Arène rafraîchissante

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Salut à tous, je crée ce sujet pour deux chose,

1) Exhiber ma première arène à 12 win (sans légendaire) ! Qui plus est avec ma classe préféré le paladin. Je n'ais fait qu'une dizaine d'arènes depuis que je joue à HS (Bêta ouverte),
Image

2) Aussi pour lancer un petit sondage concernant le jeu HS et ces 3 principaux modes à jouer (Parties/aventures/Arènes).
Je trouve qu'après avoir torché Naxxramass à 100% et monté chaque mois au rang 20 ou + pour obtenir les dos de cartes, le jeu commence à devenir lassant, répétitif et la méta actuelle (Chasseur/zoo/chasseur) n'arrange pas les choses.

J'ai trouvé le moyen de m'amuser tout en m'améliorant et continuer à farmer les gold et la collection, ce moyen c'est l'arène bien sûr (captain obvious ^^).
Je trouve que l'arène représente mieux le jeu HS que le mode partie, c'est + équitable, rentable et la diversité des decks et des classes est très rafraîchissant.
Tu construit ton deck, tu adapte des combos, tu as les moyens de rencontrer et battre des joueurs légendes à la loyale ou même battre les chasseurs !! :P
L'arène est un vrai moyen de progresser dans le contrôle de board, c'est du tac o tac, et le meilleur gagne à la fin.

Alors êtes vous dans le même cas que moi ? Si ce n'est pas encore le cas, je vous conseille, l'arène c'est le vrai coeur d'HS.

On peut progresser très vite en visionnant les guides d'arènes sur le forum et des vidéos de gros joueurs d'arènes comme Trump qui poste très souvent ces arènes sur sa chaîne: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... miWjvferrh

Je reprends goût à jouer à HS, Vive l'arène !

Ce sujet ne s'adresse pas vraiment aux joueurs compétitif qui ont l'envie et le temps de monter légendes soit 5% des joueurs d'HS
Moi j'ai stoppé complètement l'arène. Il faut dire que j'en ai fait que 2 depuis mon commencement il y a 6 mois. Et j'ai fait du 0/3 ! peut être que je vais my remettre avec ton com a voir ! (12 victoires gg ! )
personnellement, j'ai du mal pour les arenes a cause de la man curve :/ je n'arrive pas trop a faire une bonne mana curve :/
Et avec tes 12 win tu as gagné quoi?
Moi les arènes comment dire que quand je fais 3\3 je suis heureux comme pour toi un 12\2 ?
Ce sujet est fait pour vous dire de continuer à persévérer justement, moi aussi mes premières 5 arènes étaient pas très bonne mais après en m'informant sur les meilleurs cartes et en regardant jouer de bons joueurs, ça m'a donné les bases et ensuite tu fais le reste en calculant bien tes coups, gérer ta pioche, prendre des cartes pioches et surtout faire des "trades" intelligents pour conserver ton board en cas d'AOE.

les courbes, c'est important mais pas décisif dans tes arènes, tu peux faire de grosses arènes avec des courbes qui vont dans tous les sens, ce n'est pas obligé d'avoir le même nombre de drop 2/3/4 et un peu moins de drop 5/6/7 et +, une bonne mana curve n'est pas obligatoirement linéaire tant que tu choisit des cartes à fortes valeurs en arènes (voir guides arène)

Citation de DAsephirothEt avec tes 12 win tu as gagné quoi?


Alors, des golds (500 à peu près), une carte rare dorée et 2 paquets sans légendaires mais une épique.

Là j'ai recommencé une arène Guerrier, je misais sur 5 win au début car je trouvais le deck peu fourni en cartes pioches et bons late game, mais résultat en connaissant et en gérant les défauts de mon deck, j'en suis à 8 à 1 (en cours)

Quand vous avez fini votre pick de cartes en arène, analysé le et faites vous un pronostic de win au vue des qualités de votre deck, c'est fun et ça augmente le challenge.
Je suis 100% d'accord avec toi Gazellen ! Mais bon, en t'adressant à moi tu prêches un converti. Néanmoins j'espère que ça donnera le goût de l'arène à certains.
Hatake
  • 334 message(s)
09 Oct 2014, 19:45
Et beh, GG les 12 wins! C'était un peu la déprime les arènes en ce moment chez moi avec des résultats mauvais ça me remotive!
Et idem, je privilégie la qualité à la courbe, mais je pense que je devrais me modérer ces temps ci x)
De manière générale, j'aime avoir des bons drops 2 et 4, ces tours me paraissent plus décisifs que les autres.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
09 Oct 2014, 20:37
J'arrive pas à m'y faire. Je suis vraiment faible en arène.
Pourtant je pense pas être si mauvais que ça, j'ai déjà battu des rangs légende alors que j'avais des decks de test et eux des zoos ou autres decks construits. Faut vraiment que je m'entraîne un max..

Retour vers Arènes