J'ai vu sur youtube un joueur d'Hearthstone parler de statistiques quant à la rareté des cartes obtenues dans les boosters et affirmer deux choses :
La première : En moyenne sur 100 cartes obtenues lors de l'ouverture de boosters 1 est légendaire, 4 sont épiques, 23 sont rares et 71 sont communes.
La seconde : Les statistiques citées ci-dessus sont plus respectées lorsque l'on ouvre beaucoup de paquets à la suite et il est donc conseillé d'attendre pour ouvrir ses paquets d'en avoir un grand nombre.
Je n'ai pas de doute sur la première affirmation cependant, si les ouvertures de paquets sont réellement des expériences aléatoires indépendantes les unes des autres, alors la seconde affirmation est fausse.
Quel est votre avis sur chacune de ces deux affirmations ? Quel est votre ressenti quant aux fréquences d'obtention des légendaires/ épiques ? Devrions-nous en effet attendre avant d'ouvrir nos boosters ?
Je remercie d'avance ceux et celles qui m'apporteront leur aide.
Je pense que la première affirmation est fausse, la moyenne est plus 1 légendaire tous les 20 paquets et 1 épique tous les 5 paquets.
Je pense comme toi que la seconde est fausse, c'est à dire que les paquets sont indépendants les uns des autres. En ouvrir beaucoup à la suite permet juste d'avoir une vue directe des statistiques.
Je vous remercie. Une légendaire tous les 20 paquets c'est une carte sur 100. Une épique tous les 5 paquets c'est une carte sur 25 donc 4 cartes sur 100.
Merci. Ces statisqtiques font en plus apparaître les cartes dorées qui représenteraient donc 64 des 2100 cartes en question soit approximativement une 1 carte sur 33.
je pense que un par un ou par lot cela reste purement aléatoire.
il m'est arriver d'acheter 6 booster par exemple et d'obtenir AUCUNE carte épique légendaire ou gold. Et ouvrir un paquet et obtenir une légendaire ou une épîque dorée :/
Citation de VanikoroJe vous remercie. Une légendaire tous les 20 paquets c'est une carte sur 100. Une épique tous les 5 paquets c'est une carte sur 25 donc 4 cartes sur 100.
Pardon j'avais très mal lu ton message, je n'ai pas l'habitude de compter par carte. Mais en regardant comme ça tu as tout à fait raison :). Par compte pour les golds je ne sais vraiment pas, ouvrant les paquets un à un j'ai du mal à retenir les 33 derniers ^^
Ca ne change rien d'attendre, c'est juste une impression car on ouvre autant de pacquets, mais dans un temps beaucoup plus long. L'aléatoire étant ce qu'il est, c'est pas parce que tu ouvres 20 pacquets en 5 min ou 20 pacquets en 1 mois de jeu que tu auras plus de légendaires dans la première option.
- 9 message(s)
09 Déc 2014, 19:20Grade Bronze
J'ai vu sur youtube un joueur d'Hearthstone parler de statistiques quant à la rareté des cartes obtenues dans les boosters et affirmer deux choses :
La première : En moyenne sur 100 cartes obtenues lors de l'ouverture de boosters 1 est légendaire, 4 sont épiques, 23 sont rares et 71 sont communes.
La seconde : Les statistiques citées ci-dessus sont plus respectées lorsque l'on ouvre beaucoup de paquets à la suite et il est donc conseillé d'attendre pour ouvrir ses paquets d'en avoir un grand nombre.
Je n'ai pas de doute sur la première affirmation cependant, si les ouvertures de paquets sont réellement des expériences aléatoires indépendantes les unes des autres, alors la seconde affirmation est fausse.
Quel est votre avis sur chacune de ces deux affirmations ? Quel est votre ressenti quant aux fréquences d'obtention des légendaires/ épiques ? Devrions-nous en effet attendre avant d'ouvrir nos boosters ?
Je remercie d'avance ceux et celles qui m'apporteront leur aide.