Premiers retours du Mont Rochenoire

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

pomky
  • 32 message(s)
31 Mars 2015, 03:25
Mes bien chers frères,

La messe est dite, les dernières cartes de la prochaine aventure sont enfin connues!
Le p'tit père Anduin à ainsi eu droit, comme tout le monde, à deux nouvelles cartes de classe que voici: Resurrect et Dragonnet du crépuscule
Alors, que pensez-vous de ces nouvelles cartes? Vos prières ont elles étaient exaucées? Des idées pour vos futurs decks?

Personnellement, je suis déçu. Il est certes un peu tôt pour s'avancer mais je vois mal comment le prêtre peut réellement revenir sur le devant de la sacristie avec ces deux nouvelles cartes. Le dragonnet est un très bon T1 mais est-ce vraiment ce que le prêtre a besoin actuellement? J'en doute, surtout que la carte nécessite un dragon en main de départ pour être réellement jouable. C'est simplement un croc zombie sous certaines conditions et sans râle d'agonie, qui au passage n'est pas trop problématique pour un prêtre.
La carte Ressurect a un peu plus de potentiel je trouve. Le prêtre (contrôle) disposant de créatures solides, le plus souvent ce sera rentable. On voit déjà venir la combo avec maître lame. Peut être en jouant un prêtre orienté spells avec Velen et autres joyeusetés? A voir mais ce n'est clairement pas la carte du siècle.
Voilà, globalement déçu par ces cartes prêtre. Heureusement, les cartes neutres annoncées sont globalement très intéressantes et c'est d'autant plus dommage pour le prêtre. Au passage, je trouve que le sombre sectateur devient de moins en moins intéressant au fil des extensions/aventures. Je crois d'ailleurs personnellement que cette aventure a sonnée le glas du sombre sectateur.
Un peu surpris aussi de la part du Dragonnet du crépuscule . Cependant, il faut voire que la carte veut que l'on joue un deck dragon qui sera sans aucun doute un nouveau type de deck midrange. Personellement, je le vois complètement jouable, car une 2/3 pour 1 dans un deck mid c'est très fort. Ça va diversifier les decks prêtres jusqu'à présent uniquement porté sur le contrôle et on ne peut pas voire de mal à ça.

Resurrect quand à elle est l'une des meilleurs cartes de l'extension. Elle est beaucoup plus OP que le portail instable du mage. En général peut importe ce que ça va ramener à la vie, son coût va être rentable. De plus c'est de l'aléatoire très facile à contrôler contrairement à celui d'autre carte.

Donc, je ne suis absolument pas déçus par les cartes du prêtre. Le "pire" que ça fera, c'est de modifier la façons de jouer du prêtre et ce n'est pas un défaut. Personellement, j'ai bien hâte de créer des decks dragons prêtre et paladin pour voire ce que ça va donner. Sur 5 légendaire, on en à 3 d'aussi jouable voire aussi puissante que Ragnaros ou Ysera donc là dessus aussi, je ne crois pas être déçus ^^
pomky
  • 32 message(s)
31 Mars 2015, 13:53
Merci pour ton avis Velsedran.

Concernant le Dragonnet du crépuscule , je ne suis pas aussi optimiste que toi mais pourquoi pas. Par contre, si tu regarde bien, le prêtre qui tourne en ce moment est déjà orienté mid avec peu de créatures chères. Le prêtre contrôle est clairement en perte de vitesse actuellement, et pour cette raison je reste dubitatif devant cette carte. J'apprécie la diversité mais je ne suis pas certains que ce soit la priorité pour la viabilité du prêtre. Ce qui me gène le plus c'est son effet conditionnel. Avoir deux cartes pour en jouer une, un T1 de surcroît...Certaines sorties risquent d'être folkloriques. Je trouve qu'un bon T2 solide aurait été préférable, un dragon blessé un peu à la manière d'un maître lame par exemple.

Ressusciter une des meilleures cartes? Tu t’emballerais pas un petit peu? :)
Sur le papier elle semble bien en effet mais je ne peux m’empêcher de la comparer à la carte du chaman Réincarnation qui semble excellente sur le papier et pourtant peu jouée. A voir, c'est clairement le genre de carte qui demande d'être testée pour se faire un avis.
Numéa
  • 353 message(s)
31 Mars 2015, 15:59
Le Ressusciter est une carte à tester pour savoir si vraiment elle est utile. Les créas des prêtres ne sont pas là pour "remplir" généralement un board, donc récupérer un maître lame, un sectateur ou même un clerc, ca peut avoir sa capacité. Je mettrais clairement un exemplaire dans mon deck.

La question que je me pose : est ce que le cri de guerre s'activera ? Je pense notamment au maître lame qui perd 4 pv dès son apparition. Ca m'étonnerait mais sait on jamais ...
Ressuciter,est,je pense innutile:Trop de serviteurs faibles dans le pretre,comme Un33d nous l'a dit:Clerc,croq'zombie etc.
pomky
  • 32 message(s)
31 Mars 2015, 17:19
Non le cri de guerre ne s'active pas, le maître lame revient bien en 4/7 (je le sous-entends dans mon premier post). Pour moi c'est clairement une carte pour un prêtre orienté spells/thons, prêtre greed comme certains aiment le nommer. Pour le prêtre contrôle actuel, j'ai bien peur que malheureusement après quelques semaines, la carte finisse au grenier. Je peux me tromper mais pour moi les cartes intéressantes pour le prêtre sont à chercher du coté des neutres.
La carte semble quand même bien meilleur que celle du Chaman qui n'est vraiment forte qu'en combo et donc oblige à jouer un type de deck précis. Celle du Prêtre s'intègre simplement dans les decks existants et n'a pas d'exigence particulière au niveau du jeu.

J'arrête pas de faire revenir des maître lame, senjins ou crache vase, même un Clerc c'est loin d'être mauvais. Deux fois c'est Empereur Thaurissan qui est revenu pour finir avec Ysera à 6, Contrôle Mental à 8, de la pioche pour 1 mana... Faudra voir quand il y aura encore d'autres cartes et qu'il faudra trouver de la place mais pour le moment aucune envie de l'enlever.

Retour vers Prêtre