Je vous propose aujourd'hui un sujet qui traitera des couples de légendaires que nous jouons dans nos decks. Évidemment je vous voit venir avec vos plans à 3 et.... À 4 ?! Carrément ? Bon si vous voulez après tout..
Plus sérieusement je navigue en ce moment entre un binôme Dr Boom et Ragnaros (Boom prenant en général le Bgh pour son copain). Et un second binôme Troggzor et Ysera, qui sont tous deux hors de portée du Bgh. Je ne parle pas de vol'jin car pour moi il est auto inclus.
Et vous quels sont vos choix dans la méta actuelle ?
Je le joue sans Dr Boum actuellement… Non je ne joue ni Lightbomb ni FS, je trouve qu'elles jouent assez mal le rôle qui leur est imparti (+ Lightbomb = injouable contre méca (2/3, 4/5, etc.)
C'est vrai que lightbomb n'est pas très utile contre le mage meca, qui est une des grosses listes du moment. Par contre elle équilibre les matchs up handlocks et war contrôle, qui sont très tendus. Je la maintient personnellement.
J'aime assez l'idée de laisser carte morte le Bgh adverse en restant sur des cartes à moins de 7 d'attaque. Mais le punch d'un ragnaros me manque quand je joue Troggzor et Ysera. Quand au vieux déchiqueteur de sneed, si le repop a 7 ou plus d'attaque, c'est raté donc pas top.
Le Vieux déchiqueteur de Sneed est l'une des rares légendaires importantes qui me manque (je pourrais la crafter mais je n'en ressens pas forcément le besoin immédiat), donc ça simplifie les interrogations quant à la jouer ou non… J'hésite franchement à jouer la Light comb dans la mesure où c'est quand même le moment où on commence à piquer des trucs avec la Cabale…
Quand tu auras pété deux géants tauntifiés ou rasé un board agressif tu ne pourras plus t'en passer ;)
Le mage meca est en fait l'une des rares exceptions à la pertinence de lightbomb. La plupart des aggros ont des créatures avec plus d'attaque que de vie, donc ça marche. Les midrange/contrôle ont des créatures équilibrées (drake azur, géants, vierges et légendaires classiques) et quelques cartes avec plus de pv.
Mais ce qui me plaît c'est de disposer d'aoe à différents coûts et de différentes magnitudes. Les sorts + pyromancien pour l'early, les cabales circle ou nova pour le mid et la lightbomb pour le late. La force c'est la capacité à s'adapter, la faiblesse c'est la nécessité d'avoir la bonne carte au bon moment. Mais ça c'est limite un résumé du prêtre.
Je m'interrogeais sur la pertinence de jouer Lardeur (je viens de le toper dans un pack)… Il me semble moins bien qu'un Crache-vase mais mieux qu'un Marche-soleil…
- 654 message(s)
04 Fév 2015, 10:38Grade Argent
Je vous propose aujourd'hui un sujet qui traitera des couples de légendaires que nous jouons dans nos decks. Évidemment je vous voit venir avec vos plans à 3 et.... À 4 ?! Carrément ? Bon si vous voulez après tout..
Plus sérieusement je navigue en ce moment entre un binôme Dr Boom et Ragnaros (Boom prenant en général le Bgh pour son copain). Et un second binôme Troggzor et Ysera, qui sont tous deux hors de portée du Bgh. Je ne parle pas de vol'jin car pour moi il est auto inclus.
Et vous quels sont vos choix dans la méta actuelle ?