Le pretre pour un noob

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Bon, suite à l'obtention de ma première légendaire ... Roi Mukla or que j'ai joyeusement déz pour 1600 ;)
J'ai pu faire quelques achats et il me reste encore plein de poussière pour adapter mon deck en fonction du besoin.

Bon je vous cache pas que comme un noob je me suis fait un deck pretre basé sur le combo feu interieur + esprit divin ... complétement naze. J'ai été bien blazé hier soir en voyant les résultats. Du coups j'ai fait un tour sur mage ... j'ai fait un deck à la va vie et hop je gagne 3 rangs !!!

Je me suis donc vite dit qu'il fallait de suite que j'arrete de jouer mage, ça me détournerai du chemin de la lumière ! :p
Voici donc mon deck que je testerai ce soir, et qui je l'éspère me donnera des résultats correctes.

http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/pretre-par-et-pour-les-noob-5295

Votre avis ? (nhésitez pas à clacher)

PS : c'est moi ou le lien prévu par le site pour le deck ne fonctionne pas?
Salut :)

Personnellement, J'enlèverai le rejeton de lumière, mes premières game avec lui j'étais content, mais suffit que sa vie baisse un peu, son attaque fait de même, c'est mieux de la remplacer ;)
Ainsi que le porte-bouclier que je trouve asser nul (avec un prêtre), tu pourrais mettre des maîtres-lames blessé a la place, ainsi que des vols d’esprits ;)
Tu pourrais remplacer les Grizzli par des Yéti aussi ;)

Perso, je joue presque only Prêtre, j'ai commencer a jouer en classé hier soir, avec un deck prêtre, pris sur l'exemple du Prêtre d'Amaz, mais je n'ai ni la prêtresse de la cabale, ni sylvannas, ni ragnaros, je m'en sors pourtant très bien, je me suis arrêté rang 10 full étoiles, le deck marche très bien, j'ai modifié quelque autres cartes aussi ;)
Hum, t'as un lien pour le deck d'Amaz ? que je vois les idées :)

Pour le rejeton de la lumière, je comprend ton point de vu, cependant c'est un peu la base de pretre de maintenir en vie tes créatures en les healant, surtout quand t'as un Clerc de Comté-du-Nord en jeu. Je trouve personnelement qu'elle synergise bien, mais je vais essayer avec ou sans, on verra bien :)

Le coups des vols d'ésprit ... personnelement j'aime pas, c'est comme jouer à la roulette je trouve, tu peux piocher des super cartes ou alors une carte qui n'a absolument aucune synergie avec ton deck.

Tu pourrais m'expliquer pourquoi t'aimes pas le Maître-bouclier de Sen'jin avec pretre ? Je le trouve terrible, mais j'ai très peu d'experience, j'aimerai ton point de vue.

Donc tu remplaces grizly et maitre-bouclier par des yétis et maitre lame, tu joues donc sans provoc ? C'est pas trop hard contre des aggro ?
Je suis d'ailleur assez d'accord sur le maitre lame, c'est vraimant une bonne carte avec pretre, faudrai que je m'en craft.
Ce n'est pas le maitre bouclier de Senjin, c'est le porte bouclier qui n'est pas terrible et je suis d'accord aussi. Vol d'esprit moi j'aime bien peut être pas en 2 exemplaires un ça suffit. Et le maitre lame oui une carte parfaite pour le pretre.
Citation de AldrhunHum, t'as un lien pour le deck d'Amaz ? que je vois les idées :)

Image
Effectivement ce n'est pas le Sen'jin que j'enlèverai mais le porte-bouclier (la 0/4) Le Sen'jin est une excellente carte (que je ne joue pas non plus, comme tu le dis je joue sans provoc') Le vol d’esprit c'est vrai, mais je gagne très très souvent grace a cette carte (par contre zoo mais autres oui ) A ton rang je comprend, mais par exemple rang 10+ les gens ont de gros deck, avec plus de leg (sauf moi ^^) J'obtiens pratiquement que de bonnes cartes qui m'aide a gagner, apres on peut s'en passer dans le deck ;)

Contre les aggro je joue le pyromancien sauvage x2 qui combot extrêmement bien avec le mot de pouvoir : bouclier, le châtiment sacré...

http://imgur.com/8McrGP9 --> Deck D'amaz que j'ai vu une fois, mais il change tt le temps des truc dedans^^
Perso j'ai remplacer :
- Sylvannas -> Contrôle mental (car je ne l'ai pas^^)
- Ragnaros -> Yséra (car c'est ma seul légendaire que j'ai eu y a pas longtemps^^) Mais franchement, rien ne remplace un Ragnaros :s
- Prêtresse de la cabale -> Horreb (je n'ai pas la prêtresse, ce qui la remplace mieux est folie de l'ombre mais j'ai préféré mettre horreb qui permet de ralentir l'adversaire etc...)
- Sur le lien il y a un silence, mais d'habitude il ne joue jamais avec, perso je te conseille de le garder il peut en plus comboté avec le pyromancien
- Prophète -> je ne l'ai pas mis, bien qu'il soit utile, il peut comboté avec la Pretresse auchenaï, je ne l'ai pas mis, j'ai préféré mettre 1 mot de l'ombre : douleur, je le garde en fin de game, pour par exemple maexxna ou un kodo déchainé (que les paladin joue souvent) ou alors contre un zoo il combot facilement aussi avec Le pyromancien
- L'attaque mental : perso, sans ça, je ne gagnerai 5 fois moins de match voir beaucoup plus ! Sa fait un bon blast direct pour deux (a garder en finish) ou combot aussi avec le pyromancien

Voila ;)
Ok, merci pour tout ces bon conseilles, je met ça au point chez moi en fonction de mes ressources X)
Pas de soucis ;)

Si ta besoin d'autres conseille ou quoi n'hésite pas ;)
Bon, pour le moment j'ai pas fait beaucoup de game, j'ai utilisé le deck que vous avais montré, en retirant les porte bouclier et les grizly.
Je les ai remplacé par des yetis, un limon (pour gérer les armes au cas où) et un Berserker amani . Il faut que je fasse l'aquisition de deux maitre lame blessé.

Ce que je peux dire après quelques games. Déja, je suis passé du rang 19 à 16 sans forcé, je suis sur une série de victoire, bref, je peux encore faire mieux que le rang 16.
Je suis tombé sur deux deck aggro (mais des aggro rang 17 environ) bah j'avais une mauvaise main sur le premier, je perd, une bonne sur le second, je gagne ;)
On gère bien les decks midrange, et les late game se font très bien aussi pour peu qu'on ai réussi a garder les mots de l'ombre mort jusqu’à là.

Bref, pour le moment je suis trés content de mon deck pour noob, je vous dirai jusqu'où j'arrive à allé, et quelles modifications je ferai pour aller plus bas (et oui car dans HS, les meilleurs sont ceux qui touchent le fond X))
Très bien ;) Le limon bon choix, mais je ne trouve pas le Berserker amani un bon choix, tu n'a pas de quoi profité de son "Accès de rage" via ton pouvoir heroïque ou un sort. Je te conseillerai de le remplacer par un Golem des moissons si tu as, c'est une excellente carte commune ;)

C'est bien, tu progresse vite pour quelqu'un qui joue depuis peu ;)

J'ai fait l’acquisition de Sylvannas hier soir 1:32 :D

Retour vers Prêtre