Que pensez vous du coût de l'arène ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Nimitz
  • 95 message(s)
06 Oct 2014, 16:55
Salut à tous.

Je paie mes arènes en euro, soit 1.79€ hors, je me rend compte d'une chose, c'est que tout petit je payais 1 crédit de jeu en machine 2 francs (0.30 cts d'€), 5 francs (0.76 cts d'€) les 3 et 10 francs (1.52€) les 7 parties.
Bon, je chipote certes ^^ mais ne serait-il pas judicieux de baisser le coût de l'arène de façon à faire un chiffre rond ?
1.25€ (8.20 francs) permettrait de faire 8 parties au lieu de 5 et se retrouver avec des centimes que tous le monde déteste :)

D’où ma question:
- Ne serait-il pas souhaitable que Blizzard révise un peu à la baisse le prix d'une seule arène ?
Utaka
  • 321 message(s)
06 Oct 2014, 17:09
Payer en euro n'est pas rentable sachant qu'en arène tu peux facilement te repayer une arène avec les rewards. Après si tu veux absolument économiser tes gold c'est sûr que ça fait cher l'arène en € .... Mais bon ça m'étonnerait que le prix baisse.
Rygel
  • 216 message(s)
06 Oct 2014, 18:11
heuu le prix du crédit en arcade que tu annonces, ça fait malheureusement bien longtemps que ce n'est plus d'actualité...
On est plutôt sur du 1 euro = 1 crédit.
Je trouve effectivement plus rentable de payer ses "crédits" en or, payer son entrée à l'Arène est vraiment cher
shibby
  • 1276 message(s)
06 Oct 2014, 19:48
Je suis d'accord avec l'OP que quand on met de l'argent dans le porte monnaie battlenet pour faire des arènes c'est dommage que ça tombe pas rond du tout.
Après c'est pas si cher que ça si tu te débrouilles pas trop mal, t'en fais beaucoup pour environ 5 €. C'est ce que j'ai mis sur le porte monnaie il y a deux semaines, et du coup ça lance la machine, après avec les quêtes et les récompenses, tu tombes jamais à 0 et tu peux faire 1 ou 2 arènes par jour. Du coup les paquets tombent vite!
Faut pas voir le prix d'une arène comme le prix d'UNE arène, mais comme un lancement.
Je crois que tu oublies un facteur important de notre société que j'ai nommé l'inflation.
Les crédits des bornes d'arcade payés en franc, ça doit remonter à 20 ou 30 ans. Les prix ont bien changé depuis (et nos salaires très peu par contre...).

En restant de le contexte actuel, les arènes sont selon moi TRÈS bon marché. J'ai le souvenir de paquets de cartes Yu-Gi-Oh coutant au moins le double il y a plus de 10 ans. Sans compter qu'une arène peut potentiellement être 100% amortie par vos résultats.

Retour vers Discussion générale