Aide au decraft/craft de légendaire

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous demander votre avis concernant un choix à faire.
J'ai actuellement dans ma collection le Roi krush, Illidan Hurlorage, Lardeur et Nozdormu. Hormis les légendaires liées obtenue dans les aventures, je n'en ai pas d'autres.

Du coup, je me pose la question de les recycler pour récupérer les poussiers et crafter une légendaires qui me sera plus utile.

Questions :
- Est-ce que les 4 légendaires que j'ai sont vraiment à décraft ou est-ce qu'il vaut le coup d'en garder au moins une (si oui, laquelle et pourquoi) ?
- Quelle légendaire à krafter en priorité ? Dr BOUM ? Sylvanas ? Ragnaros ? Ysera ?

Mes seuls decks viable actuellement est un prêtre contrôle low-cost (sans les légendaires) et un grim patron low-cost.

Merci d'avance pour vos avis :)
Hello,

Pour avoir fait des décraft je pense être assez bien placé pour te conseiller.

Comme dis plus haut, il est possible que tu le regrette et doncc il faut bien peser le pour et le contre de son decraft et certain sur ce site sont contre le decraft quelque soit la légendaire ! Après si tu n'a pas bcp de légendaire et encore moins les leg utiles je comprends ton envie !!

Les légendaires que tu as citées sont pour moi décraftable car elle ne sot pas jouer bcp et probablement ne reiviendront pas dans la méta car trop faible :/ cependant, 400 dust la légendaire, c'est très peu rentable ! Après si elle pourrisse dans ta collec depuis dès mois je peux comprendre mais pour mon cas j'avais Geddon que je n'avais jamais utilisé depuis le debut du jeu et qui me sert mtn dans certain deck :) il faut parfois attendre que la collection s'étoffe !

Décraft donc avec parcimonie et en étant sur de ne pas regretter ! Tu ne regrettera pas de decraft 1 leg pour completer les dust manquante pour un Dr Boom mais decraft 4 leg me parait énorme ! Sinon essaye de les inserer dans tes deck, ça reste de bonnes cartes !
J'ai tenté de monter des decks autour de ces legs (entre autre krush et illidan) mais je n'ai jamais eu de résultats probant. je me dit que Boom est tellement joué, qu'il trouverait sa place dans la plupart des decks. Et je préfère ça plutôt que d'avoir 4 legs qui traînent dans mas bibliothèques et que je n'utilise jamais.
Je suis assez d'accord :) Dr boom tu ne le regrettera pas mais essaye de decraft quand tu as presque une leg et pas 4 d'un coup ^^
Cyb
  • 157 message(s)
17 Juin 2015, 14:45
Je ne sui pas d'accord avec vous, il est possible de monter des deck autour. par exemple, je me rappelle d'avoir vu un mage méca top 10 avec Illidan, ou même un demonlock avec Illidan. Pour lardeur, il est jouable ! Pas Op, certes, mais a mon goût il peut absorber 6 dégâts et renverser un game si il est pas géré.
Pour Krush, il reste jouable. 8 points de dégâts c'est énorme, et bien souvent je vois des adversaire poser dans le vide leur BGH contre un chasseur.
Pour Nozdurmu... la par contre je peux pas le défendre xD

Lien vers le mage méca : http://www.hearthpwn.com/decks/210592-top10-eu-illidan-mech-mage

Edit : Il ne faut pas oublier que dans un jeu de carte comme hearthstone, il y a très peut de diversité dans les decklist. On a pas beaucoup d'archétypes viables. Mais c'est pas une raison pour ne pas essayer d'en créer un autre ! :)
Concernant le mage méca, il a antonidas et boum également. Illidan ne fait pas vraiment la différence avec une autre legs.

C'est vrai que je suis tout de même hésitant pour krush et lardeur, mais bon, comme dit, j'aimerais bien avoir au moins une leg que je puisse intégrer dans la plupart de mes decks.
J'ai déjà perdu une game à cause d'un lardeur que je n'avais pas géré, et franchement toutes les legs que tu as peuvent faire le taff, notamment par l'effet de surprise que ça crée.
Tu peux très bien gagner sans légendaire, j'économise pour Boum mais je ne me séparerai d'aucune légendaire pour ça.
Cyb
  • 157 message(s)
18 Juin 2015, 08:12
Au contraire, Illidan peut flood le board. Si ton adversaire a pas de réponse, il a sûrement perdu.
Boom est une bonne légendaire, mais plus on la joue moins on l'apprécie (coucou la RNG qui fais deux fois 1 sur l'acolyte de la souffrance adverse).
Citation de CybAu contraire, Illidan peut flood le board. Si ton adversaire a pas de réponse, il a sûrement perdu.
Boom est une bonne légendaire, mais plus on la joue moins on l'apprécie (coucou la RNG qui fais deux fois 1 sur l'acolyte de la souffrance adverse).

Peut être mais Boom si il est pas gérer est tellement puissant !! La méta est telle que mtn tout le monde garde son bgh pour Boom et donc il faut essayer de jouer autour ^^ Mais si aucun BGH il n'y a, partie presque gagner il sera X)
Bon, j'ai eu un peu de chances sur mon booster bras de fer. Aile de mort et suprétincelle. Je vais voir pour les jouer.

Retour vers Stratégie