1905 message(s)
09 Sep 2015, 20:53
Si vous posez une morsure de la mort et qu'un serviteur est posé ensuite, ses repop (du genre rampante hantée ou golem des moissons) ne seront pas concernés par le râle d'agonie de votre morsure.
Citation de WookmanSi vous posez une morsure de la mort et qu'un serviteur est posé ensuite, ses repop (du genre rampante hantée ou golem des moissons) ne seront pas concernés par le râle d'agonie de votre morsure.


J'ai pas bien compris cette astuce. Le râle d'agonie de Morsure de la mort touche bien tous les serviteurs sur la table, quel que soit l'ordre dans lequel on les a posés, non ?
alessio
  • 1227 message(s)
10 Sep 2015, 08:52
pas un repop, ce sont des râles d'agonie, ils se déclenchent dans leur ordre d'invocation, comme tous les râles d'agonie du jeu :)
Citation de alessiopas un repop, ce sont des râles d'agonie, ils se déclenchent dans leur ordre d'invocation, comme tous les râles d'agonie du jeu :)


Ah ok je vois ! Cela veut dire que si un guerrier pose une Morsure de la mort , et qu'ensuite nous posons un Golem des moissons , s'il attaque le Golem et le tue, le premier râle d'agonie dans l'ordre va se déclencher (donc le deal 1 damage to all de la morsure de la mort) PUIS seulement après, celui de spawner le petit robot qui était caché à l'intérieur du Golem des moissons qui lui ne sera pas touché et restera en vie, c'est ça ?
Wookman
  • 1905 message(s)
10 Sep 2015, 18:28
C'est ça ^^ et c'est exactement ce qu'il m'est arrivé ;)
-Ne pas hésiter a ping ou a infliger 1 point de dégâts répétitivement à un Acolyte de la souffrance contre frost ou guerrier contrôle (ou tout autre classe) lorsque ils ont beaucoup de cartes pour leur bruler des cartes.
-S'il est prévue de piocher durant le tour, le faire en premier pour pouvoir envisager d'autres plays.
-Sauvagerie prend en compte les dégâts de son arme (ça m'est déjà arrivée).
-Vous pouvez Hex l'une de vos créature pour vous protéger d'un éventuel lethal.
- Pour le druid, et à partir du tour 10, la carte Croissance sauvage permet d'obtenir une autre carte qui coute 0 mana et qui permet de piocher une carte.

- Avant d'utiliser la carte Ombreflamme , il ne faut pas oublier d'attaquer afin de rentabiliser le serviteur qui va mourir !

- Si on inverse les PV et l'ATK d'un serviteur avec Alchimiste dément , et qu'il avait 0 d'attaque (comme un totem du Chaman, un Oeuf de nérubien ..) il meurt.

- Le Manipulateur sans-visage peut copier une carte avec charge, et il aura charge aussi (par exemple une copie de Grommash Hurlenfer ) ce qui permettra de tout de suite attaquer avec l'unité copiée, ce qui est parfois inattendu de la part de l'adversaire. On peut aussi copier son propre serviteur avec charge.

- Le Recombobulateur peut être efficacement utilisé sur les unités de soutien et qui n'ont pas des stats élevées, par exemple les serviteurs qui guérissent comme le Robot de soins antique .
A propos du Recombobulateur , il permet également de soigner vos Géant de lave et Géant des montagnes , comme se sont les seules créatures avec ce coup en cristaux, on est assuré de récupérer un géant en pleine santé.

Sinon, une astuce que j'aime beaucoup en ce moment avec tout les paladins qui trainent : quand Ressusciter vous ramène un Pyromancien sauvage , son effet est activé dans la foulé.
- En tant que Chaman, toujours penser à créer un totem si possible (et si nécessaire) pour avoir potentiellement le bonus +1 d'attaque magique avant d'utiliser un sort qui génère des dégats.
- Imaginons que nous jouons contre un mage, et que nous souhaitons poser un serviteur qui n'a que 1 point de vie. Il sera forcément en danger face au pouvoir héroïque du mage. Mais en le posant, nous nous assurons quasiment que si l'adversaire veut supprimer ce serviteur, il utilisera 2 cristaux, et donc cela l'empêchera de poser des plus grosses menaces, ça le ralenti.

Retour vers Stratégie