Découverte du jeu

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour,

je suis nouvelle (ici et sur le jeu),
pourriez me présenter le jeu, ce qu'il faut faire etc, à quoi correspond GvG par exemple ou d'autres petits mots de ce genre, je joue sur tablette.
j'aimeraiss vraiment m'investir dans le jeu :)

Soyez indulgent(e)s je débute
Haha ça fait du bien de voir des débutants motivés ^^ Tout d'abord, je te propose de m'ajouter ig, mon battletag est ColèreCachée#2619, et je suis très gentil et toujours à l'écoute :3
Pour t'apprendre les bases, je te conseille d'aller voir les vidéos "bien débuter sur hearthstone" de Hearthstone FR Strategy, c'est très complet et bien expliqué, cela m'avait beaucoup aidé à mes débuts ^^
Ce qu'il faut faire, la majorité t'a été expliquée avec les tutos du début, le reste vient avec l'expérience personnelle et avec des questions précises que tu pourras poser aux gens plus expérimentés ;)
GvG est le nom de la nouvelle extension, elle a ajouté 120 nouvelles cartes au total, obtenables par paquets de cartes, comme les cartes dites "classiques". Pour l'instant, je te conseille fortement de te concentrer sur les paquets classiques, avec du 5 paquets classiques à ouvrir avant d'en ouvrir 1 de GvG. Ensuite, si tu te sens, l'arène est aussi un bon moyen de gagner des cartes GvG, mais c'est assez compliqué de les rentabiliser tant qu'on ne connaît pas bien les cartes. Ensuite l'arène dépend aussi beaucoup de ta "personnalité", moi même je ne suis pas très bon en arène alors que je joue depuis 6 mois ^^'
Si tu as d'autres questions après avoir vu les vidéos d'HSFR, je t'écoute, que ce soit ig ou ici :)
Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils :)
Je t'ajoute dès que possible :)
Mais de rien, c'est normal ^^
Tu peux m'ajouter aussi Supertriskel#2277
J'aide un autre débutant en même et je pense t'apprendre quelque petit truc ^^
Goyant
  • 3259 message(s)
12 Déc 2014, 13:06
Ajoute moi si tu veux G0yantT#2619
Ajoute moi si tu veux aussi, je joue depuis qqes mois mais j'ai une bonne expérience des jeux de cartes en général ZeCaramel#2384
En ce qui concerne le vocabulaire assez spécifique à Hearthstone, un lexique a été soigneusement rédigé par Demonhaq sur notre forum. Je pense que ça peut servir.

[Guide] Lexique Hearthstone

D'ailleurs n'hésite pas à jeter un oeil à ces autres articles.

Les vidéos d'HSFR sont sympathiques c'est certain. Cependant si tu as quelques notions d'anglais, je te conseil fortement la chaîne de Trump. C'est un joueur pro américain particulièrement pédagogue, qui a notamment tourner une série de vidéos pour expliquer les concepts de bases du jeu aux débutants.

Cependant le jeu ne se résume pas aux parties de cartes. Pour tout ce qui concerne la gestion de ta collection, la rareté des cartes, tout ce qui concerne l'arène, le système de craft-décraft etc... N'hésite surtout pas à poser des question sur ce forum.

Je vois que tu as déjà reçu le Battle tag de nombreux gentlemans, je doute que je sois plus utile qu'eux pour t'expliquer les bases du jeu. Cependant, si l'envie t'en dit, tu peux également m'ajouter: Catab#2312
Merci beaucoup d'être si nombreux, je vous ajouterais tous :)

et merci Catabolyptique pour le lexique !
En tout cas je pense que tu es tombé au bon endroit.

Le site d'hearthstone deck est assez complet je pense entre le forum, la liste des cartes et surtout la bibliothèque de deck faite par la communauté, son plus gros atout à mon avis. L'endroit parfait pour trouver un deck de débutant, les explications sur comment le jouer (en vidéo pour certain) , possibilité d'amélioration et les retours de ce qui l'ont utilisé.

Bref bienvenu. :)

Retour vers Discussion générale