Deck prêtre

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Bonjour tout le monde !
J'ai décidé de virer mes deux joyeux géants de mon deck prêtre il y a peu et je me demandais quelles légendaires les y remplaceraient le mieux.

Voici la liste :

1 cercle de soin
1 châtiment sacré
1 lumière de Naaru
2 mot de pouvoir : bouclier
2 clercs du comté du nord
1 croq'zombie
1 chouette bec de fer
1 mot de l'ombre : mort (ou deux d'ailleurs, j'arrive pas à trancher)
1 vol d'esprit
2 maître lame blessé
2 sombre sectateurs
1 folie de l'ombre
1 Drake du crépuscule
2 prêtresses Auchenai
2 Nova sacrées
1 crache-vase
1 Vol'jin
1 flammes sacrées
1 prêtresse de la cabale

Total : 27 avec un seul mot de l'ombre : mort.

Pour les légends j'hésitais entre Sylvanas (l'aléatoire me fait un peu peur), Alexstrasza (sur laquelle je trouve bien peu d'avis sur le net^^), Horreb (à tester je trouve) et Dr.Boom, qui me ferait beaucoup marrer, même si je sais pas si il a bien sa place ici^^

Et tant que j'y suis, je pensais remplacer le drake par Cairne, à terme. Qu'en penseriez vous ?

Voila, merci beaucoup d'avance pour les avis ;)
Sylvanas est énorme ! Je pense que tu peux la mettre direct dans le deck car elle est vraiment gênante et combote avec les mots de l'ombre : mort.
Cairne quand a lui est très moyen dans la méta actuelle car il arrive trop tard dans une méta axée sur l'agro et il est sensible a la nouvelle combo du prêtre ( réducteur fou + cabale ).
Horreb est toujours aussi fort- par contre, tu peux le mettre.
Dr boom et mais je sais pas si il a sa place dans un prêtre...
Sinon pour ta deck list je mettrais 2 cercles de soin pour ma part et peut-être 2 châtiments sacrées qui sont extrêmement fort avec vol'jin.
merci beaucoup pour les conseils. Je vais prendre Sylvanas et Horreb et garder le drake
J'aime pas l'idée d'avoir deux chatiments, son travail peut parfaitement etre fait par le soin quand auchenai est là, j'ai peur que deux soient trop.
C'est comme mot : mort, quand j'en ai deux, c'est très vite des mains mortes.
Sinon, as-tu un avi sur Alexstrasza ?
Joz
  • 180 message(s)
02 Jan 2015, 18:18
Sylvanas et un second mot de l'ombre : mort, clairement.

Sylvanas seule est très forte, mais peut comboter avec le mot de l'ombre. Et un second n'est jamais de trop ^^

Ensuite Horreb est très bien comme légendaire.

Perso j'ai une préférence pour Ragna.
Dr Boom est aussi très fort, et a apparemment sa place dans tous les decks en ce moment ^^

Pour te donner mon avis sur Alexstrasza, c'est une très bonne carte, mais que je n'ai jamais réussi à insérer dans un deck prêtre. Le fait est qu'Alex est bon quand tu as un board ou un moyen d'empêcher ton adversaire de te tuer au tour suivant. Car une fois posée, il se fait très souvent oneshot.
Ryrou
  • 80 message(s)
02 Jan 2015, 18:27
salut ^^
Je n'pense pas qu'Alexstrasza te sera d'une grande utilité ,car elle est plus utilisée pour mettre en danger l'adversaire quand toi tu peux le tuer rapidement ,ce que ,à mon avis ,ton deck ne risque pas de faire ,car avec (ton deck) tu contrôles assez bien le board mais tu manques de finisher costaud ,alors à mon avis tu peux te passer d'Alexstrasza ...mais après récoltes plus d'infos avant de te fixer sur elle ^^
très bien, je ferais ça.
Et bien écoutez merci beaucoup pour les conseils. mon choix est fait, j'ai craft Sylvanas, j'ai mis Horreb, et je me re-interesserais peut-être à l'avenir à Dr.Boom, quand j'aurais les moyens.

Très sympatique forum
Bon jeu à vous
Alexstrasza n'a sa place que dans des decks vraiment axés sur le kill par burst, par flood de grosses créatures ou par fatigue, comme respectivement le mage frost, le handlock (même si je préfère largement Jara) et le guerrier contrôle.
Dans un prêtre, ce sera bien trop peu efficace selon moi.

Sylvanas, en revanche, fait le boulot, et son côté aléatoire est facile à gérer.
Je l'ai craft exprès pour mon prêtre, et il a pris pas mal de value depuis.

Retour vers Prêtre