Suggestion - Un topic pour discuter de tout et de rien

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

TaZ
  • 125 message(s)
02 Déc 2014, 02:43
Yo!

J'ai remarqué quelque chose sur ce forum, c'est que bien souvent les membres ouvrent des topics pour un peu tout et n'importe quoi. Souvent pour parler de quelque chose qui a déjà été évoqué autre part dans un autre topic, ou juste pour parler d'un missplay qu'ils viennent de faire, d'une broutille sans importance particulière, bref, et au final on a un topic à durée de vie réduite qui sert strictement à rien parce que l'auteur avait juste envie de partager une idée qu'il avait en tête au moment où il a créé son topic.

Je ne prétends pas révolutionner les mœurs, je ne prétends même pas nécessairement avoir une bonne idée, mais je pense qu'il serait bon de créer un topic "fourre-tout" dans la section "taverne", un topic où on pourrait parler de tout et de rien sans avoir peur d'être hors-sujet, de se tromper de section, et surtout pour éviter de créer un nouveau topic à chaque fois qu'on a une idée en particulier. C'est ce que beaucoup de forums appellent une "section flood", appellation que je n'aime pas car le terme flood a une connotation plutôt péjorative et n'est pour moi absolument pas dans l'idée d'un tel topic, bien au contraire: il permettrait d'éviter d'avoir un pullulement de topics useless, qui s'entasseraient les uns à côté des autres alors que bien souvent ils n'ont pas réelle utilité.

D'autant plus j'avais déjà fait remarquer qu'il n'y a pas de chat ici, on m'a répondu que pour des raisons techniques ce n'était pas prévu d'en créer un; je pense qu'un tel topic permettrait de combler ce "vide" dans le sens où, si jamais quelqu'un a quelque chose à dire et qu'il ne sait pas où en parler, il pourra venir sur ce topic pour ce faire.

Maintenant, comme on le sait tous, on peut être plein de bonne volonté et de bonnes idées et au final ne pas se rendre compte de tous les points négatifs de ce qu'on apporte, alors je ne créerais pas moi-même un tel topic. Si jamais la modération est de mon avis, il serait bon qu'elle crée elle-même un sujet du genre en commençant par définir quelques règles pour ne pas que le topic parte en n'importe quoi.

Merci d'avoir lu ce message!
Melody
  • 7586 message(s)
02 Déc 2014, 10:31
Salut !

Sur Mamytwink.com, nous avons un « topic blabla » qui permet justement d'intégrer les sujets de différentes discussions qui auraient une durée de vie très courte s'ils existaient en tant que topic à part entière. C'est une bonne idée de l'intégrer ici et vous pouvez d'ailleurs le créer.

Mais comme tu le précises, l'appellation flood à une connotation très négative et peut porter à confusion sur le thème de ce topic unique.

Merci de ta suggestion !
Libre à vous de créer le topic :)

Bien évidemment, il faudra veiller à ne pas trop déborder.
TaZ
  • 125 message(s)
02 Déc 2014, 20:07
Ok, je vais sûrement créer un topic du genre alors :) J'espère que les autres prendront l'habitude d'y venir au lieu de créer de nouveaux topics à l'unité!

Retour vers Suggestions, avis et bugs