Sauver Anduin avec la nouvelle aventure

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Perso je monte encore et toujours en priest (depuis la sortis du jeu d'ailleurs), et j'y arrive très bien, cette classe a toujours été délaissé de toute façon, (a part a GvG elle était plus jouée), peut-être parce que c'est la seule classe qui ne peut pas et n'a jamais pu jouer aggro

Mais c'est vrai qu'un coup de fraîcheur serais le bienvenu, les cartes tournent toujours autour d'une même synergie j'ai l'impression, ou des cartes presque identiques, rien de nouveau ces derniers temps
Citation de ! 30STM
Citation de Ratchetone1Le mot de l'ombre Douleur est devenu une tech card

Une tech card x2 dans toutes les decks ?


Oui, une tech card. Inutile d'en mettre deux dans les decks puisque qu'après le tour 5 la carte devient quasi morte... Et les cartes les plus embêtantes ont plus que 3 d'attaque. Evidemment le Mot de l'ombre : Douleur à toujours ses cibles favorites mais même ainsi... La value qu'elle apporte (surtout en deux exemplaire) est quasi nulle voire même négative. Détruire un serviteur en early game (je me base sur la méta actuelle) est inutile si sur le même tour tu ne poses pas un serviteur. Au final, tu essaies de "gagner du temps" contre des decks qui ne t'en laissent bien souvent pas.

Détruire un totem golem T2 ? Cool. en ramasser un deuxième T3 ? 2ème MdO:D et hop... Ok. Puis quoi ? Pièce + Nova Sacrée qui chatouille les serviteurs adverses ? Auchenai + Cercle de Soins ? Bref gagner du temps ce serait génial si les options qui suivent en valent la peine. Et encore faut-il avoir les cartes en main au bon moment, ce qui est loin d’être toujours gagné.

A l'inverse, le Mot de l'ombre : Mort est plus viable rien que part la 4/7/7 du chaman... Mais soit. Le prêtre n'a pas beaucoup d'atouts pour l'instant, et ce n'est certainement pas Mot de l'ombre : Douleur qui y change quoi que ce soit. Non seulement la carte est devenue assez moyenne et s'en est totalement devenue un tech card contre certaines cibles des decks Mid / Control. Acolyte de la douleur et Auspice funeste pour ne citer que ceux-là. Tout comme la Kezan contrait les Freeze Mage, la fusée éclairante les PalaSecrets... Le MdO:D évite le clean de board et la pioche adverse en grosse partie.

Bonne journée.
Sauf que Prêtre c'est une classe qui ne sait faire que ça, gagner du temps. Pas d'arme, pas de serviteur qui fait de la value dès son arrivée (à part Corrupteur, qui n'est même pas une carte Prêtre), que des hard removals qui coûtent cher. Le problème étant que Prêtre est très bon pour gagner du temps, c'est pour ça que bien joué les match-ups contrôles devraient toujours être en faveur du Prêtre, mais sans game-breaker comme Varian Wrynn, Prêtre peut toujours se faire outvalue parce que ses légendaires sont toutes mauvaises en standard (Confessor est cute mais bon) et que N'zoth n'est pas une win-con valable.
alessio
  • 1227 message(s)
27 Juil 2016, 11:50
Le prête, tout est fait pour être bon ... S'il a le board. Il lui fait de la tech card/de bonnes cartes d'early pour permettre ça, et il les a toutes perdues ( croq, deathlord, sombre sectateur). Et en plus, il a perdu son seul spell pour lui faire gagner du tempo, la lightbomb, même les boosts sont moins sexy (mot de tentacules... Sérieux), ses Aoe arrivent toutes au même tour maintenant, donc se sature les unes les autres. Et sa seule Aoe plus tôt et plus forte prend deux cartes, donc pas fiable.
Qui plus est, même son pouvoir héro est useless s'il a pas le terrain, donc il lui faudrait juste des cartes qui lui offrent cette possibilité.
Donc au final, nous sommes tous d'accord pour dire que les sorts du prêtre sont actuellement mauvais... Et quand il sont bons ils arrivent trop tard en jeu ou s’entremêlent tous comme l'a si bien dit Alessio juste avant moi. Il n'a aucun moyen viable de gérer un board adverse à part avec une combo de deux cartes... Et encore moins de solutions pour maintenir son propre board.

Son héro power est ridiculement inefficace ces derniers temps puisque se heal de 2 PV n’empêche pas de s'en prendre 20 le tour suivant. Bref, le prêtre c'est une classe d'AoE pas vraiment viables, avec des autres alternatives encore moins viable. Impossible de maintenir un board, impossible de garder du board control plus de 2 tours, des légendaires affreusement faibles avec Velen et aucun atout issu des cartes neutres si ce n'est les cartes qui pioches et les maitres lame blessés, qui selon moi sont bien meilleurs en chaman avec guérison ancestrale mais c'est un autre sujet.

Vivement, mais alors vivement vendredi ! Que l'on voit un peu ce que Ben Brode nous aura pondu... Et sur quelles cartes il aura décidé de lancer son rire légendaire :D (Pour peu que les cartes soient belles et bien annoncées vendredi)

Bonne journée !
0 mana 6/9 cri de guerre: remporte la partie ! Kappa
BONJOUR BONJOUR Maintenant que les cartes ont été dévoilé, le curé est heureux (LOL)

Retour vers Prêtre