HELP ..

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Bonjour/bonsoir

Je viens faire appel à vous car j'ai énormément de mal à monter mon deck prêtre.. J'arrive pas à le créer à trouver une cohérence réelle entre les cartes bref... c'est la cata !! Si vous pouviez m'aider ce serait super !
J'ai posté mon deck déjà...
ICasfearI
  • 1932 message(s)
10 Jan 2015, 00:24
Alors déjà voila le deck :

Donc déjà t'as un deck trop axé early je pense. Tu as quelques Mid game qui se battent en duel mais c'est pas ouf (surtout que c'est plutôt du early/mid que du mid/late).
En gros je te conseillerai de rajouter des plus gros serviteurs et d'essayer de créer des cartes qui s'entraident.
Par exemple, les méchas peuvent te permettre de créer de bonne synergie/cohérence.
Après je suis pas un expert en prêtre, je joue plus dans la boule de feu moi (:p) mais je pense que ça te ferait déjà partir sur de bonnes bases.
D'ailleurs, n'hésite pas à regarder la liste des decks du site. Tape low cost dans la barre de recherche en sélectionnant "Prêtre" et ça pourra sûrement t'aider, ne serait-ce qu'un peu.
Merci. Je vais essayer d'aller voir ça.
Oula, tu as beaucoup de cartes considérées comme inutiles ou mauvaises, et un équilibrage à revoir.

Déjà, Attaque mentale , on oublie direct. C'est la carte qui ne sert à rien par excellence. Elle ne peut être envisagée que si tu la couple avec Velen ou avec un Commissaire-priseur . Elle ne fera presque jamais la différence autrement (ou alors une game sur 100), et te prend de la place dans ton deck.

Ensuite, intégrer Mot de l’ombre : Douleur et Mot de l’ombre : Mort c'est bien, mais tu devrais mettre l'inverse (1 douleur et 2 morts ), parce que comme l'a souligné ICasfearI, tu n'as presque aucun late game pour péter des grosses créatures.
Ensuite, le Soldat de Comté-de-l’Or est une mauvaise carte, tout bonnement. Surtout que tu la couples avec l'Ennuy-o-tron (déjà plus interessante car ça ne meurt pas sur un seul coup d'arme), donc quatre taunts 1/2 dans un deck?Beaucoup trop faible, surtout si tu top deck ça en tour 5+, et tu as de forte chance d'en avoir en mid/late game puisque tu en a 4, sauf qu'à ce moment de la partie, c'est pas ces cartes qu'on veut voir, surtout en prêtre.
Grizzly Ferpoil , pareil. 3/3 pour 3 taunt, c'est pas mauvais, mais c'est pas ouf… A 3 de mana, tu cherches plus des cartes à 4 PV, même sans effet.
Tu préfereras largement les Maîtres-bouclier de Sen’jin , qui remontera ta courbe, si tu veux des taunts.
Accompagne le des Yéti noroît , très très fort tour 4 également. 5 PV, c'est vraiment nickel en mid game.

Si tu veux conserver une courbe early game, abandonne l'idée des tour 1 neutres dans le jeu, trop peu sont intéressants s'ils ne combotent pas avec d'autres cartes comme le Fossoyeur , ou si tu n'as pas un build ultra agressif comme pour le chasseur huntard (qui lui, en plus, les fait comboter).

Aussi, l'Ingénieur novice est ultra nulle depuis qu'elle est 1/1. Ça meurt sur tout, spécialement sur les pouvoir héroïque, donc ça vaut vraiment pas les 2 points de mana, malgré la pioche.
En T2, tu veux au moins du 2 de PV, ce qui n'est pas super, mais tu vas vouloir privilégier le 3 de PV. 1 PV ça ne tient pas la route.

Si tu estimes manquer vraiment de pioche quand même après quelques modifications, alors privilégie l'Inventeur gnome , beaucoup moins facile à tuer et qui peut finir des créas pour lesquelles tu manques quelques points d'attaque.

Ensuite, tu es prêtre, donc si tu ressens le besoin de te soigner à fond, c'est déjà trop tard… dans cette optique, le Robot de soins antique est à sortir du deck. 3/3 pour 5, c'est beaucoup trop faible, surtout que tu manques de late.

Après je connais pas ton panel de carte, alors je me suis basé sur le fait que tu n'as que du basique ou presque.
Ton intervention vend du rêve mon cher IMidnight !

'ajouterais que 2 annulateurs et 2 senjin seraient de trop, mais 2 senjin et 2 yetis seraient bons. Attention à l'annulateur d'arcane que tu ne peux pas soigner ou cibler avec bouclier ou choix de Velen.

Retour vers Prêtre