j'aimerais avoir vos avis sur l'utilité de Dr. Boom dans un deck prêtre. Les decks disposant de suffisamment de cartes pour gérer le late, je trouve qu'elle prend un slot à la place d'une autre carte plus utile.
Je suis assez d'accord. Je joue pas pretre en temps normal mais aujourd'hui, j'ai une quete 5 victoire pour le pretre. Je viens de me craft un deck pretre et comme a la fin je voulais mettre un peu de pression,nj'ai lis le doc. au final, je l'ai juste posé pour faire rage l'advsersaire vu que j'avais le lethal ( une 20/20 contre 12 PV) ^^
C'est aussi le sentiment que j'ai ! Il se pose quand on a déjà l'avantage, mais si on est en mauvaise posture, il va plutôt handicapé qu'autre chose, les PV du prêtre étant trop important !
Je ne suis pas d'accord. Dr Boom est intéressant dans deux optiques, ce qui le rend particulièrement utile dans un prêtre orienté contrôle. Première utilité: prendre l'initiative. Si l'on contrôle le board suffisamment, poser cette présence est un appel à un une réponse de la part de l'adversaire, qui devra passer quasiment un tour de ressources pour le gérer, et s'il ne le gère pas on continuera de contrôler tout en attaquant rudement ses pv. Deuxième utilité: opposer à un board moyennement dangereux quelque chose de plus dangereux encore, et potentiellement forcer les trades. Il est donc possible de le jouer en initiative ou en réaction.
Là où je modère son utilité c'est sur la présence quasi systématique des Bgh. C'est une cible facile et j'ai le sentiment que plus il est joué, plus les Bgh le sont en réaction. Lui substituer un Vieux déchiqueteur ou un Troggzor peut être un bon moyen de jouer avec la méta actuelle.
Maintenant ceci dit je trouve que c'est important de pouvoir compter sur une ou deux grosses forces de frappe quant on joue prêtre. Le contrôle est tel que pouvoir plier une game lorsqu'on est en position de force est nécessaire. Dr Boom rempli bien ce rôle. Tout dépend des substituts dont on dispose
Justement, je n'arrive pas à retirer d'autres cartes de ma list pour lui faire une place intéressante. Mon Animal de compagnie m'a tellement fait gagner de game que je ne peux le retirer (c'est sentimental ^^).
Haha oui je peux comprendre ! C'est très fort aussi. Mais ce qui me plaît avec Dr Boom c'est que même si il est géré il reste les bombes, qui mine (attention jeu de mots) de rien font pas mal de taf.
J'ai retiré un Châtiment sacré pour le remettre (pas vraiment les mêmes value ^^). C'est effectivement une sacrée arme en late. C'est minant de devoir faire des choix pareils :p
J'ai intégré Dr. Boom à mon prêtre contrôle récemment, j'en suis pas déçu (à la place d'un Crache-Vase), mais effectivement, plus de la moitié du temps il se fait péter sur un BGH… BGH que, de fait, je joue aussi de plus en plus maintenant dans mes decks.
Oui, de ce fait je vois de plus en plus d'autres légendaires jouées à la place de Dr Boom qui sont hors de portée du Bgh. Vieux déchiqueteur de sneed ou Troggzor.
Je pense que c'est justement parce que Dr Boom est extrêmement fort que les Bgh sont si présents.
- 180 message(s)
22 Jan 2015, 11:23Grade Bronze
j'aimerais avoir vos avis sur l'utilité de Dr. Boom dans un deck prêtre. Les decks disposant de suffisamment de cartes pour gérer le late, je trouve qu'elle prend un slot à la place d'une autre carte plus utile.
J'aimerais avoir vos avis là-dessus.