Entraide entre curés contre les vilains pêcheurs aggro

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Joz
  • 180 message(s)
23 Nov 2014, 12:22
Bonjour à tous, mes confrères paroissiaux,

je vous ai réuni aujourd'hui afin de débattre autour de l'hérésie qui grandit en ce monde, j'ai nommé les affreux zoo et hunt aggro.

Je joue un prêtre contrôle très sympa à jouer, où je vais souvent en late game contre des decks qui jouent un minimum.
En revanche, depuis quelques jours, je me fais rouler dessus par les decks zoo et hunter, qui me bourre les pv au max, sans que je n'arrive à les arrêter (sans parler des topdeck où le joueur pioche la puissance accablante ou l'ordre de tuer qu'il lui manquait).

Dans mon deck, je joue UNE Nova, j'ai ajouté un châtiment sacré, 2 mots de l'ombre douleur et 2 mots de l'ombre mort.
Je joue UN pyromancien, mais que je n'arrive pas vraiment à utiliser (une AOE de 1 n'est vraiment pas top).
Mon AOE la plus forte est le combo prêtresse Auchenaï + cercle de soin, mais c'est difficile d'avoir les deux cartes dans la main rapidement.

Mon idée serait de remplacer mon pyro que je n'arrive pas à comboter, par une bonne carte early.
Je joue également 2 clerc de comté du nord qui me permettent de piocher quand le tirage est bon.

Une idée ?

Edit : Mon idée après un coup d'oeil est d'ajouter un puits de lumière, qui sera une vrai plaie à tuer pour les decks aggro, et une goule instable. Qu'en pensez-vous ?
J'ai retiré un mot de l'ombre bouclier qui me servait de pioche (il m'en reste un), et mon pyro
alessio
  • 1227 message(s)
23 Nov 2014, 13:32
Alors, btw hein...
pêcheur = mec qui pêche un poisson
pécheur = mec qui fait des choses mauvaises...
Cela me semblait obligatoire vu le pavé <3
Autrement, 2 types de prêtre éclate les chasseurs/zoos, le prêtre râle d'agonie et le contrôle avec 2 pyromanciens etc. Je t'invite à aller voir le "kolento's priest" mis en ligne sur le site, c'est la référence de base de la chose. Enjoy padre.
Moi mon prêtre tient la route avec 2 nova, 2 pyro, 1 folie de l'ombre et des râle d'agonie.
Ça passe plutôt bien contre le zoo si tu commence fossoyeur + croq'zombie, t'a presque gagné d'avance. Par contre je ne joue pas les mots l'ombre douleur.
Numéa
  • 353 message(s)
23 Nov 2014, 15:54
Contre un zoo, et si les bonnes cartes sortent, tu peux vite te retrouver avec un bon arsenal dans ta main contre eux, quitte à prendre des dégâts jusqu'au tour 4 :

Pyro + Mot de pouvoir Bouclier + Pièce = 2 pv en moins de chaque côté. Et au tour 4, y'a pas masse de mobs avec plus que ca.
Prêtresse Auchenaï + Cercle de soins = 4 pv.

Au tour 7 :
Pyro + Nova = 6 pv. T'ajoutes à ca des sorts qui sont pas sortis entre temps comme le mot de pouvoir ou encore le châtiment sacré, tu montes entre 7 à 8 points...

Perso, j'ai pas trop de soucis contre les aggros en général, maintenant faut que ca sorte aussi... Et je ne mets aucun mot de l'ombre : douleur dans mon deck. Je juge que le prêtre contrôle a assez de carte pour renverser les mobs 3 ATQ en général (folie de l'ombre, prêtresse de la cabale, pyro, .. ) ! :)
meduz
  • 533 message(s)
23 Nov 2014, 17:22
aaaaaaaaaah un petit topic bien interessant car moi aussi ma plaie c est le chasseur...
je joue un petit controle aussi avec un early toujours delicat...
çà vaut vraiment le coup de mettre 2 pyro ??
j ai 2 amasseurs pour le moment pour piocher un peu au debut...
par contre je joue avec 2 douleur et 2 mort.
2 pyro a la place des douleurs et garder les amasseur ou l inverse ??
(si çà peut aider aussi dans le topic... ;) )
alessio
  • 1227 message(s)
23 Nov 2014, 17:30
les douleurs sont inutiles, prend le ping c'est mieux. Et oui tu remplaces les amasseurs par des pyromanciens, les amasseurs ne sont joués que dans la version râle d'agonie :)
meduz
  • 533 message(s)
23 Nov 2014, 18:20
ping ? CAD ??
ok je vais essayer avec les pyro...
par contre il me manque juste la cabale...que je remplace par un manip ou horreb.
meduz
  • 533 message(s)
23 Nov 2014, 18:34
ah ... ^^ ok.
je vais tester çà...
Joz
  • 180 message(s)
23 Nov 2014, 21:03
Citation de alessioAlors, btw hein...
pêcheur = mec qui pêche un poisson
pécheur = mec qui fait des choses mauvaises...
Cela me semblait obligatoire vu le pavé <3
Autrement, 2 types de prêtre éclate les chasseurs/zoos, le prêtre râle d'agonie et le contrôle avec 2 pyromanciens etc. Je t'invite à aller voir le "kolento's priest" mis en ligne sur le site, c'est la référence de base de la chose. Enjoy padre.

C'est bien ce que je dis, tous des vilains Nat Paggle.
Sinon, ta réponse ne m'en contente qu'à moitié. Le but n'étant pas de passer sur un prêtre MidRange (le deck de Kolento ne possède aucune carte late game), mais de trouver un moyen d'ajouter quelques touches à un deck contrôle pour gérer des aggros.

Citation de alessioAu tour 7 :
Pyro + Nova = 6 pv. T'ajoutes à ca des sorts qui sont pas sortis entre temps comme le mot de pouvoir ou encore le châtiment sacré, tu montes entre 7 à 8 points..

ça ne fait qu'une AOE de 3 en vrai non ?

Et sinon personne pour avoir testé le coup du puits de lumière qui va permettre de gagner pas mal de temps (je table sur 2 tours en early) ?

Retour vers Prêtre