Le Priest Bouclier Divin

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Voici mon Deck, j'aimerais votre avis sur ce dernier s'il vous plait !

Je ne comprends absolument pas la logique de ce deck.
Il sert à quoi le pouvoir héroïque d'Anduin sur des cartes quasi uniquement protégées par bouclier ?
Esprit divin dans un dec qui joue, Alex' exclu, des cartes à faible points de vie et qui ne joue aucun Mot de pouvoir : bouclier ?
Du fait de la "lourdeur" du bonus Bouclier divin, le deck est très lent et peut se faire prendre de cours assez facilement…
Ce deck est justement fait pour être basé sur le bouclier divin afin de pouvoir sortir un Chevalier de Sang assez rapidement qui cause d'énormes dommages en peu de temps. C'est un deck qui met une pression constante à l'ennemi.

Je ne m'intéresse pas aux decks de tournoi et dans la fiche du deck j'ai bien préciser que je le jouais surtout car je préfère le coté expérimental du jeu plutôt que le copier coller des decks de joueurs Pro.

La logique de ce deck est pourtant simple à comprendre. Si au tour 3 ou 4 ton adversaire n'est pas capable de riposter à de lourds dégâts, alors il est foutu. Bien pour sa que tu as des cleaners comme les mots de l'ombre et le chasseur de gros gibier qui s'utilise justement quand ton ennemi prévoit de démonter ton Chevalier de sang.

Alexstrasza c'est un moyen de contré les adversaires un peu chiants qui se soigne sans arrêt sur un end game. C'est à considéré comme une carte clé. et le Pouvoir héroïque d'Anduin est utile avec ton chevalier de sang boosté pour qu'il puisse démonter des grosse provoc sans subir trop de dégâts.

Dans le cas de mon deck, le bouclier divin est à voir comme une ressource à gérer pour l'utilisation de cette carte que je trouve super intéressante. Après c'est clair que si tu trouve sa lourd d'utiliser le bouclier divin ben évite de te servir d'un tel deck ^^
Je verrais plutôt ça en palouf quand même…
Oui mais vu et revu chez le palouf ! Ce que je trouve assez lourdingue d'ailleurs. C'est un concept qui marche en tout cas
question con mais pourquoi ne pas le tenter en paladin plutot ?
Parce que je suis contre le principe même des joueurs de tournoi qui révèlent leur recette du succès qui se fait copier par n'importe quel joueur. Mon truc à moi c'est d'être original dans mes decks et de permettre aux gens de voir de nouvelles perspectives.

Je trouve agaçant le fait de retrouver toujours le même archétype de deck chez les joueurs qui au passages ne sont pas tous aptes à jouer n'importe quel deck. Pour moi un deck se doit d'avoir ses avantages et ses contreparties, c'est un équilibre entre la force et la faiblesse, et je trouvais simplement que le concept du Prêtre Bouclier Divin pouvait être viable. Voila pourquoi ^^
Citation de Balmung

Justement, je trouve que c'est la classe la plus mal foutue pour ce faire, une carte avec bouclier divin, soit elle a son BD, soit elle est morte, généralement, donc les soins n'ont aucun intérêt.
La seule carte prêtre qui serait synergique est Lightbomb, à l'extrême rigueur.
mais est-ce que je justement le fait que ce soit la classe la plus mal foutue ne rend pas la chose plus intéressante ? Pourquoi s'en tenir aux standards et à l'optimisation ? Ce Deck à remporté des combats en classé, il est viable ! Il n'est pas fait pour être le deck ultime mais pour être considéré comme "Original" et donc sortant du commun. Le soin est utile et situationnel ! Cela à beau être un pouvoir héroïque, il coute 2 Cristaux de mana et ce deck à des choses à faire avec 2 cristaux de mana ! D'ou le fait que je considère sa comme situationnel.

Retour vers Prêtre