Citation de alessioOn parlait d'arène en l'occurrence hein :p... Donc des voleur miracle ou des handlocks x)..,
Ah oui je n'avais pas bien lu. C'est étonnant que vous sembliez placer le prêtre en tant que plus mauvaise classe d'arène. C'est avec lui que j'ai les meilleurs résultats et surtout le plus de stabilité. C'est peut-être l'habitude de le jouer, mais il me semble très compétitif dans ce mode.
Qu'est-ce qui vous semble le placer parmis les classes les moins efficaces ?
"Qu'est-ce qui vous semble le placer parmis les classes les moins efficaces ?"
le pouvoir héroique
Le mage est juste la meilleure classe d'arene car il met un dégat où il veut sans en prendre en retour
comme le voleur mais lui doit gerer sa vie en conséquence, à toi de voir si ca vaut le coup mais tu as la possibilité de le faire
=> controle du terrain en debut de partie plus facilement, tu peux achever une creature genante, tu peux faire des sacrifices de serviteurs plus avantageux
Le pouvoir du demo qui est tres fort en terme de card advantage et d'options
soigner ses créatures ca peut etre fort utile pour conserver le terrain avec des créatures avec beaucoup de hp mais ca ne t'aidera en rien à reprendre l'avantage si tu te fais depasser, si tu perds le terrain tu peux te soigner de deux ca reste un pouvoir passif
c'est pour ca que dans le bas du classement en arene tu as souvent le pretre et le guerrier
Maintenant il y a d'autres facteurs qui jouent comme la rareté des cartes de classe, le choix des cartes, la façon de les jouer mais globalement quand tu choisis un heros, avant de voir les cartes, tu penses a son pouvoir heroique d'abord
Et bien je vois beaucoup d'avantages au prêtre en arène personnellement. Des cartes de classes qui fournissent une bonne capacité de pioche (clerc, bouclier, vol d'esprit), des créatures solides (sectateur, auchenaie, massacreur, voire rejeton) des Aoe de classe pas degeu (nova et cercle de soin + auchenaie), des removals ciblés (douleur et mort, flamme sacrée sort aussi souvent au draft) et finalement une orientation de draft dictée par le pouvoir héroïque. Sur ce dernier point je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est le déterminant numéro 1 avant le draft. Mais là où je vois une force c'est dans la capacité à maintenir ses créatures en vie grace au pouvoir héroïque. Ainsi on peut facilement drafter des créatures "sac à pv" qui seront plus rentables qu'avec n'importe quelle autre classe.
Donc vraiment je place le prêtre dans le top 3 de mes classes d'arène avec le mage au top et en 3e le chaman.
J'aimerais bien avoir encore d'autres avis sur ça, la discussion m'intéresse ;)
On ne parle pas de stats personnelles, mais de stats à grande échelle, et dans celle-ci, les plus mauvais résultats sont faits avec Guldan et Anduin. Ce n'est pas parce que tu gères un war avec ton chasseur que c'est un bon match-up pour autant, pareil ici :p dans tous les cas, ne t'inquiètes pas, le prêtre n'est pas "cheatés"....
c'est assez rare de voir auchenai + cercle de soin en arene, ce sont deux cartes dont une rare ;)
un point que je n'avais pas soulevé avant c'est que le pretre est une classe pas facile à jouer en général contrairement au mage ou au chasseur et donc c'est plus difficile pour un joueur qui ne joue pas souvent pretre
ca n'empeche pas certains joueurs de faire de tres bons scores avec mais c'est plus rare :)
- 654 message(s)
08 Déc 2014, 13:58Grade Argent
Ah oui je n'avais pas bien lu. C'est étonnant que vous sembliez placer le prêtre en tant que plus mauvaise classe d'arène. C'est avec lui que j'ai les meilleurs résultats et surtout le plus de stabilité. C'est peut-être l'habitude de le jouer, mais il me semble très compétitif dans ce mode.
Qu'est-ce qui vous semble le placer parmis les classes les moins efficaces ?