une question de choix

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Pour ma part, je joue une liste avec 2 réducteurs, 2 cabale, Voljin. Les 2 reducteurs, ça permet surtout dans jouer en début de game si on n'a rien d'autre en main.

Pour faire rentrer tout ça, j'ai virer les auchenai. Et au final, je m'en sors très bien comme ça. Je joue 2 pyro et 1 Nova et c'est largement suffisant. Ca me permet d'avoir plus de présence sur le board dés le début de la partie. J'ai gardé les cercles de soin pour combiner avec le maitre lame ou encore pour piocher max cartes avec pyro+clerc du compté nord.

Pour le moment, je joue la dissipation de masse, mais c'est vrai qu'elle est fort late. A voir, peut-être que je vais simplement la supprimer. A voir.
Citation de TalkinPour ma part, je joue une liste avec 2 réducteurs, 2 cabale, Voljin. Les 2 reducteurs, ça permet surtout dans jouer en début de game si on n'a rien d'autre en main.

Pour faire rentrer tout ça, j'ai virer les auchenai. Et au final, je m'en sors très bien comme ça. Je joue 2 pyro et 1 Nova et c'est largement suffisant. Ca me permet d'avoir plus de présence sur le board dés le début de la partie. J'ai gardé les cercles de soin pour combiner avec le maitre lame ou encore pour piocher max cartes avec pyro+clerc du compté nord.

Pour le moment, je joue la dissipation de masse, mais c'est vrai qu'elle est fort late. A voir, peut-être que je vais simplement la supprimer. A voir.

Du coup plus de combo Prêtresse auchenaï + Cercle de soins , et ça tiens bien face à les zoo ou des mage méca? Parce qu'il y en a des masse quand même, et retirer du deck la plus forte AOE du jeu, je suis assez sceptique.
Bon après le mage meca peut rouler sur tout si il est bordé de nouilles avec son ***** de portail instable. IMidnight confirmera ;)

Je reviens sur la bombe de lumière après des tests. Elle m'a été très très utile contre des jeux contrôle, et elle arrive vraiment beaucoup trop tard contre les aggros. Donc très dépendant du rang auquel on se trouve sur le ladder. Mais je ne vais pas la conserver. Pour le même prix je favoriserai la lumière sacrée.

Se passer des auchenaies est très étrange je trouve. C'est très pratique et en synergie avec le reste du jeu. Même sans cercle de soin ça reste un bon T4 joué curvé, et au tour 6 elle arrive en mettant 2, ce qui souvent ajoute un effet de surprise. Je pense qu'à la limite je préférerais me passer des cercles de soin plutôt que des auchenaies.

Pour la dissipation je reste sur l'analyse développée plus haut avec IMidnight. C'est trop cher pour un silence et trop situationnel. Mais chacun ses goûts.

Merci de partager tes expériences Talkin
Citation de DovahloopsBon après le mage meca peut rouler sur tout si il est bordé de nouilles avec son ***** de portail instable. IMidnight confirmera ;)

Haha effectivement, j'ai été témoin d'un double scandale avec le Portail instable , c'était pas beau à voir xD

Déjà dans tous les cas elle agit comme une grosse Innervation , et faut avouer qu'elles à un taux de légendaires qui en pop totalement OP… Avec un coût de -3 en plus, c'est juste ingérable.

L'aléatoire de cette carte est tellement souvent favorable que c'en est hallucinant.
Kayd
  • 300 message(s)
23 Déc 2014, 01:32
Mon deck prêtre actuel est ceci :

Vous en pensez quoi ?
Citation de KaydMon deck prêtre actuel est ceci :
[…]
Vous en pensez quoi ?

Je ne vais pas dire qu'il est mauvais puisque j'ai le même à une carte près: Recombobulateur remplacé par un Silence ^^
Parce que:
- premièrement j'ai pas le Recombobulateur , et j'ai cramé toutes mes PA en caftant les cartes incontournables Handlock (je joue ombre et lumière du coup hehe)
- deuxièmement, on n'a pas de silence dans le deck, et ça peut vachement sortir d'une sale situation
- troisièmement ça active gratuitement le passif du Pyromancien , et c'est pas du luxe pour mon style de jeu.

Tu as vu une bonne amélioration de ton deck en y ajoutant un Recombobulateur ?
Kayd
  • 300 message(s)
23 Déc 2014, 03:36
Cela dépend surtout des circonstances, tantôt j'aurai bien aimé un silence à la place, tantôt le Recombobulateur m'a bien aidé.

Il y a quelques heures justement, j'ai trade un serviteur adverse avec ma cabale et pour la "heal" et la transformer en un meilleur serviteur je l'ai Recombobulé :P et devine quoi ? Sylvanas Coursevent x)

C'est tellement joussif quand ça fait ça que je le recommande juste pour le fun et qu'il est aussi utile pour voler une créature avec Folie de l’ombre ^^

Mais le mettre à la place de quoi ? C'est ça la question ^^

Je l'ai mis à la place du silence ^^ (mon deck est inspiré de l'ancien deck de Kolento et du récent deck de RDU vs Firebat)
Joz
  • 180 message(s)
23 Déc 2014, 09:18
C'est un deck solide, assez classique, et qui ressemble à peu près au mien (pour info j'ai retiré ma bombe de lumière, effectivement trop late contre les aggro).
J'avais une Ysera pour le finish, mais je l'ai remplacé par Ragna, qui permet de jouer une carte à 2 à côté où de se heal.
Je trouve ce type de deck très correct pour le contrôle, mais faible pour le late.
Joz
  • 180 message(s)
23 Déc 2014, 09:38
Voici mon deck, qui a subit quelques modifications hier soir (retrait de la bombe de lumière et remplacement de Ysera par Ragnaros).

J'envisage de remplacer le GBH par Vol'Jin.
Citation de DovahloopsSe passer des auchenaies est très étrange je trouve. C'est très pratique et en synergie avec le reste du jeu. Même sans cercle de soin ça reste un bon T4 joué curvé, et au tour 6 elle arrive en mettant 2, ce qui souvent ajoute un effet de surprise. Je pense qu'à la limite je préférerais me passer des cercles de soin plutôt que des auchenaies.

En fait, j'essaye de poser des créatures et de faire des trades avantageux en début de game. Avec un max de soin, ça passe bien pour le moment. Ca arrive que je me fasse rouler dessus par un zoo ou un autre deck bien aggro. Je dirais que c'est du 50/50.

Je trouve que l'auchenai, c'est 2 cartes de griller et après on a plus rien sur le board non plus. Surtout qu'avec tout les râles d'agonie qui traîne, on a pas forcément envie de lancer des sorts de zone et que si on a un board, on a pas forcément envie de se le raser aussi.

Voici ma deck list. Rang 8 pour le moment. Elle a légèrement changer puisque je viens de crafter Sylvanas. Je vais voir ce que ça donne.

Retour vers Prêtre