Cartes de Naxxramas [construction d'un guide]

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

@shibby

Ca se discute, personnellement je ne la prendrai JAMAIS. Pour moi jouer cette carte c'est jouer ma partie à pil ou face, et encore, la jouer à la roulette en misant sur un numéro... Il y a des moyens beaucoup plus sûr de prendre l'avantage dans la partie. Non seulement je la classerais rang E, mais parmi les pires rang E, parce que même un perroquet du capitaine 1/1 me donne un petit truc sur le board qui ne va pas me desservir.

Je serais curieux de voir ce qui vous arrive quand vous la jouez, ou quand vous en avez un en face. Personnellement, et je l'ai déjà dit, quand l'adversaire m'en joue un, ça me prend peut-être une carte ou un tour de plus pour le finir plutôt qu'un autre drop 3, mais chaque fois ils m'ont permis de prendre un net avantage et gagner ensuite.

Et la menace kodo est bel et bien à prendre en compte, surtout en arène. C'est un carte neutre très prisée, donc très présente.

@Demonhaq

Ok pour le croq'zombie, ta remarque est juste.

Pour l'oeuf de nérubien je ne suis pas d'accord. Des AoE il y en a, et elles sont surtout ultra décisives en arène. C'est 2 mana pour s'assurer de ne pas se faire clean totalement le board. C'est également un anti kodo, et eux aussi sont présents en arène. Et puis ce n'est pas comme si il était impossible de la tuer soit-même. L'argus et encore le nain de sombrefer sont des cartes extrêmement intéressantes et jouée en arène. Le mage peut la ping... Donc vraiment pas si inutile et situationnel que ça je trouve. On peut faire un compromis en la classant rang C, sans doute pas en dessous.

En ce qui concerne le seigneur de la toile. 1/4 équivaut à 5 points de stats, tout comme 3/2 ou 2/3. Peut-être un peu moins bien équilibré mais pas foncièrement mauvais pour autant. Son game text est pas si mauvais non plus, à double tranchant certes, mais on la jouera logiquement lorsqu'il n'y a pas de cri de guerre dans notre main, et donc son effet est normalement plutôt bénéfique. La plupart des drop 2 sont rang B sur le guide de Trump. Je pense que la classer avec les drop 2 "moyens" est correct.

Réincarnation c'est vraiment difficile à dire... Les situations où elle est intéressantes ne sont pas si peu fréquentes que ça je pense(Bouclier divin, charge, râle d'agonie, créature blessée y a de quoi faire), mais ça reste une carte situationnelle qui ne va jamais donner un gros avantage... A voir...

L'âme gémissante c'est les stats d'un sen'jin pour le prix d'un sen'jin (rang A). Avec un effet négatif certes, mais pas si difficile de le minimiser. Je pense que 2 rangs de moins est un juste compromis. La carte est loin d'être injouable.
Citation de CatabolyptiqueEn ce qui concerne le seigneur de la toile. 1/4 équivaut à 5 points de stats, tout comme 3/2 ou 2/3. Peut-être un peu moins bien équilibré mais pas foncièrement mauvais pour autant. Son game text est pas si mauvais non plus, à double tranchant certes, mais on la jouera logiquement lorsqu'il n'y a pas de cri de guerre dans notre main, et donc son effet est normalement plutôt bénéfique. La plupart des drop 2 sont rang B sur le guide de Trump. Je pense que la classer avec les drop 2 "moyens" est correct.


Crocilisque des rivières > Rang D
Mousse de la Voile sanglante > Rang D
Géomancien kobold > Rang D
Grunt loup-de-givre > Rang E
Chasse-marée murloc > Rang E

L'exemple le plus concret, c'est le Raptor Rougefange qui est rang B. Il n'a pas de game texte, mais il peut mettre une pression en early et pourquoi pas aller chercher un drop. Le pire des cas, c'est si tu joues le seigneur de la toile, qu'il est géré sur le tour suivant et que l'adversaire pose en plus un monstre. En gros tu perds un tour à parier sur le fait que ça bloque ton adversaire... Et je suis gentil, puisque même si c'était une 2/3, je la classerai Rang C max.

Concrètement, si tu la draft en début d'arène et que tu tombes sur beaucoup de bonnes cartes avec cri de guerre, tu l'as dans le ***... Pour moi, ça revient à choisir des cartes dégâts des sorts +X en espérant tomber dessus après.
shibby
  • 1276 message(s)
27 Sep 2014, 15:09
Cata : ouais bah dans ma dernière arène il m'a couté la game, j'ai vachement relativisé ma réponse ici du coup !

Retour vers Arènes