Bonjour, je vous présente une decklist que j'ai composé mais pas encore testée. Il me manque juste la forme d'ombre, que je peux crafter aisément. Dites moi vos avis, je ne veux pas gacher 400 poussieres pour un deck qui ne marche pas !
Honnêtement j'ai testé à plusieurs reprises de construire un deck autour de la forme d'ombre. C'est possible, viable jusqu'à un certain point, mais ce ne sera pas un archétype dominant.
Déjà si le jeu se base dessus, en mettre une seconde me paraît indispensable. Comme un deuxième clerc pour piocher au plus vite la forme d'ombre.
Après, jeux d'esprit est vraiment pas bon, mais à toi de voir. Les sombres sectateurs manquent aussi, ils stabilisent le deck pour te garder dans le bon tempo. Enfin les croisées écarlates ne peuvent pas être soignées et ne sont pas optimisées dans un prêtre. Les sectateurs les remplaceraient avantageusement.
Les oeufs de nerubien sont une bonne idée. Ils peuvent pop avec un auchenaie + cercle de soin ou avec le pouvoir en forme d'ombre.
merci beaucoup pour ton commentaire :) Malheureusement, je ne possède pas l'aile pour avoir les sectateurs, mais je pense que je pourrai remplacer mes croisées par des maitre lame blessés, sinon pour le jeux d'esprit je l'ai mis et perso je l'aime beaucoup, ca peut te sortir un gros thon adverse et même si c'est une bête 2/1 qui sort, au moins ça te donne une présence sur le plateau durant un tour mort.
Je crois que tu n'as pas saisi le but qui est d'optimiser la forme d'ombre ^^ enlever les oeufs serait un sacrilège. Le kodo combote avec le réducteur, et j'ai déjà remplacer les croisées par des maitre lame. mon deck marche du tonnerre en tout cas ^^
Je suis pas si convaincu mais si tu dis que ça marche :)
Par contre, une petite astuce peu connue : Dès le tour 7, si tu veux utiliser ta Forme d’Ombre, tu peux déjà utiliser le pouvoir héroique en mode soin, mettre la Forme d’Ombre, et ensuite utiliser une deuxième fois le pouvoir mais en mode bourrin :) Je suppose que ça marche de la même façon si un Jaraxxus est posé, mais à 9 manas, c'est moins facile de voir ^^
Je soulève un point que personne n'a encore soulevé : Bombe de lumière ! C'est impec contre les aggros. Le ic c'est un peu lent pour son obtention et quand il pop il peut être déjà trop tard.
1°) J'ai quand même bien peur que contre un huntar ou un bon zoo no brain( mage/demo même combat) tu te fasses dépasser par les événements. Non ?
2°) Pour ce qui est du Crache-vase je dit oui, impec pour la tempo en cas de rush, a la place du Jeux d’esprit
4°) Un Choix de Velen serait aussi intéressant. Par contre faut trouver une place !
Il est possible de faire un deck trés viable, discutons en pour le faire évoluer et ensuite on se fera un plaisir de punir ces deck aggros qui pullulent comme des morpions sur une femme négligée.
Pour moi, soit il faut enlever les oeufs de nérubiens en effet, soit rajouter des choix de velen, mais l'un sans l'autre, c'est pas terrible :/ Ca coute énormément cher de les faire pop avec une auchenai (ou forme d'ombre) + pouvoir héroique :/
Je ferai une base de deck dans la soirée, on verra quelles modifs on peux apportées une fois que les test auront été fait. Si d'autres personnes ont des idées, ne vous gênez pas
- 325 message(s)
04 Fév 2015, 15:30Grade Argent
Il me manque juste la forme d'ombre, que je peux crafter aisément. Dites moi vos avis, je ne veux pas gacher 400 poussieres pour un deck qui ne marche pas !