Je pense et j'espère que certains d'entre vous ont suivi la cérémonie des Game Awards qui a eue lieu ce 5 décembre. J'espère également que ceux qui l'ont suivi ont été tout aussi choqué que moi lorsque le verdict du meilleur jeu de l'année a été rendu. Les heureux nominés étaient : -Bayonetta 2 (Platinum Games/Nintendo) -Dark Souls 2 (From Software/Bandai-Namco Games) -Dragon Age : (Inquisition Bioware/EA) -HeartStone (Blizzard) -Shadow Of Mordor (Monolith/WBIE)
Le vainqueur de cette cérémonie fut Dragon Age. J'aimerai avoir vos avis sur ce jugement que je trouve tout simplement très décevant (tout comme cette cérémonie d'ailleurs...). Heureusement que Kiefer était là pour me remonter le moral !
Mhhh... Bah on ne peut nier qu'au fond Hearthstone n'est pas vraiment un jeu qui peut rivaliser avec un dark souls 2 ou un dragon age à mes yeux. Ils ne font pas partie de la même catégorie ! On joue à Hearthstone pour ses mécanismes , pas pour ses graphismes et son gameplay, ça ne peut se mettre ensemble je trouve...
Bon, j'étais parti dans une grande explication mais je m'embrouille trop alors j'abandonne. Ce que je voulais dire c'est que From Software ont plus de mérite que Blizzard à sortir ce jeu. Je ne connais pas du tout ce Dragon Age donc je ne peux rien en dire, mais je ne pense qu'en aucun cas, Hearthstone serai passé devant Dark Souls. Ce qu'à réussi From Software est bien plus difficile que ce qu'à fait Blizzard. Sortir un jeu Hardcore en partant d'une notoriété inexistante et ne jamais dévier pendant 3 opus, bientôt 4, est selon moi bien plus difficile que de populariser un ccg en se basant sur une énorme license, avec une énorme fanbase et en simplifiant tous les mécanismes de ce genre. C'est que mon avis, mais j'aurai été étonné que HS gagne.
De toute, ce genre de classement n'a juste aucun sens. Au mieux, il faudrait le faire par genre et là, on manquerait juste de concurrence.
Comparer DA à HS c'est vraiment... L'un est un gros Arpg avec aspect tactique en triple A, et l'autre est un tcg accessible développé par une équipe parallèle limitée, cherchez le rapport.
Rapport à Dark Souls, c'est très difficile de mettre le 2 en tant que meilleurs jeu de l'année à mon sens, puisqu'il est quand même beaucoup moins original aujourd'hui et peut-être un peu moins "bien" que ses prédécesseurs.
Cela dit, c'est tellement une question de goût et les critères de choix sont tellement obscures que je vois vraiment pas pourquoi il faudrait s’inquiéter de ce genre de classement.
- 1932 message(s)
13 Déc 2014, 12:29Grade Or
J'espère également que ceux qui l'ont suivi ont été tout aussi choqué que moi lorsque le verdict du meilleur jeu de l'année a été rendu.
Les heureux nominés étaient :
-Bayonetta 2 (Platinum Games/Nintendo)
-Dark Souls 2 (From Software/Bandai-Namco Games)
-Dragon Age : (Inquisition Bioware/EA)
-HeartStone (Blizzard)
-Shadow Of Mordor (Monolith/WBIE)
Le vainqueur de cette cérémonie fut Dragon Age.
J'aimerai avoir vos avis sur ce jugement que je trouve tout simplement très décevant (tout comme cette cérémonie d'ailleurs...).
Heureusement que Kiefer était là pour me remonter le moral !