La faute du pyromancien sauvage?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Goyant
  • 3259 message(s)
11 Nov 2014, 13:34
Suis-je le seul a avoir remarqué la faute d’orthographe dans le texte du pyromancien sauvage? je vous le relis:
"Après que vous avez lancé un sort,inflige 1 point de dégâts a TOUT les personnages"
Ça ne serait pas "Après que vous ayez lancé un sort" plutôt?^^
effectivement x) gg :)
à tous les personnages également
Réponse tardive, mais j'ai créé un compte exprès pour répondre à ce sujet, on ne peut laisser dire ça !
En français, "après que" est suivi de l'indicatif...
ça fait justement plaisir que le seul endroit où la forme est correcte, c'est dans un jeu...
DnZ
  • 278 message(s)
07 Déc 2014, 15:37
Citation de ImperRéponse tardive, mais j'ai créé un compte exprès pour répondre à ce sujet, on ne peut laisser dire ça !
En français, "après que" est suivi de l'indicatif...
ça fait justement plaisir que le seul endroit où la forme est correcte, c'est dans un jeu...

et que fais tu de "TOUT les personnages" Nataniel a raison c'est bien tous et non tout :)
ça c'est une simple faute de l'auteur, mais ce n'est pas celle qu'il a signalée, c'est en majuscule parce que le jeu l'écrit ainsi :)
DnZ
  • 278 message(s)
07 Déc 2014, 18:01
Citation de Imperça c'est une simple faute de l'auteur, mais ce n'est pas celle qu'il a signalée, c'est en majuscule parce que le jeu l'écrit ainsi :)

Effectivement c'est une faute de Goyant lol sur la carte il est bien écrit "TOUS les serviteurs "
En revanche une faute immonde sur la bombe de lumière : Inflige à chaque serviteur des dégâts équivalents à leur ATQ, sachant que "chaque serviteur" est bien singulier et que je l'ai eue deux fois en arène prêtre (assez pété quand même) ça me piquait les yeux :)
On est d'accord. "Après que" est suivi de l'indicatif et non du subjonctif.

Et effectivement, un déterminant distributif comme "chaque" induit un sujet singulier. Il faudrait donc écrire: "Inflige à chaque serviteur des dégâts équivalents à son ATQ."

C'est intriguant de voir comme l'orthographe française est parsemée de pièges. Sans réfléchir je serais tombé dans les deux haha.

Retour vers Discussion générale