Le chasseur, un peu trop aléatoire ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec les chasseurs en ce moment, et c'est le fait que ils dépendent quand même beaucoup du RNG.
En effet, deux cartes qui sont présentes dans tous les decks sont aléatoires : La tisseuse et le compagnon animal.

Alors oui, le compagnon est là depuis longtemps et on s'y est fait, mais il m'arrive encore de gagner/perdre des games aujourd'hui parce que la bonne est sortie ou pas.
Par contre, la Tisseuse, c'est vraiment pousser le vice jusqu'au bout, avoir un carte aléatoire qui n'est même pas dans notre deck ( ou dans celui de notre adversaire ) ? Quelle mauvaise idée des développeurs, le but d'avoir une limite de cartes dans son deck est bien pour choisir les 30 cartes que l'on souhaite avoir durant la partie, alors pourquoi ? C'est pour combler le manque des personnes qui n'ont pas le Roi Krush ? C'est seulement parce que ça faisait un défi de classe sympa pour Naxx ?

Alors, selon vous, où peut on dire que l'aléatoire est trop présent ? Et est ce que créer des cartes de la sorte est intéressant dans un jeu de cartes avec un facteur aléatoire déjà présent ?
Bon alors je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord au sujet de la tisseuse. Il faut bien prendre en compte que c'est une bête, râle d'agonie, et qui fait du card advantage. Donc on a :
-Une bête drop 1
-Qui synergise avec toutes les cartes tribales d'y chasseur (ordre de tuer, dresseur de loups, etc..)
-Qui est râle d'agonie et donc là aussi qui synergise avec tout ce qui s'y rapporte (fossoyeur, maître de culte, etc...)
-Qui te file(notez le brillant jeu de mots) une carte certes aléatoire mais une carte bête quoi qu'il en soit)

Donc mon analyse est clairement positive sur cette créature. L'aléatoire est tellement mince comparé aux certitudes qu'elle apporte dans le deckbuilding...
Mon problème n'est pas la synergie qu'elle apporte, mais juste son râle d'agonie, si c'était "Met une carte bête de votre deck dans votre main", ça ne dérangerait pas, mais là avoir des cartes qui ne sont pas de son deck, c'est trop aléatoire.
Il ne faut pas oublié que le coté aléatoire compense clairement la puissance de la carte en terme de CA. Tu voudrais quoi ? Récupérer ta grande crinière une fois sur 3 ? Parce que finalement, vu que le compagnon est un sort, si tu prenais dans le deck, tu aurais le choix entre Tisseuse, Grande Crinière ou Rampante... Sachant que tu gardes souvent tisseuse et rampante en main, en gros, ça deviendrait un tutor à Grande Crinière. ça me paraîtrait un peu fumé.
Mon problème n'est pas la synergie qu'elle apporte, mais juste son râle d'agonie, si c'était "Met une carte bête de votre deck dans votre main", ça ne dérangerait pas, mais là avoir des cartes qui ne sont pas de son deck, c'est trop aléatoire.


Au pire, tu la joues pas, on te force pas, hein ;)

Et puis surtout, si c'était dans le deck, il n'y aurait plus d'aléatoire et ce serait vraiment trop puissant pour 1, il faudrait la passer à 2. Je te rappelle que l'ingénieur Gnome qui a à peu prés le même effet (une 1/1 qui fait gagner une carte) coûte 2, c'est pas pour rien ;)

Parce que finalement, vu que le compagnon est un sort, si tu prenais dans le deck, tu aurais le choix entre Tisseuse, Grande Crinière ou Rampante... Sachant que tu gardes souvent tisseuse et rampante en main, en gros, ça deviendrait un tutor à Grande Crinière. ça me paraîtrait un peu fumé.


Oui, enfin il reste le sanglier, le loup des bois, les tisseuses et rampantes qui ne sont pas sorties, etc... Mais je suis d'accord que ce serait trop fort...

Retour vers Discussion générale