Citation de majaspicotBah, pour te répondre, si il y a 1 carte que tu dois absolument enlevé c'est Maexna. Cette carte est franchement pas terrible...
Après ne t'inquiète pas si tu enchaînes les chasseurs, ça, pour le coup, ça arrive à tout le monde ^^'.
Après, c'est vrai que le berserker amani est vraiment pas mal contre les decks agro, mais tu devrais peut-être rajouter un ou deux sinistre sectateur (mais après je ne sais pas si tu as acheté toutes les ailes de naxx)
et SURTOUT rajouter horreb et des craches-vase!
Si non, pour les plays, au lieu de vouloir toujours piocher avec le cler de conté-du-nord, n'hésite pas à partir sur un Yéti, c'est très fort et très dure à gérer au tour 4.
Citation de BornToulouseEn terme de decklist, je trouve que ton acolyte n'a pas sa place dans ton deck orienté midrange
Ensuite d'autres cartes ne sont pas vraiment correctes, le nervi, le drake du crépuscule, le drake azur ou Maexna.
Explication du problème de Maexna : le fait qu'elle ne tape qu'à 2 fait qu'elle n'est pas une menace pour les pv de l'adversaire. S'il joue un deck aggro, il s'en fiche de perdre un peu de board, ta carte à 6 mana ne pourra sans doute pas trade plus de 6 points de mana adverse et si tu passes du temps à la soigner, il pourra entailler tes pv. Dans un deck combo elle aurait sa place, (même si elle est très chère) parce que ce n'est pas une carte que l'adversaire veut trade
Explication du problème du nervi : tu ne joues pas de silence, si ton adversaire arrive à te le bloquer ( gel, garde paix, ennuyotron...) tu perds le tempo.
Le choix des deux drakes est moins important, mais à mon avis il y a juste mieux pour le même prix : senjin, crache vase par exemple.
En terme de plays, je pense que tu as trop cherché à piocher au détriment de ton board. Le yeti t4 était complètement on curve, la pioche ne presse pas mais la sauvegarde de tes pv si. Même en fin de partie, t8 alors que tu es à 11 pv et qu'il a une bête on board, tu préfères reposer un yeti qui coûte 6 et te remonter à seulement 13 alors que tu as 2 soigneuses en main, qui ne coûtent que 5, tout ça pour pouvoir piocher une carte de plus.
Après il ne faut pas se fier à la rareté des cartes, je monte régulièrement jusqu'au rang 5 avec un deck prêtre midrange composé uniquement de cartes de bases (il est un peu faiblard pour monter plus haut), il faut juste choisir les bonnes cartes : prends des senjin 3/5, des ogres 6/7, je préfère le chevalier charge 2/5 au chatiment sacré, certes ça coûte 4 pour coller 2 dégats, mais tu as une créa de plus on board qui pourra faire un nouveau trade, complète ton early avec des limons par exemple, si tu veux une carte de late game prends un champion de Hurlevent à la place du géant...
Citation de DovahloopsC'est sombre sectateur, une carte de naxxrramas qui est effectivement très forte si on veut installer un board. C'est une 3/4 pour 3 (déjà) qui en râle d'agonie donne +3 pv à une autre de tes créatures.
Citation de majaspicotSinistre Sectateur c'est une 3/4 pour 3 qui en râle d'agonie donne +3 pv à un de tes serviteurs aléatoires (très fort), tu l'as dans naxxramas (je sais plus quelle aile)
- 78 message(s)
09 Déc 2015, 15:03Grade Bronze
Suite aux conseils que j'ai reçus sur mes derniers plays, j'ai modifié un peu mon deck Priest, et j'ai réussi à enchaîner 4 victoires de suite, avant de me prendre un Hunter Beast que j'ai pas su gérer.
Il n'avait pas un deck rempli de légendaires, donc je pense qu'on était à peu près à armes égales là-dessus. Du coup je me demande :
* Est-ce que mon deck a de grosses aberrations ? Des cartes qui ne sont carrément pas à leur place ?
* Est-ce que j'ai fait de grosses erreurs de play ?
Merci pour tous vos conseils :)
Ah, et le replay est là : http://www.zerotoheroes.com/r/hearthsto ... nter-beast