Le prêtre contrôle. Parce que y'en a marre des zoo.

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Citation de iMidnightperso je remplacerai Dr Boom par Sylvanas, et je rajouterai un mot de mort, peut être à la place d'un Nova? Mais si tu rencontre plus de zoo, alors nova est mieux.

Je me tâte en effet à ajouter Sylvanas et un mot de l'ombre : mort, puisque ça combote bien. Néanmoins, les 2 novas sont pour moi essentielles, je ne sais donc pas trop quoi supprimer à la place.
Citation de KlepeterJe me tâte en effet à ajouter Sylvanas et un mot de l'ombre : mort, puisque ça combote bien. Néanmoins, les 2 novas sont pour moi essentielles, je ne sais donc pas trop quoi supprimer à la place.

J'ai perso Sylvanas, 2 Nova et 2 Mort.
Je joue qu'un seul chatiment sacré, une cabale et un réducteur (parce que j'ai qu'une cabale cela dit… deux ne serait peut être pas de trop)
Je n'ai pas Vol'Jin non plus, mais je pense que si je doit rajouter une cabale, un reducteur et un vol'jin, je retirerait en priorité un vol d'esprit (même si j'adore cette carte !) et mon flamme sacrée. Après… à tester.
Citation de iMidnightJ'ai perso Sylvanas, 2 Nova et 2 Mort.
Je joue qu'un seul chatiment sacré, une cabale et un réducteur (parce que j'ai qu'une cabale cela dit… deux ne serait peut être pas de trop)
Je n'ai pas Vol'Jin non plus, mais je pense que si je doit rajouter une cabale, un reducteur et un vol'jin, je retirerait en priorité un vol d'esprit (même si j'adore cette carte !) et mon flamme sacrée. Après… à tester.

Haha j'ai effectivement enlevé un vol d'esprit et un réducteur au profit de sylvanas et d'un deuxième mot de mort. J'ai gardé mes 2 cabales, par contre, je les trouve trop utiles pour en enlever une. Pareil pour la flamme sacrée : 2 c'est trop. Mais une, ça te sort souvent d'une situation délicate !
Alors, je joue presque le même deck, à quelques variantes près.

- J'ai un seul mot de mort, et une Lightbomb. Lightbomb, c'est LA carte qui peut te faire gagner contre Handlock (une fois sur 50, hein, mais bon, c'est mieux que rien). Et contre aggro, si tu tiens jusque T6, ça clean le board, vu que toutes les créatures du Huntard/Mech Mage (là c'est moins vrai, Anto et le char ont plus de vie que de force) et zoo meurent dessus. Même contre d'autres contrôles, c'est très bon, toutes les créatures du War control meurent dessus également.

- J'ai enlevé la flamme sacrée au profit d'une deuxième folie de l'ombre. Effectivement, le soin et les 5 dégâts peuvent te sauver. Mais balancer un Crache-Vase adverse ou voler une sylvanas réduite avant de l'empaler pour profiter de son effet, ou même de la recombobuler, c'est juste beaucoup plus puissant. Et deux folies, contre les aggros, c'est du 2 pour 2 automatique, voire potentiellement plus selon ce que tu voles. (Golem des moissons, je te parle)

- Je ne joue pas de châtiment sacré. Mais pour le coup, je serai plus de ton côté, vu la puissance de ce sort contre les aggros.

- Je joue deux Crache-Vase. Cette carte est toujours aussi puissante, peut-être même plus avec la quasi disparition du Black Knight dans les decks. Ça tempo de façon complètement immonde, et même les removals s'en débarrassent pas complètement.

- J'ai un Mind Control. Ton deck à pas de Finisher hormis Boom. Donc il te faut absolument un MC, ou d'autres finish comme Ragna.

- Et je ne joue qu'une seule Nova. Avec lightbomb, les pyromanciens et les nouveaux combos offerts par le réducteur, plus les deux folies, on peut enlever un zone sans que ça manque.

- Ah oui, et Recombobulateur, c'est génial aussi. Tu peux transformer une créature volée avec la folie de l'ombre (et du coup, tu gardes la créature qui repop) ou bien transformer une cabale pour obtenir un meilleur T6. (Sachant que dans les T6, tu peux avoir Sylvanas par exemple)

- Sinon, tu as lumière des naaru qui est une excellente carte. Avec l'auchenaï, ça t'assure un lightwarden, et sans, un soin de 3, ça peut proc le clerc de Comté-du-Nord, heal ton maître-lame pour seulement 1 tout en faisant pop un lightwarden, etc..

- Et enfin, un choix de Velen, c'est un bon.. choix (désolé pour cette vanne). +2/+4 avec un empower, c'est vraiment très bon.

Voilà voilà^^
@Rheandras : Whouaaa merci pour cette description ! :D
Mais du coup, si on veut résumer, ça fait beaucoup de changement. C'est bien mon problème, je trouve beaucoup de cartes super, mais on est limités à 30 ! ^^
Ouais, j'avoue que ça change pas mal... à la rigueur, je peux peut-être te donner directement la liste que je joue actuellement? Tu pourrais mixer la tienne et celle-ci en fonction de tes préférences^^
Pulss
  • 135 message(s)
08 Jan 2015, 03:36
Bonjour! Je te rejoins dans l'envie d'imposer l'Anduin style" sur le ladder mais il est vrai qu'une bonne sortie Zoolock/Huntard c'est dur a contrer en prêtre contrôle. Je suis donc passer a quelque chose de nouveau, que tu devrais essayer.
On y retrouve tout les ingrédients d'un contrôle classique pour la gestion de board adverse, mais avec des serviteurs plus early/middle. Pour l'instant ça marche plutôt bien (rang15/10). A voir si il faut rebasculer sur un contrôle pur passer le rang10.Je n'en suis pas encore là!
http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... -heal-2459
Citation de RheandrasOuais, j'avoue que ça change pas mal... à la rigueur, je peux peut-être te donner directement la liste que je joue actuellement? Tu pourrais mixer la tienne et celle-ci en fonction de tes préférences^^

Oui je veux bien ! Ça peut être intéressant ! :)

@Pulss : Pas mal en effet, mais le problème (à mon avis) c'est que c'est clairement orienté anti-zoo/hunt, non ? Que se passe-t-il contre un war contrôle par exemple ? Je dis ça parce que c'était un peu mon problème au début. J'ai fais plusieurs modifs pour arriver à un compromis pas dégueux. Et comme tu le dis dans ta description, pas de mot de mort ou de CM, c'est pas évident contre les gros ?
Sinon je me dis que 2 Châtiment sacré c'est peut-être un peu beaucoup. Je me tâte à en enlever un, et à rajouter un Contrôle mental , qui me manque de temps en temps.
Pulss
  • 135 message(s)
08 Jan 2015, 12:37
@Klepeter: en effet contre les contrôles c'est plus tendu, c'est pourquoi j'utilise ce deck pour farmer les premiers rang du ladder, je pense rebasculer contrôle pur après car les aggro deviennent plus rares a haut rang. Il y a certainement des compromis entre les deux, mais quand tu enchaine les partie /défaite contre zoo/hunt (courant en début de saison car tout le monde rush le ladder et ne veux pas faire de partie d'1/4 d'heure en chaîne) c'est bien d'avoir une réponse autre qu'un match mirroir. De plus je veux absolument le héro doré! Donc pas le choix, faut sortir Anduin!
Pour les 2 châtiment, je trouve ça de trop en effet, je n'en joue qu'un seul, quel que soit le deck. Quand au mc, c'est a mon sens un indispensable du deck prêtre, c'est LA réponse aux thons, le mec doit, de plus, réfléchir a un moyen de gérer ses propres gros sac avant de les poser. Cette cartes change la façon de jouer avant même d'être sur table. Un must have donc!

Retour vers Prêtre