Citation de Dovahloopskolento ne joue plus de cercle de soin dans son dernier prêtre.
Citation de DovahloopsPersonnellement je suis sur une version où je ne joue qu'un reducteur et une cabale, et où j'ai maintenu les pyromanciens. Je ne joue pas de vol d'esprit et une nova. Je teste la dissipation de masse sur laquelle je me questionne (carte très intéressante sur des boards râle d'agonie et pas plus qu'un simple silence avec pioche par ailleurs).
Citation de DovahloopsUn avis sur la dissipation de masse ? Ma plus grosse hésitation actuellement...
Citation de DovahloopsPour rebondir sur ce que dit Joz, le fait de mettre en double le combo cabale + reducteur retire normalement une carte de early (châtiment ou vol d'esprit peut être ?).
Citation de DovahloopsLa bombe de lumière est aussi en question pour moi. Il est vrai que l'on peut la jouer comme une porte de sortie lorsque le board est perdu. Mais je me dis aussi que vu les stats des créatures du prêtre (toutes ont plus de vie que d'attaque sauf sylvanas / réducteurs / pyromancien) cela peut être très souvent à notre avantage même si on a des créatures sur le board. Pour 7 on peut même jouer à se les blesser pour poser un clerc et un cercle de soin dans le même tour si la clerc n'était pas déjà posée.
Citation de JozEnfin, même si la carte arrive tardivement (Tour 6), contre les aggro elle fait le travail. Tous les serviteurs aggro possèdent une attaque au moins égale à leur vie.
Citation de JozJe me pose la question de retirer Sylvanas, qui ne me sert pas énormément jusqu'à présent.
Citation de DovahloopsSi tu veux me laisser ton battletag je t'ajouterai pour qu'on puisse se faire quelques parties et des tests !
- 654 message(s)
18 Déc 2014, 09:57Grade Argent
J'ouvre ce sujet pour discuter des choix que nous devons opérer avec l'arrivée des nouvelles cartes de GvG.
Le prêtre est, à mon avis, une des classes où la synergie est primordiale pour que le deck arrive au maximum de son potentiel. Je ne vais pas m'étendre sur les combinaisons possibles mais je crois que tout le monde aura en tête le maître lame ou auchenaie + cercle de soin, le reducteur + cabale, folie de l'ombre + recombobulateur ou encore Vol'jin + châtiment et j'en passe.
Je trouve que les combinaisons sont nombreuses et c'est ce qui me fait aimer cette classe. Pourtant je me trouve aujourd'hui devant des choix cornéliens sur la construction de mon deck. En effet il n'aura échappé à personne que les possibilités en prêtre ont bien augmentées, seulement voilà il n'y a pas de place pour tout !
Mon partis pris est de jouer un archétype contrôle, qui est largement répandu. Je ne copie pas de liste mais forcément je regarde ce qui se fait ailleurs. J'ai donc pu voir certains faire des choix audacieux dans leurs decks. Ainsi kolento ne joue plus de cercle de soin dans son dernier prêtre.
J'aimerais donc que nous puissions partager nos choix et leurs raisons, les mettre en lien avec le métagame et en débattre.
Personnellement je suis sur une version où je ne joue qu'un reducteur et une cabale, et où j'ai maintenu les pyromanciens. Je ne joue pas de vol d'esprit et une nova. Je teste la dissipation de masse sur laquelle je me questionne (carte très intéressante sur des boards râle d'agonie et pas plus qu'un simple silence avec pioche par ailleurs).